Tiré des archives de Faeruln
La région des landes
Géographie
Les landes de Faeruln ne se situent pour le moment que par rapport a elles mêmes et surtout par rapport au Cristal qui en est son essence. On sait qu'il existe d'autres villes alentours comme Villasecca ou Diamnir, cependant elles sont si éloignées les unes des autres que rares sont ceux qui les connaissent. Faeruln est relativement enclavée : délimitée au nord par une chaîne de montagne comportant le fameux mont du lyonnais, à l’est par la mer des étoiles et au sud par la rivière.
Histoire
L'histoire ancienne est marquée par une grande zone d'inconnu et tout ce que l'on connaît est ce qui s'apprend peu à peu d'ici et de là par les chercheurs et mages. L’histoire récente et contemporaine est marquée par la croyance dans le dieu cristal. Personne autre que lui n’ayant jamais réussi à unifier durablement l’ensemble des races qu'il engendre.
Politique extérieure
Ayant une influence économique proche du néant, Faeruln n’a jamais vraiment été une grande puissance de ce monde. Entre autre l'éloignement des cités fait que les relations commerciales restent éphémères.
Gaialon
Géographie
Il s'agit d'un petit hameau situé légèrement en retrait à l'est de Chateauvif
Histoire
Durant la période noire des faeruln, des druides menés par Furion et Aramil Nailo tentèrent de créer Gaïalon, une cité druide idéale où règnerait une harmonie similaire à celle du bosquet. Malheureusement un druide les trahis au profit des voleurs et piégea le bosquet sacré ce qui entraîna la mort de la plupart des druides. Fou de rage, Furion et Aramil, créèrent alors Gaïalon, un petit village au cœur de la forêt, bien loin du rêve de perfection qu’ils s’étaient imaginés. Frustrés Aramil décida de s’exiler loin de Faeruln tandis que que Furion décidait de profaner le bosquet sacré et de renoncer ses pouvoirs druidiques.
Politique
Gaialon ne se mèle pas de politique
Faeruln
Géographie
Faeruln est une petite cité d’un millier d’âmes et est considérée comme souvent en ces temps d'obscurantisme comme le centre du monde par ses habitants. Bâtie en relation avec la cote, Faeruln est traversée par le Torrigo qui va se jeter à l'Ouest dans la passe du Dragon. La région est relativement enclavée, montagnes, mers er rivière l'entourant comme un écrin.
Histoire
A l’origine, Faeruln était une petite communauté agricole bâtie autour du cristal qui lui avait donné la vie. Elle échangeait ses produits par voie fluviale avec les cités les moins éloignées.
Puis vint le temps des troubles ou la verime proliféra, la ville s'est vue quasiement rasée. Par la suite elle fut rapidement reconstruite grace a l'aide de héros menés pas Ignis Faatu, sous la bénédiction du cristal. Néanmoins, leur travail achevé, ils finirent dévorés par une dragonne rouge du nom d'Incendre.
Suite à la disparition d’Ignis, deux familles de paladins basées à Castelmort et Chateauvif se disputèrent la tutelle de Faeruln. Tout se passa bien jusqu'à l’arrivée au pouvoir de Moloch de Bathory. Il poussa sa fille Zsofia à séduire le prince de Chateauvif et empoisonna ce dernier de telle façon a ce qu’il s’en prenne à Zsofia. Ceci lui fournit un casus belli. A l’issue de la guerre, Chateauvif était aux mains des trolls et Castelmort consumé par la folie de Moloch qui fut dit on puni par le cristal pour sa fourberie en lui infligeant le chatiment de porphyrie connue en ces temps sous le nom de vampirisme.
S'en suivit une période troublée ou les pillards et les cultes maléfiques régnèrent en maître et qui prit véritablement fin avec l'établissement d'une nouvelle garde sous la houlette du commandeur Vallon SaintAnge.
Politique
La cité de Faeruln a été bâtie à l’écart de la côte pour ne pas attirer la convoitise des pirates qui règnent en maîtres sur les mers. Son commerce et sa politique extérieure sont presque inexistants et se limitent aux villages proches.
Villasecca
Villasecca est une ville peuplée d'homme lézards qui est de tout temps restée à l'écart de l'Histoire. On sait peu de choses à son sujet si ce n'est qu'elle vénère son cristal ainsi que d'ancienne divinités se rapprochant des éléments. Ses relations restent pacifiques avec les cités alentours.