Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calendrier pour les landes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 1:24

Afin de dater les archives, y'm'faudrait savoir si l'histoire se déroule a une date particulière.

J'ai déja fait un post dans la rubrique "bibliothèque" ou je situe ma période d'arrivée sur le "petit serveur entre amis" qui devait devenir les landes vers 1358 (calendrier des vaux) ce qui correspond au temps des troubles où les dieux marchèrent sur Toril.

Si l'on garde la convention usuelle selon laquelle le temps IG s'écoule quatre fois plus vite que le temps réel, on se retrouve maintenant dix ans plus tard, en 1368, année de la bannière.

J'trouve que ca fait un paquet d'évènements pour seulement dix ans. Il serait peut etre bon d'étaler tout ca sur genre un siècle. Ou peut etre qu'une autre date a déja été définie? Ou alors peut etre que tout le monde s'en fout :p

Bref, j'attend vos commentaires. Si aucune réponse, je continuerai sur cette base.
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 1:48

t'as vraiment le profil pour etre archiviste toi ^^ (privat joke)
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 5:35

Personnellement, on a pu remarquer qu il n y a que un ou deux joueurs ayant repris des personnages d antan! Et malheureusement ce sont la des humains! (je parle en particulier de Linnea)

De fait, au depart j aurais pense a une periode s etalant plutot sur un bon siecle mais a cause de ce parametre (et sachant que le personnage de Linnea semble encore assez vigoureux, donc ne depassant pas les 50 ans), on peut supposer que 30 ans ont passé!

En 30 ans, on peut effectivement reussir a placer bcp des evenements! Neanmoins on pourrait alors se poser la question : que sont devenus les anciens "personnages" puisque la plupart devraient etre encore en vie?

C est pourquoi je garde cette pensee de 100 ans! Deja parceque cela permet un bon renouvellement de population dans la majorite des races (outre que chez les elfes), mais aussi parceque Linnea etant le seul personnage encore vivant et actif (du moins a ma connaissance) par rapport a l ancien temps, on peut supposer que celle ci a effectue qqs rituels peu catholiques... D ailleurs Linnea ne possede t elle pas un passe assez incertain, sans etre pour autant malsain?
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 16:09

J'ignore dans quelle mesure la Linnea actuelle est le même personnage ou non que Linnea Victoria qui combatit aux cotés de Donny. Après tout, rien n'empêche une petite fille de porter le nom de sa grand mère.

En fait les PJ ont changés, mais les PNJ sont restés les mêmes. Perso, j'aime bien l'idée d'un siècle écoulé.

Evènements majeurs ds leur ordre d'apparition IRL.
- Guerre des deux chateaux (2003)
- Temps des troubles (1358 CV, 2004)
- Période noire (guerre roub/garde)
- Massacre des druides
- Fondation de la garde moderne (2005)
- Ajout de Sombreville
- Gouvernement d'Eres
- Guerre avec les drows (2006)
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 18:43

alors va pour un siecle^^
Revenir en haut Aller en bas
littlepink_star
Formien bavard
littlepink_star


Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 33
Localisation : Québec

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 19:54

Alors des ancienne landes a maintenant, il a 100 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyLun 12 Nov - 20:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyMer 14 Nov - 19:09

Les grandes lignes

4 ans RP, joués sur "le petit serveur entre amis"
10 ans RP, non joués
6 ans RP, joués sur les landes 1
100 ans RP, non joués
Nous sommes maintenant en 1467 du calendrier des vaux, près de un siècle après la période "contemporaine" de ADD3 et des anciennes landes.

Voilà, si vous avez des critiques ou suggestions, j'vous écoute!
____________________________________________________________

Les détails

Les temps oubliés
- Le temps des dieux oubliés
- Le temps des monstres anciens: Hommes lézards, Incendre, la brute, etc..
. . . Villasseca
. . . Disparition des monstres anciens

- Le temps de l'éveil:
. . . Apparition des elfes, nains, humains, ...
. . . Abbaye de Hume
. . . Emprisonnement des dieux oubliés



Le commencement (jusqu'à 1357 CV, juillet 2004)
- Colonisation des landes
. . . Fondation de Faeruln (1200 CV)
. . . Fondation de la tour de magie noire (1335 CV)
. . . Waukine maudit Arcana, la sorcière sous la montagne
. . . Création de la cathédrale faerulnaise, venue du dragon d'argent
. . . Eveil d'Incendre, confinée dans sa caverne
. . . Création de la guilde de magie

- La guerre des deux chateaux (1348 CV)
. . . Déchéance de Castemort
. . . Chute de Chateauvif


La période noire (1358-1371 CV)
- Temps des troubles (1358 CV, juin 2004)
. . . Emergence de Donny Darko, batard de Silencien
. . . Les cultes de Faeruln s'unissent pour repousser Donny

- La terreur des ombres (1362+ CV)
. . . Brigands, assassins et sorcières font la loi dans les rues de Faeruln
. . . Massacre des druides du bosquet, puis fondation de Gaialon par les survivants



L'époque des gardes (1372-1376 CV)
- La garde faerulnaise (1372 CV, sept 2005)
. . . Création d'une garde faerulnaise
. . . Les bannis de Faeruln se regroupent à la tour noire, fondant Sombreville (1375 CV, juin 2006)
. . . Renouveau du culte des Dieux oubliés à Sombreville

- La garde préthorienne (1376, nov 2006)
. . . Eres devient gouverneur de Faeruln (1376 CV, sept 2006)
. . . La garde faerulnaise est remplacée par une garde préthorienne
. . . Les drows engagent une guerre ouverte avec Faeruln
. . . Fin des assauts drows


La période morte (1378-1466 CV)
. . . Reconstruction des landes

La renaissance (1467 CV, nov 2007)
. . . La garde faerulnaise est rétablie
Revenir en haut Aller en bas
eres
Gobelin introverti



Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyVen 16 Nov - 20:30

De nombreux joueurs ont continué a jouer après les évènements cités en références et ont vécu entre autre l'unifcation des villes des Landes et avec elle la naissance d'un Etat.

Pourquoi ne pas reprendre là où l'on a cessé de jouer après 1372 ?
Fin du schisme ainsi? Pour la suite écrivons là ensemble par nos rp non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyVen 16 Nov - 21:13

Eres: <<De nombreux joueurs ont continué a jouer après les évènements cités en références et ont vécu entre autre l'unifcation des villes des Landes et avec elle la naissance d'un Etat.>>
>Tout à fait. Ces évènements se produisirent entre 1378 et 1466 CV. D'ailleurs, je t'invite a compléter cette chronologie pour reboucler sur les évènements actuellements joués sur le serveur.

Eres: <<Pourquoi ne pas reprendre là où l'on a cessé de jouer après 1372 ?>>
Vivianne: <<on pourrait alors se poser la question : que sont devenus les anciens "personnages" puisque la plupart devraient etre encore en vie?>>

Eres: <<Pour la suite écrivons là ensemble par nos rp non?>>
>On est déjà en train de la jouer^^ Prend donc un nouveau perso et go!
Revenir en haut Aller en bas
eres
Gobelin introverti



Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyVen 16 Nov - 22:30

Voici comme tu m'y invites, ce qui s'est joué ensuite:
1370: Le Commandeur Valon St Ange obtient l'indépendance Faeruln (connue aussi sous le nom de Propancur) jusque la liée au Royaume de Impiltur.

Election d'un gouverneur(Eres Danslam), attaque de Faeruln par des ronces(aim Vivi).

1372: Le Cormyr et la Sembie subissent des attaques drows. Faeruln subit des attaquent...
Eres Danslam est réelu.
Un envoyé de Baine prend Sombreville avant de périr diront certain où disparaîre diront d'autres(Lockiltador).

1372: Les drows menent une attaquent sur Faeruln(Procampur), apres avoir enlevés des enfants de Faeruln ils attaquent la ville de nuit. Les attaquent sont repoussees.

Sombreville(Corbentre dit La Sombreville) est attaquée par les drows et est en proie au chaos, les Saphiriels hais par les autre maisons drows quittent la ville et se terrent comme des malpropores, la grande Amur n'y serait pas pour rien...mais de fait c'est un certan Shant Theizul qui agit sous l'influence du Zentharim...

1373:Sous l'impulsion du Gouverneur Danslam, les villes du Vaste ont pri la décision de s'unifier sous une seule banniere et de devenir un Etat-Nation à part entiere. Afin d'appuyer ce projet, la fille du Roi Azoun IV du Cormyr est venu en personne apporter son poids politique à cette entreprise d'envergure.
Encouragé par les Tormites en la personne du Patriarche Morte-Chanson et du Ministre du Culte Mennald, par le Conclave de magie representé par son Maitre l'Archimage Profiel Decimus des Robes Blanches, par les menestrels representé par l'illustre Elminster ainsi que par le Cercle Druidique reprensenté par la Haute-Maitresse, à 50 ans celui qui fut Général du Cormyr et Gouverneur de Procampur(Faeruln) devint alors le Souverain du Vaste (landes du );Eres 1er dit le juste. Une page se tourne au Mythan. Mikolanthiel son épouse lui donnera deux enfants.(73 puis 75)

Via un de ses influents membres(Shant Theizul), Le Zentharim(organisation maléfique proche de Cyric) passe alors une alliance improbable avec les Drows et redouble d'effort pour mettre à sac les landes du Vaste.

1376: Devant l'ampleur de la vague d'outre terre, l'armée du Vaste plie rapidement. La Sembie voisine subissant le même sort et le Cormyr engluée dans l'apres Azoun:
Aucune aide extérieure ne parvint.

1377: Le roi partit alors en griffon selon certain où sur le dos de Maximus(dragon d'or) diront d'autres afin de demander l'aide des Royaumes de L'Ouest, il ira même jusqu'a Eauprofonde pour quérir une aide militaire et financière. Rien n'y fit, malgré l'appui de la cité Splendeur et des Ménestrel, il rentra dans un pays détruit, et une famille disparue. Il prit alors la tête des quelques braves toujours en vie se battit pour reprendre les ruines de Procampur la Fae-Ruln(Ville-Détruite).
1380: Ce groupe prit le nom de "Brave du Vaste* et c'est sur les bases du "Serment" (de refonder leur pays et leur ville)qui les unis alors que furent jetées les bases d'une Nouvelle Armée ou Garde.

Les années passèrent et pays devint ce qu'il est aujourd'hui.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 2:33

1/ Les dates ne concordent pas avec la chronologie que j'ai posté. Il faut décaler d'un coté ou de l'autre.

Pryb: Eres devient gouverneur de Faeruln (1376 CV, sept 2006)
Eres: Entre 1370 et 1372: Election d'un gouverneur(Eres Danslam)
Revenir en haut Aller en bas
eres
Gobelin introverti



Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 14:36

Le décalage vient du fait que la première élection d'Eres ne date pas de septembre 2006. Mais de mai 2005... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 14:50

Exact, merci. Y'a t'il d'autres erreurs dans la chronologie?
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 15:24

il faudra que tu reposts toute la chronologie a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 17:09

Oui oui, n'ai pas peur, je te ferai un bô topic. Mais j'attend de voir si y'a d'autres corrections à apporter ou précisions a ajouter avant ca !
Revenir en haut Aller en bas
eres
Gobelin introverti



Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptySam 17 Nov - 17:43

J'ai quelques précisisons en magasin, je posterai cela dans la soirée.

edit eres :après vérification non, le reste concerne uniquement perso par perso les grands évements de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? EmptyMar 20 Nov - 18:55

Bon, j'me suis un peu arrangé avec les dates, surtout pour garder grosso modo le temps ingame qui s'écoule 4 fois plus vite qu'HRP. J'pense pas que ca engendre d'incohérence. Au pire, signalez les moi !

Et merci a tous de votre pariticipation.

https://faeruln2.1talk.net/bibliotheque-f3/histoire-chronologie-des-landes-t179.htm#626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier pour les landes? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier pour les landes?   Calendrier pour les landes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier pour les landes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le fun ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone HRP :: Questions/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser