Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gameplay> Propositions> XP & Po

Aller en bas 
+9
KOE_
Oro
Shadow
Dilir
Ernesto
Vivianne
spikotikal
morboule
Sylem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 5:58

non lol perdre de l'or ou de l'xp a chaque mort ca vient d'une nomenclature nwn qui prouve bien que ce n'est qu'un jeu (c'est dans les regles de ce jeu et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des similitudes entre mario bross et nwn c'est juste que c'est le seul jeu video du marché qui soit un tant soit peu rp avec quelques modules de mmo a petit tirage)

donc oui ne plus perdre d'xp et d'or peut aussi etre envisagé (de meme pour l'or que comme pour l'xp ca vient des regles de base de nwn) moi je serai meme d'avis de reprendre l'idee d'un certain aunrae : une partie de l'xp du pretre (joueur) qui te rez est sacrifiee dans l'effort de rez la personne ce qui permettrait aussi de diminuer les shots en groupe genre "a moi !!! 5 geants du feu viennent de m'abattre" (ca represente l'energie depensee dans le fait de rez la personne et c'est meme en fait la facon dont add gere la chose c le pretre qui perd de l'xp pas le joueur (et potentiellement de l'or) le joueur perd en carac selon son etat de faisandement ^^)

(note que ca ne peut pas s'appliquer a des parchemins ce qui est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 6:15

- dans le jeu solo je respawn jamais: je sauvegarde: sauf exception un jour ou j'avais des problemes à tuer klauth (exception)
- par ailleurs le farming se fait parce qu'on s'estime trop faible. (en plus rare sont les zone à spawn dans la campagne solo, donc pas de zone à farming= pas de probleme)
- dans le module on a fixé une regle avant level 7 et une regle apres level 7: pourquoi la difference ?
- pour obtenir des res il faut aller se fournir en crane. (c'est reparti le farming)
- les geants du feu ne sont plus un defi vu le nombre que le joueur moyen doit tuer losqu'il arrive sur le mont lyonnais, au niveau xp et or ils sont sans interet la plupart du temps: je dis que tuer dans une tentative de farming avec cette regle ne fait que l'aggraver ce que l'on cherche à enlever: a contrairo toute la campagne solo ne necessite strictement aucun farming d'aucune sorte.
Je n'ai fait sur des des jeux de role sur ordi que du farming avec planescape, car j'avais du mal à aller sur une zone. donc j'estime qu'il n'y a aucne raison de conserver cette regle en multi quand on ne veut pas que les gens passent leur temps à tuer du monstre....

A l'opposé pour quoi ne pas avoir conserver cette regle du 1px perdu par roung en cas de mort jusqu'a -10 ou en cas de stabilisation ?
(le risque de triche est posible mais pas tant que ca contre un monstre fort)

- le xp a plusieurs rapporte moins donc faire du xp de cette manière ne me semble pas super favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 6:21

pourquoi ne pas simplement donner aux gens le level qu'il veulent:

1-40 au choix.
Au fond on demande aux gens d'incarner un personnage et celui ci peut etre faible ou fort. Pourquoi ne pouraient ils pas progresser.
Ainsi on pourra faire ses combo pour les tester sur le gros monstre, et on pourra avoir un perso social qui n'a aucun interet a aller tuer un grec dieu (comme les autres pj) par pure homophobie.


un detail:
hades: grec
venus: romain
vulcain: romain
gaia: grec

il y a des problemes de mythologie...
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 6:31

pasque tout le monde va faire lvl 40 sans se soucier du lvl 1 et en effet la le mod ne servirait plus qu'a aller tester des combos ce qui n'est pas le but recherché Wink quant a la faute historique elle ne vient pas de nous elle etait deja la bien avant Very Happy (meme si je ne suis pas expert en mythologie pour le coup de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 7:04

spikotikal a écrit:
pasque tout le monde va faire lvl 40 sans se soucier du lvl 1 et en effet la le mod ne servirait plus qu'a aller tester des combos ce qui n'est pas le but recherché Wink quant a la faute historique elle ne vient pas de nous elle etait deja la bien avant Very Happy (meme si je ne suis pas expert en mythologie pour le coup de toutes façons)

on est toujours dans la dualité rp / hrp
Donc ici on suppose que ceux qui se connectent le font pour ceux la et exclusivement pour celà: je signale que pour le joueur rp ca ne sera pas le cas, et attirera les gens interessé par tester leurs combinaisons. pourquoi ne pas limiter des zones aux perso les plus faible par exemple ? si on ne donne pas d'interet aux perso faible les gens n'en feront pas.

Au fond on ne peut pas forcer ces gens à rp mais avec plus de gens on maximise les possibilité d'interaction, donc autant créer des poles d'attraction.

D'ailleurs j'ai lu dans le background des diables que ceux ci s'optimisait au maximum.


autre idée: peut on invoquer des pj ?
si on a une zone "arene'" ou les gens (bourrin) viennent s'entrainer, pourquoi ne pas les invoquer tel des monstre en cas de besoin, dans une autre zone du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 7:19

idée:
on peut demander les levels que l'on veut
zone rp: 1-->15 (xp inutile le plus souvent), manipule els autres joueurs
zone à monstre au level croissant: challenge, peut accepter les convocation ou les refuser. 40 monstres, niveau croissant, a battre en etant le plus faible possible.
arene pvp: level 40, doit affronter des monstres suroptimisé si convoqué (on transpose le combat si deux perso se battent), les perso niveau 40 ne peuvent pas blesser les gens qui les convoquent.

Vola la on ote la dualité rp et xp et on vire le farming.
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 8:24

ya pas tout compris il est tot je vais me coucher si tu veux on en rediscutera sur msn l'essentiel est dit deja de toutes facons !
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 12:41

Ok. Il ressort donc de cet conv que le mod est inintéressant à bas niveau, ce qui pousse les gens à XP
- Zones d'xp peu variées et en désacord avec la majorité des RP
- Impossibilité d'avoir un cheval (niv8 requis)
- Peu d'équipement disponible
Etc...

Conclusions:
- Plus le niv moyen des PJ sera élevé, plus le mod est frustrant à bas level.
- Iil faut revaloriser les zones pour bas niveau. Notamment en réglant mieux les spawns
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:27

La question est : pourquoi les gens XP ?

Même les pros du RP, xp un max, tout le monde XP, et pourquoi ?
Certains veulent éviter d'être trop faibles par rapport aux autres, d'autres veulent être les plus forts, et ça leur plait de voir leur perso évoluer

En conclusion, tout le monde veut un perso bourrin ...

Pour régler les problèmes, il faudrai les avis des frustrés du XP. Ceux qui sont contre le fait que les gens puissent XP comme des gros bill jusqu'au lvl 30

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que les spawn ne sont pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Grignouf
Githyanki timide



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 18:09

*Se masse le crâne*

Quel jolie flood (l) !

Questions divers sur les landes d'ephemereal,

Il y avais des Gros bills mise à part moi et shadow ? Non.

Il y avais beaucoup de rp sur les ex-landes ? Oui beaucoup.

On s'y amusais ? Oui beaucoup.

Pourquoi ? Comme l'a dit Morboules, on etait libres l'xp n'etait pas vraiment mal vue à partire du moment ou on etait à minima crédible IRP.

Chose qui m'amuse beaucoup après avoir lue vos réponses à ce topic, c'est que tout les mecs les plus puissants qu'on est jamais vue (Dilir, Talissa and co.) sont les premiers à dire ouais on devrais faire ça faire ça et aussi faire ça...

C'est bon vous avez eu votre instant de gloire maintenant vous êtes blasé et donc vous vous dite ok je me suis bien amusé on va fixed les levels ?

Un peu égoïste, non ?

Pourquoi au lieu de parlé de regles de rp, d'xp, de gens, de ne pas tout simplement laisser les joueurs s'amuser ?

Un jour quelqu'un qui etait Maître du donjon ma dit :"Sur le serveur ya pleins de joueurs qui me font chier.Ils sont toujour à venir chouiner etc.."

Ensuite je lui est dit, envois les chiers s'ils vienne là pour pwned tout le monde et pas pour jouer c'est des mec useless.Ensuite prend du plaisire sur le jeu pour toi et pas pour les mecs comme ça.. Cette personne m'a dit que c'etait impossible pour elle.

Pourquoi ? Elle est trop gentille et trop naïve.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est, qu'à vous lire je peut prédire que les landes vont à leurs perte. A force de vouloir en faire trop toujour trop pour avoir D4 OVER ROXXOR SERVEUR OF NWN vous allez tout simplement couler ce serveur, chose énormement stupide.

Pourquoi au lieu de flooder vos 1000 et 1 postes sur l'xp , le rp , le game play , mon cul, vous n'allez pas simplement vous co sur le serveur rp , xp , rigolez , vous amusez quoi..

Pourquoi je parlais d'une certaine personne ? Cette personne devrait s'amuser mais non, elle passe ses soirées à vouloir trop en faire pour aider les gens (y compris les casses couilles) du serveur pour que le serveur soit parfait , mais la perfection est un défaut majeur.

Je sait que cette personne, j'ai eu la tristesse de la voir pleurer pour ce serveur car elle n'arrivais pas à comprendre qu'arrivé à rendre tout le monde heureux du serveur c'etait impossible et qu'un serveur parfait ca n'éxiste pas.

N'avez vous pas compris que ce poste est du travail pour les MD qui leurs est inutile etant donnée que sur des questions comme ça jamais personne ne seras d'accord ?

Laissez le jeu comme il est du niveau 1 à 40 avec des pass pour éviter les grosbills et simplement regarder si les build sont rp. (J'ai déjà vue un paladin enscorceleur sur le serveur... Chose qui n'est pas vraiment RP et plutot GB).

Pour finir ma petite part de flood à moi. Je dirais simplement que :

-Vous êtes nuls les mecs qui ont post simplement pour trouver,enfin un pretexte pour parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET.(Surtout que la plus part des compos que j'ai vue etait vraiment nul à chier comme le prêtre avec critique déva .. lol)

-Vouloir nerfer un classe ou la upper c'est inutile.

Dans nwn tout classe a son anticlasse de toute facons, c'est comme poule renard vipere.

Le mage pwn le guerrier , le guerrier pwn le prêtre et le prêtre pwn le mage.

A force de dire ouais ça c'est cheated ça c'est cheated ça aussi, un conseil il va faloir vous remetre en question.

D'après vous franchement c'est la classe qui est cheated ou votre classe qui n'arrive pas à la vaincre, ou encore plus simple... vous qui ne savez pas monté la classe.

Vous voulez faire un test ? Une soirée demandez à tout le monde de faire un prêtre...vous verrez c'est drôle mais votre prêtre bisarment serat nul à chier contrairement au prêtre qui vous a OS la veille ....

Arretez de parler de classes ! Parlez de peprsonnage.

Vous aurez beau faire un ensorceleur je ne pense pas qu'il soit un Sylem pour autant (en parlant de puissance.).

Vous aurez beau faire un prêtre je ne pense pas qu'il soit une Karah.

Demandez à Morboule il avait fait un paladin.. nul à chier il trouvais la classe pas top ensuite quelqu'un lui a dit comment monté un "BON" paladin bah il etait tout à coup beaucoup plus fort.

Bref tout ça pour dire , merde quoi jouez ! Amusez vous ! Vous voulez être un super méchant ok allez pex monté level 40 parfait un plus méchant que vous vous turas !

Nwn est un bon jeu car personne ne reste le patron sur un serveur longtemps.

Au lieu de whine reflechissez un peu et demandez vous pourquoi vous vous faite owned, pourquoi des gens pex et pas vous, pourquoi des gens rp et pas vous !

Laissez le jeu comme il est, et amusez vous.

(Ce message etait pour les Maîtres du donjon et les joueurs.)

Pour ce qui voudrais m'insulté ou autre gentillesse ne venez pas flooder encore plus ce poste s'il vous plait j'ai une adresse email Tchangpang@hotmail.Fr

Ps : Pour la personne citer dans ce texte ne cherchez pas à savoir qui elle est c'etait simplement un exemple pour vous faire comprendre que derrier vos whine ya des gens trop gentils qui s'arache les cheuveux. De plus j'espère que cette personne auras enfin comrpis mon méssage meme s'il n'a jamais été très claire.

Edit : Le forum c'est sympatique le theme de noel mais demandez à Kaltaros il sait faire de jolie forum etant donnée qu'il est programateur PHPBB et Mysql et surtout qu'il sait vraiment faire des trucs qui tue sur Photoshop, car là ça craint un peut votre mosaïque raté sur les cotés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 18:16

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptySam 15 Déc - 21:57

Soyons logique:

Grignouf a écrit:
*Se masse le crâne*

Quel jolie flood (l) !

Questions divers sur les landes d'ephemereal,

Il y avais des Gros bills mise à part moi et shadow ? Non.

Il y avais beaucoup de rp sur les ex-landes ? Oui beaucoup.

On s'y amusais ? Oui beaucoup.

Pourquoi ? Comme l'a dit Morboules, on etait libres l'xp n'etait pas vraiment mal vue à partire du moment ou on etait à minima crédible IRP.

Chose qui m'amuse beaucoup après avoir lue vos réponses à ce topic, c'est que tout les mecs les plus puissants qu'on est jamais vue (Dilir, Talissa and co.) sont les premiers à dire ouais on devrais faire ça faire ça et aussi faire ça...

C'est bon vous avez eu votre instant de gloire maintenant vous êtes blasé et donc vous vous dite ok je me suis bien amusé on va fixed les levels ?

Un peu égoïste, non ?

Pourquoi au lieu de parlé de regles de rp, d'xp, de gens, de ne pas tout simplement laisser les joueurs s'amuser ?

Un jour quelqu'un qui etait Maître du donjon ma dit :"Sur le serveur ya pleins de joueurs qui me font chier.Ils sont toujour à venir chouiner etc.."

Ensuite je lui est dit, envois les chiers s'ils vienne là pour pwned tout le monde et pas pour jouer c'est des mec useless.Ensuite prend du plaisire sur le jeu pour toi et pas pour les mecs comme ça.. Cette personne m'a dit que c'etait impossible pour elle.

Pourquoi ? Elle est trop gentille et trop naïve.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est, qu'à vous lire je peut prédire que les landes vont à leurs perte. A force de vouloir en faire trop toujour trop pour avoir D4 OVER ROXXOR SERVEUR OF NWN vous allez tout simplement couler ce serveur, chose énormement stupide.

Pourquoi au lieu de flooder vos 1000 et 1 postes sur l'xp , le rp , le game play , mon cul, vous n'allez pas simplement vous co sur le serveur rp , xp , rigolez , vous amusez quoi..

Pourquoi je parlais d'une certaine personne ? Cette personne devrait s'amuser mais non, elle passe ses soirées à vouloir trop en faire pour aider les gens (y compris les casses couilles) du serveur pour que le serveur soit parfait , mais la perfection est un défaut majeur.

Je sait que cette personne, j'ai eu la tristesse de la voir pleurer pour ce serveur car elle n'arrivais pas à comprendre qu'arrivé à rendre tout le monde heureux du serveur c'etait impossible et qu'un serveur parfait ca n'éxiste pas.

N'avez vous pas compris que ce poste est du travail pour les MD qui leurs est inutile etant donnée que sur des questions comme ça jamais personne ne seras d'accord ?

Laissez le jeu comme il est du niveau 1 à 40 avec des pass pour éviter les grosbills et simplement regarder si les build sont rp. (J'ai déjà vue un paladin enscorceleur sur le serveur... Chose qui n'est pas vraiment RP et plutot GB).

Pour finir ma petite part de flood à moi. Je dirais simplement que :

-Vous êtes nuls les mecs qui ont post simplement pour trouver,enfin un pretexte pour parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET.(Surtout que la plus part des compos que j'ai vue etait vraiment nul à chier comme le prêtre avec critique déva .. lol)

-Vouloir nerfer un classe ou la upper c'est inutile.

Dans nwn tout classe a son anticlasse de toute facons, c'est comme poule renard vipere.

Le mage pwn le guerrier , le guerrier pwn le prêtre et le prêtre pwn le mage.

A force de dire ouais ça c'est cheated ça c'est cheated ça aussi, un conseil il va faloir vous remetre en question.

D'après vous franchement c'est la classe qui est cheated ou votre classe qui n'arrive pas à la vaincre, ou encore plus simple... vous qui ne savez pas monté la classe.

Vous voulez faire un test ? Une soirée demandez à tout le monde de faire un prêtre...vous verrez c'est drôle mais votre prêtre bisarment serat nul à chier contrairement au prêtre qui vous a OS la veille ....

Arretez de parler de classes ! Parlez de peprsonnage.

Vous aurez beau faire un ensorceleur je ne pense pas qu'il soit un Sylem pour autant (en parlant de puissance.).

Vous aurez beau faire un prêtre je ne pense pas qu'il soit une Karah.

Demandez à Morboule il avait fait un paladin.. nul à chier il trouvais la classe pas top ensuite quelqu'un lui a dit comment monté un "BON" paladin bah il etait tout à coup beaucoup plus fort.

Bref tout ça pour dire , merde quoi jouez ! Amusez vous ! Vous voulez être un super méchant ok allez pex monté level 40 parfait un plus méchant que vous vous turas !

Nwn est un bon jeu car personne ne reste le patron sur un serveur longtemps.

Au lieu de whine reflechissez un peu et demandez vous pourquoi vous vous faite owned, pourquoi des gens pex et pas vous, pourquoi des gens rp et pas vous !

Laissez le jeu comme il est, et amusez vous.

(Ce message etait pour les Maîtres du donjon et les joueurs.)

Pour ce qui voudrais m'insulté ou autre gentillesse ne venez pas flooder encore plus ce poste s'il vous plait j'ai une adresse email Tchangpang@hotmail.Fr

Ps : Pour la personne citer dans ce texte ne cherchez pas à savoir qui elle est c'etait simplement un exemple pour vous faire comprendre que derrier vos whine ya des gens trop gentils qui s'arache les cheuveux. De plus j'espère que cette personne auras enfin comrpis mon méssage meme s'il n'a jamais été très claire.

Edit : Le forum c'est sympatique le theme de noel mais demandez à Kaltaros il sait faire de jolie forum etant donnée qu'il est programateur PHPBB et Mysql et surtout qu'il sait vraiment faire des trucs qui tue sur Photoshop, car là ça craint un peut votre mosaïque raté sur les cotés Smile

Citation :

Quel jolie flood (l) !
---------------------
Comprendre son interlocuteur:

Citation :

pwned tout le monde
c'est des mec useless
ça c'est cheated ça c'est cheated ça aussi
Vouloir nerfer un classe ou la upper c'est inutile.
Au lieu de whine reflechissez un peu
parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET

Citation :

De plus j'espère que cette personne auras enfin comrpis mon méssage meme s'il n'a jamais été très claire
------------------------------------

xp et rp c'est jouer ?
Citation :

Au lieu de whine reflechissez un peu et demandez vous pourquoi vous vous faite owned, pourquoi des gens pex et pas vous, pourquoi des gens rp et pas vous !

le xp et le rp n'a rien à voir avec le jeu
Citation :

Pourquoi au lieu de parlé de regles de rp, d'xp, de gens, de ne pas tout simplement laisser les joueurs s'amuser ?



-------------------------------------
nous faisons des builds GB qui gagnent !
Citation :

C'est bon vous avez eu votre instant de gloire maintenant vous êtes blasé et donc vous vous dite ok je me suis bien amusé on va fixed les levels ?

Un build GB doit etre rp parce que sinon c'est trop facile de gagner
Citation :

Vous êtes nuls les mecs qui ont post simplement pour trouver,enfin un pretexte pour parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET.(Surtout que la plus part des compos que j'ai vue etait vraiment nul à chier comme le prêtre avec critique déva .. lol)

nous faisons des build de perdant et nous devons pas nous etonner
Citation :

Vous voulez faire un test ? Une soirée demandez à tout le monde de faire un prêtre...vous verrez c'est drôle mais votre prêtre bisarment serat nul à chier contrairement au prêtre qui vous a OS la veille ....

desormais nous perdons
Citation :

Au lieu de whine reflechissez un peu et demandez vous pourquoi vous vous faite owned, pourquoi des gens pex et pas vous, pourquoi des gens rp et pas vous !

--------------------------------------------
on doit rp pour xp

Citation :

Pourquoi ? Comme l'a dit Morboules, on etait libres l'xp n'etait pas vraiment mal vue à partire du moment ou on etait à minima crédible IRP.

il ets important d'avoir un personnage fort
Citation :

Demandez à Morboule il avait fait un paladin.. nul à chier il trouvais la classe pas top ensuite quelqu'un lui a dit comment monté un "BON" paladin bah il etait tout à coup beaucoup plus fort.

on ne doit pas faire un personnage trop fort
Citation :

-Vous êtes nuls les mecs qui ont post simplement pour trouver,enfin un pretexte pour parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET.(Surtout que la plus part des compos que j'ai vue etait vraiment nul à chier comme le prêtre avec critique déva .. lol)

imposer des choses aux gens ne sert à rien
Citation :

Pourquoi au lieu de parlé de regles de rp, d'xp, de gens, de ne pas tout simplement laisser les joueurs s'amuser ?

-----------------------------
on doit s'amuser
Citation :

Pourquoi au lieu de parlé de regles de rp, d'xp, de gens, de ne pas tout simplement laisser les joueurs s'amuser ?

on doit monter une paladin fort
Citation :

Demandez à Morboule il avait fait un paladin.. nul à chier il trouvais la classe pas top ensuite quelqu'un lui a dit comment monté un "BON" paladin bah il etait tout à coup beaucoup plus fort.

ce n'est pas la force de classe qui compte mais le personnage (pourquoi ne pas se contenter d'un personnage moins fort comme le paladin d'avant ?)
Citation :

Arretez de parler de classes ! Parlez de peprsonnage.

Vous aurez beau faire un ensorceleur je ne pense pas qu'il soit un Sylem pour autant (en parlant de puissance.).

Vous aurez beau faire un prêtre je ne pense pas qu'il soit une Karah.

dans le message suivant, il ne sert plus à rien d'etre trop fort:
Citation :

-Vous êtes nuls les mecs qui ont post simplement pour trouver,enfin un pretexte pour parler des vos super builds chose qui etait HORS SUJET.(Surtout que la plus part des compos que j'ai vue etait vraiment nul à chier comme le prêtre avec critique déva .. lol)


(on se demande d'ailleurs d'ou il va chercher que le pretre ne doit pas avoir critique devastateur, ca ne l'empechera pas de dire aux gens de les laisser s'amuser... puis plus tard de parler de rp credible dans un message qui se contredit...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 0:04

Bien, je saisi à présent ce qui se passe. Merci à tous les participants. Plus que le changement de BG, d'XP ou de n'importe quoi, la grande question est: pourquoi ne s'amuse t'on plus comme avant sur le serveur?

1/ Les PJ sont frustrants à jouer à bas niveau. Trop peu d'items, trop peu de zones accessibles.

2/ Il y a peu de joueurs et la plupart s'évitent car ils n'apprécient pas les autres HRP. La majorité des intrigues se joue donc avec des PNJ à la charge des MD. C'était typiquement le cas de gens comme Dirz et Ure que bien peu ont vu RP.

3/ Il y a un groupe de personnes qui passe son temps à humilier et rabaisser les autres.
- Exemple HRP: ton palouf est nul, c'est pas comme ca qu'il faut le monter, faut suivre l'épic build qui fait 2000 dégats au level40, t'es vraiment trop con, attend je vais te montrer. Je suis sympa, non?
- Exemple RP: Si je le voulais, je pourrais t'anéantir d'un mot avec mes pouvoirs.

Comme l'ont très bien compris des joueurs comme Morboule et Meow:
Si les landes ne sont plus un serveur entre amis, alors elles sont mortes.

Quant à ceux qui veulent jouer un epic build de type arène sur un serveur role play, que puis-je leur répondre?

Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 0:14

Sylem a écrit:

2/ Il y a peu de joueurs et la plupart s'évitent car ils n'apprécient pas les autresHRP. La majorité des intrigues se joue donc avec des PNJ à la charge des MD. C'était typiquement le cas de gens comme Dirz et Ure que bien peu ont vu RP.
heu si urebrilith je l'ai vu rp et plus d'une fois, ensuite il a bien eu son pass level..... mais parait il que peu de gens m'ont vu rp aussi....


Citation :

Quant à ceux qui veulent jouer un epic build de type arène sur un serveur role play, que puis-je leur répondre?
que c'est logique contre des monstres suroptimisés ?
Au fond pourquoi les gens passent leur temps à faire du farming si ce n'est pour esperer pouvoir battre ce type de monstre au niveau le plus bas possible ?
Sur un serveur rp le farming ne devrait servir à rien.
J'ajoute que le fait d'avoir des pass level, ne font à contrario que inciter les gens à avoir ce type de perso car il faut ce genre de perso pour gagner à bas niveau contre un monstre tres fort.
(d'ou ma remarque d'avant sur le fait que les classes paladin ou pretre etaient favorisés dans ce jeu: car trop de monstre avec aura de peur et que les boost de pretre et de paladin seront toujours decisif plus la classe d'armure qu'il faut avoir pour resister a des monstres qui meme en standard sont assez fort: que penser d'une zone avec un dragon qui a un dd de terreur de 27 et d'elementaire d'eea avec un dd20 contre noyade ?
qu'il faut et de la viguer et de la volonté, ca fait pas tellement de classe, qui peut se battre contre les morts vivants de chez hades ? chez morcheebah il faut resister aux aura de peur et au jet contre noyade. donc il n'y a qu'un combattant avec une bonne volonté qui peut y arriver comme ca.
Le jour ou tout le monde se mettra à avoir du poison et plein d'animaux, la meilleur classe sera le druide, le jour ou il serait impossibel de se reposer et que tout le monde aura des dispells, ce jour la je prends un guerrier, en attendant c'est le pretre ou le pal qui s'en sortent le mieux)

edit:
Le fait d'organiser des tounois (RP !) pousse aussi des gens à avoir des perso de type arene, puisque c'est ce que l'on a !
Le fait d'avoir des pvp informels le favorise aussi.

J'ajoute aussi que le niveau general des spawns est tres elevé, par ailleurs je suis personnellement contre les monstres recurent dans une zone. (serveur rp ou pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 3:46

+ 1 meow

et oui en effet si vous voulez jouer faites le entre amis la competition c'est bien mais faut pas non plus etre elitiste ou trop moqueur par rapport aux builds des autres on est pas des drows dans la vie nn plus Wink

supportez le gb qui vient pxer et frimer comme il vous supporte quand vous lui racontez une histoire et puis voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 10:27

hum, il me semble qu'à force de dénouer les langues, on va bien finir par dénouer le prob..........

Et oui, pryb, je pense bien que le prob c'est pas xp? rp? etc etc...., mais bien : "suis je bien sur le serveur???".......

Ce qui me fait le plus rire c'est que le temps que je monte trois persos lvl 08 (soit beaucoup de temps et de frustration^^) des gens comme dillir qui parle d'rp en permanence ont monté 2 persos lvl 20 ...... attention je ne critique pas dillir, je montre juste par là que l'xp à un place prépondérente, même si on ne veux pas l'admettre (moi le premier).

Alors, oui je pense que tout ce qu'ont proposé pryb et vivianne est génial,
oui, j'abonde dans leur sens,
oui je prendrais mes persos lvl 20 direct car je ne suis pas un xpeur fou,
et oui, j'aurais quand même la frustration de ne pas le voir monter...

Et pour le lvl max ..... 25 me semble bien, ca permet de vrai biclassage et xp parlant c'est bien, mais rp parlant aussi !!!!!! Ce n'est absolument pas le lvl max qui pose problème, arrettons de déporter le prob, c'est bien la mentalité des joueurs, la periode et l'ancienneté plus qu'avancée du nwn qui font qu'on en est là.......

Maintenant stop à la parlotte et place au JEU !!!!!!!!!!!!!!! y'en a marre à force de vous voir plus sur l fofo que sur le jeu (certain ne viennent même plus sur le jeu Sad )

Alors : MORBOULE DIRE VENIRRRR!!!!! bounce

J'édit pour illustrer par un autre exemple : regarder oro, il fait partie de l'equipe de md, mais ne fait que joueur (cherchez pas c'est un arangement comme ca) et bien lui s'éclate vraiment, il fait des persos super différents et de lvl plutôt agréable car il sait ou aller et s'amuse à xp correctement et du coup, lui a tout compris....il prends de nwn uniquement la partie fun et "enjoy yourself" et ca permet aussi de trouver un jour LE personnage avec lequel on rp a fond, avec lequel on s'éclate vraiment etc .....

et pour les autres (je suis vraiment désolé de l'admettre eltéor, mon palouf après me l'avoir changé ne m'intéressait plus du tout, pas à cause du changement, mais déjà j'était pas bien à ce moment la et en plus ce qui commencait à devenir intéressant à totalement disparu avec mon nouveau built....)alors ne cherchez pas à optimiser le perso à mort, car un jour vous ne prendrait plus de plaisir à jouer.

Ce qui fait plaisir c'est de tenter de combler les défauts de son perso ou au moins de le cacher aux autres .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 16:35

Oui, c'est vrai. Le problème de fond, c'est pas d'avoir un perso de la mort qui tue, parce que comme ça a été exposé :
1) C'est pas donné à tout le monde.
2) C'est pas forcément super plaisant pour tout le monde.

Là où je rejoins Shadow, c'est qu'effectivement, il y aura des "faibles" et des "forts" (les guillemets sont essentiels), c'est à dire qu'il y aura ceux qui auront un perso très bien monté et les autres. En effet, donner directement le niveau 20 ne résoudra pas ça, mais comme dit Morboule ça n'est pas le problème !
Comme dans la vie, sur le serveur, y'a des persos ou des groupes de persos qu'on ira pas asticoter, parce qu'on perdrait probablement si combat il y avait. Mais la nuance, c'est que ça ne serait pas un combat ultra facile non plus.
Donc effectivement, et au vu des arguments exposés, je suis pour le système de niveaux. C'est pas grave d'avoir fait un palouf moins bon, au moins il sera original et plaisant à jouer (par exemple)

Autre truc important : personnellement j'ai tendance à songer à un personnage et à le convertir en pj. Mais peut-être (comme le suggère Morboule) que certains essaient des personnages au gré du vent pour ensuite trouver "LE perso avec lequel ils ont envie de rp."
D'ailleurs, Morboule, rien t'empêche de te faire un perso à monter (et qui montera très lentement) et puis d'autres persos niveau 20.

Miaw : le tournoi RP n'avait pas ce but. Je l'ai organisé en sachant que n'importe quel magicien, prêtre, roub ou guerrier me tuerait. C'était surtout pour rassembler un maximum de gens (ce qui a d'ailleurs très bien fonctionné)
Et personne n'y a rien gagné, sauf moi, d'ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 0:16

autre chose un perso faible mais qui sait s'entourer de gens on ne le fait pas chier pour autant pasque sinon ce sont ses amis qui rappliquent j'ai deja testé sur ff avec un rodeur qui devait etre le plus weak de tout le serveur ....

de plus un bon poison acheté ou contre service rendu tue plus surement que n'importe quelle lame (ou endort ou autre) du moins avec un dm derriere soit c jouable ^^

les builds c bien ..... pour des duels apres.....
Revenir en haut Aller en bas
eres
Gobelin introverti



Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 1:34

...si on veut de l'affluence, laissons de côté les faux problèmes.
Les solutions sont devant nous, regardez le succès de WOW.

-2 camps simples...
-de l'xp et des items à gogo.
-pas de limites.

Notre plus ? Notre qualité de rpeur...le reste a dèjà été essayé et mainte fois debattu à mon humble avis. Donc si on veut du rp.

Ajoutons de bonnes petites anim simple et quelques quêtes.

Si on veut une vrai séance de jeux de rôle, faut jouer dans sa cuisine avec des vrais amis, ou jouer avec un md et tres peu de joueur.(déjà essayé...)
selon moi faisons simple, faisons du wow avec des md qui soient autre choses que des MD techniques,
gardons notre savoir faire: des anims comme d'hab et du wow pour le reste.
FUN +RP= serveur bien rempi.

Simpliste? NON simple Smile
....
*et c'est moi dit qui ça?..ba si le but est l'affluence oui, force est deconstater que oui...*
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 11:35

bonje pense qu'avec tout ce qui a ete dit et debattu le lvl 30 est un minimum envisageable n'est ce pas mon cher sylem? Smile

quant aux anims j'en ai une petite pour des que le nouveau mod sera completé qui pourrait plaire (en plus d'une autre qui est deja annoncé dans legendes !)

@ eres : pour les items ok mais comptez pas sur moi pour les faires Very Happy (pour deux raisons deja je suis nul comme createur d'objets magiques ce serait soit trop bourrin soit pas assez et puis avec tout le taff que j'ai deja niveau map .... mailleaillaille help ! ^^)

d'ailleurs si l'un d'entre vous veut se devouer pour aider à ce niveau la ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay> Propositions> XP & Po
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone HRP :: Présentation du Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser