Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gameplay> Propositions> XP & Po

Aller en bas 
+9
KOE_
Oro
Shadow
Dilir
Ernesto
Vivianne
spikotikal
morboule
Sylem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 2:30

Suite à toutes les bonnes choses qui ont été dites, voici deux propositions concrêtes que je peux scripter pour vous, moyennant l'accord des MD et des joueurs.

1/ Un ré-échelonnage des niveaux max et des conditions de départ.
05 -> 25 (Commence au niv 5, maxi 25)
07 -> 24
09 -> 23
11 -> 22
13 -> 21
15 -> 20 (lvl15 étant le début des bourrins: rez, doigt de mort, 4 attaques/round, etc..)

10.000po -> somme initiale

2/ De nouvelles bases pour l'économie
Primaire (extraction)
-> Collecteur des matériaux. Essentiellement sur les drops des monstres (os, métal, bois, ...)

Secondaire (transformation)
-> Skills de création: pièges, potions, parchos. Retrait des couts en XP et coûts en or divisés par 100.

Tertiaire (service)
-> Receleur, garde, journaliste, boutiquier.
Chaque semaine, un script verse au PJ une somme définie par les MD (faible = 100k, moyenne = 500k, forte = 1.000k) Cette somme peut être modifiée par les MD, suivant les posts & actions du PJ.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 3:03

hum interressant tout ca, mais je remarque que tu propose la la possibilité d'arriver au lvl 25......

Attention, je ne critique pas, bien au contraire, mais ca change ce que m'avait dis vivi et du coup le début à lvl 5 devient bien plus intéressant pour moi^^^

cependant, attention pryb, tu commence à t'investir, bientôt tu sera md ^^ (comme quoi la vie n'est qu'un éternel recommencement, merci la théorie de murphie!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 3:06

moi je suis senile je me repete mais je pense que ca concerne tout un chacun et pas que les dms Smile

je suis d'avis d'un bon vieux vote a la grecque avec la corde enduite de peinture rouge et tout pour demeller cela Very Happy (si les autres dms abondent ici meme dans mon sens, refait un post avec un vote pryb Wink)
Revenir en haut Aller en bas
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 11:21

heu je ne voudrais pas me montrer grossier et répondre à la place de pryb, mais il me semble qu'il expose la ce qu'il peut et sait faire, laissant à tous la dernière décision ...............non? ^^
(ok je Arrow )

Edit :

Citation :
Suite à toutes les bonnes choses qui ont été dites, voici deux propositions concrêtes que je peux scripter pour vous, moyennant l'accord des MD et des joueurs.

Ceci n'en est il pas la preuve? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 11:24

cela change de ce qu avait dit vivi parceque vivi ne faisait que repeter ce qui s etait dit lors de la derniere reunion!

moi je suis pour ce que vient de dire pryb!
Revenir en haut Aller en bas
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 11:27

oui oh grande vivi à poils longs des bois de la terre qui tue grave la vie monstruuse *se prostèrne*
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 15:08

@spikotikal: en fait, les votes par forums interposés posent de nombreux pb
- possession de compte multiple
- vote de gens co une fois l'an, rameutés par une tierce personne
- impossible de changer d'avis

Mais rien n'empêche de compter les gens pour ou contre parmis ceux ayant répondu au topic!
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 18:11

Pour le système d'or, j'adhère à 100%. Reste à régler les chiffres, parce qu'il ne faudra pas non plus que tout le monde se ballade avec des millions dans la poche. Mais c'est du détail.

Pour le système de niveaux, moins. La différence de cinq niveaux est quand même chère payée. Et je dis ça alors que personnellement, ça m'arrange énormément (mes deux persos étant calculés pour le niveau 25)
Cela dit, à y bien réfléchir, je vois mal comment faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 18:15

Je trouve les deux systèmes à la foix bien pensés et modérés. Question toutefois, que pourra t'on faire des matériaux collectés dans tes métiers primaires?
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 19:05

(j'ai enfin pigé ton systeme mon pryb et oui j'approuve ca laisse de la marge de difference et c'est tant mieux comme ca !)

donc je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 19:58

j'ai une question un peu idiote car je pense connaitre la réponse

Pourquoi bloquer au niveau 20 et non pas 30 par exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:10

par ce que le serveur est pas prevu pour? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:11

Il l'était. Je me souvient encore des aventures dans la tour d'ezphair et aux fourmis.
Pourquoi ne l'est il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:14

non plus serieusement c'est pour cela que je voulais un vote mais comme pryb a fait remarquer il y a toujours des prblms inherents au vote meme si pour ma part le lvl 30 pourrait etre envisageable j'ai toujours ete pour meme si mon perso tobur qui joue a present depuis la relance n'est lui meme que lvl 18

apres tout est au joueur de faire la difference aller xp comme un gb une semaine entiere pour impressionner les nouveaux avec son torse reluisant et ses abdos huilés ou monter son perso tranquillos sans se presser en savourant le jeu comme on peut savourer une bonne guiness

helas je pense que bcp de joueurs ne sont pas a meme de faire la difference
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:16

sur ce tu me dira que lvl 25 c deja bien sympa pour impressionner les nouveaux ^^ enfin bref je ne m'eternise pas car je suis un des seuls a vouloir le lvl 30 a ce que j'ai compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:18

Je suis 100 % pour le lvl 30

Mais ça ne me répond pas, pourquoi avoir fixer la limite à 20 et 25 ?
(hormis le fait du module réglé actuellement pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:24

pour eviter les dons epiques?

et puis imagine un peu un panel de choix differencié entre le lvl 21 et 30..... ca fait une grosse marge a moins de rehausser le minimum.... quand on en a parlé j'ai ete seul (je dis bien seul) a soutenir le lvl 30 voilou donc ..... pas grand choses a ajouter ^^ la praole est aux plus nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:31

Oui non mais , si tu parles avec Oro et Vivianne par exemple, tu vas pas aller loin pour l'xp, xD.

Les dons épiques, héhé j'en étais sur, donc on en revient au fait ==> pour éviter les perso qui font du dégat

La question est pourquoi ?
Pour éviter le GB ? non je crois pas, alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Oro
Screenographe
Oro


Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 37
Localisation : Aisne (02)

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:34

J'te permet pas d'parler d'moi comme ça! Je sais xp... quand il faut disons :p

Et sinon vous aimez le thème du forum actuel? Very Happy


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://faeruln2.1talk.net
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:34

Nan, Quentin a testé, on peut avoir critique dévastateur au niveau 21.
Cela dit, la quasi-totalité des zones sont faisables sans même avoir de niveaux épiques, sauf Ephzair sans doute (et encore, on a tout réussi sauf le balor)
Bref je pense juste que c'est pas indispensable, et surtout que ça obligerait à refaire le mod (il faut surtout pas que les boss deviennent "trop" faciles)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:37

Critique devastateur lvl 21 , dis donc tu m'explique comment ? alors qu'il faut deux dons épiques je crois ... ( critique anéantissant et critique deva )

Biensur que les zones sont faisables, heureusement.
Biensur que ce n'est pas indispensable, mais bon, pour un jeux qui offre un niveau conséquent, le bloquer à sa moitié ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 20:46

mon cher ernest o vous faites erreur pour avoir longuement joué etudié et mangé du guerrier c au lvl 25 que l'on peut avoir critique deva Wink

et que diriez vous d'un panel allant jusqu'au lvl 30 mais sans critique deva (critique deva interdit juste aneanthissant d'autorisé) avec pour faire bien un reequilibrage des sorts de mort : cad n'enlevent plus la quasi totalité des pvs? (mais juste 25 ou 50 % par exemple?)

je ne sais pas si c'est scriptable et si tout le monde soutien le lvl 30 .... neanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 21:33

Sans mise à mal , sans guerison suprême, sans fleaux , sans la course rapide des moines, .. xD *ironique*
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 22:17

Oui et aussi sans combattre. Tout par emote avec des jets de dés pourraves qui prennent 3h a se faire. :p

Ce qui est ridicule dans le système de jeu de D&D c'est qu'un mage puissant (lvl 35 par ex) puisse facilement anéantir une horde de PJ moindres (12 niv 15) avec une dague +10 et en sortir "indemme" grace à sa garde épique.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un PJ bien monté puisse sortir vainqueur d'un combat à 1 contre 4. Mais qu'il ai au moins la décence d'en sortir grievement blessé et de se battre a son maximum. Pas qu'il les bute en 30s avec le petit doigt. Il faut qu'il y ai du jeu, qu'il y ai du sport, sinon quel intéret?

Je pense que 15-25 est une bonne fourchette de niveaux pour ca. Le niveau 30 ouvre la porte aux tri classages des "epic build" qui ne peuvent guère etre égalés que par d'autres épic builds, ce qui incite a penser gameplay avant RP, même si les deux peuvent être conciliés. D'ailleurs, je plaide coupable avec Tallissa, une ensorc(28 )/maitre bleme(10)/roub(2)

Et pour répondre précicément a Shadow, je suis pour le lvl 25 max, car ca permet le gros billisme (crit dev, maitre blème avec sorts de niv9, ...), mais à un seuil qui soit acceptable par les joueurs non-GB.
Revenir en haut Aller en bas
KOE_
Githyanki timide
KOE_


Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po EmptyVen 14 Déc - 22:37

Bon aller je me lance...

Personnellement j'aime bien ce que tu as fait Pryb, cependant ce que moi j'aimerai c'est qu'on utilise les capacité de l'adonne Horde ofthe Underdark qui est pourvoir monter son perso lvl 40...

C'est simple une personne ayant ce lvl sera certe un gros bourin mais c'est a nous de respecter le rp et de ne pas mettre 1 seul lvl d'une classe (n'est ce pas les mdo) ou meme que 2 mais obliger de mettre un minimum de lvl a une classe pour qu'elle soit validé RP et si le perso n'est pas valide alors il le remonte pour qu'il soit valide...

De plus arrvier au lvl 40 obligera les gens a RP car sinon la eprsonne qui Xp powwa en aura marre d'etre toute seule et pourra totu de meme etre tuer RP meme par un lvl 1 meme si je le pense sera difficile...

Je vais donc vous expliquer pourquoi permettre d'arriver au lvl 40, tout simplement pour le plaisir de pouvoir le monter a ce niveau en rp voudrai dire qu'il est vieu a la fin et qui engrange totu de meme de l'experience et puis en prime pourra se developper dans son "art".

A oui par contre ne pas permettre le lvl 40 directement et surtout mettre des pass lvl pour eviter d'avoir du XP powwa pour devenir lvl 40 et surtout jouer sur la confiance des joueurs pour permettre cela, ce qui je l'espere pourait etre mi en place...


Sinon comme je l'ai dit au debut, je suis d'accord avec toi, cependant que veux t udire dans cette phrase s'il te plait:
Citation :
Secondaire (transformation)
-> Skills de création: pièges, potions, parchos. Retrait des couts en XP et coûts en or divisés par 100.

Que pour les créer tu perds moin d'argent et d'xp?
Si c'est cela sache que pour realiser un piege tu ne perds ni argent ni xp, juste les objets que tu as du acheter pour le créer.


Sur ce je vous laisse reflechir sur mon point.

Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay> Propositions> XP & Po Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay> Propositions> XP & Po
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone HRP :: Présentation du Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser