Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ARCANE : Les bardes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

ARCANE : Les bardes Empty
MessageSujet: ARCANE : Les bardes   ARCANE : Les bardes EmptyMar 11 Déc - 15:31

Description


L'histoire des bardes remonte à Tanosin, personnage légendaire de la première moitié de la IIe ère. C'était un humain originaire de la cité encore jeune de Diamanna, à l'époque où celle ci était dirigée par un seigneur elfe vassal de Cillinathia. En cette époque de guerres où la survie d'une race était chaque jour remise en jeu, Tanosin se démarquait des siens par son dégoût de toute cette violence. Rêveur, il passait beaucoup de temps à contempler le monde qui l'environnait. Là où l'on ne voyait rien, lui voyait les merveilles pourtant si simples de l'existence. Il va de soit qu'il n'était que bien peu apprécié de ses contemporains.

Il se tourna vers l'art des mots et des chants, mais refusant de conter les exploits guerriers habituels, préférait mettre son talent à illustrer ses contemplations. Ses créations eurent un écho considérable au sein de Diammana, car elles portaient en elle un espoir de paix et de bonheur pour le peuple fatigué des combats de ses dirigeants. Ce fut la cause de son exil de Diammana, exil très mal accueilli par la population. En fait, s'il n'était plus officiellement reconnu par la ville, on fermait les yeux sur sa présence, préférant l'oublier.

Helmaasia était une magica, qui selon la légende serait née de la vague d'espoir sucité par les créations de Tanosin. Bien que l'on sait qu'un magicus peut apparaître suite à un évènement émotionnel, il est presque impossible que cela soit le fait d'une seule personne, et plus encore que le magicus qui apparaît soit lié affectivement à la cause de son existence. Il n'a généralement que faire de ce qui l'a créé. Quelles que soient les origines d'Helmaasia, elle rencontra un jour Tanosin et tomba amoureuse de lui. Afin de concrétiser cet amour, elle voyagea longtemps dans le monde avant de trouver une femme qu'elle put posséder et qui séduirait Tanosin. C'est ainsi que Helmaasia - Cienne devint la compagne puis la femme de Tanosin. C'est de cette union que leurs enfants et leurs descendants acquirent leurs pouvoirs magiques si particuliers.

Les bardes se transmettent oralement trois chants qui furent écrits par l'un des enfants de Tanosin et d'Helmaasia - Cienne. Le premier d'entre eux raconte le désir de paix de Tanosin, le second la quête d'Helmaasia, et enfin le troisième parle de leur bonheur. Le texte s'arrête à la naissance de leur premier enfant. On ne sait précisément ce qu'est devenu le couple, seuls leurs enfants devaient le savoir mais ne l'ont pas transmis. Ces trois textes sont interdits par le royaume humain du Mithanir, et ne sont transmis que des bardes les plus âgés envers leurs compagnons méritants, comme un rite de passage. En effet, cette légende parle d'un profond désir de paix et d'un amour possible entre la race humaine et la race magicus, diabolisée par le royaume en place. Aussi seuls les plus grands bardes connaissent ces secrets, qu'ils se gardent bien d'oublier.


En terme de caractère

Les bardes sont avant tout des artistes dans leur domaine. Ils tirent leurs pouvoirs magiques de leur relation avec un objet, généralement un instrument de musique, rendu magique par la présence d'un magicus au sein dudit objet. Le magicus en question est un marginal, sensible à l'art et qui apprécie l'artiste qu'est le barde, et lui prête une partie de ses pouvoirs en symbiose avec lui, tant que le barde fera preuve de talent (selon la sensibilité du magicus). Un barde qui perd sa fibre artistique, ou qui se sépare de l'objet qui accueille son compagnon, se verra privé de ses pouvoirs. Ceci dit, le magicus change généralement d'instrument pour rester auprès de son barde, tant que celui ci le satisfait évidemment.

ARCANE : Les bardes Bardelq7
Revenir en haut Aller en bas
 
ARCANE : Les bardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCANE : Les druides
» ARCANE : Les ensorceleurs
» ARCANE : Les magiciens
» ARCANE : Les moines
» ARCANE : Les paladins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Arcanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser