Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LEGENDE : Le cristale brisé

Aller en bas 
AuteurMessage
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

LEGENDE : Le cristale brisé Empty
MessageSujet: LEGENDE : Le cristale brisé   LEGENDE : Le cristale brisé EmptyJeu 13 Déc - 1:24

Il etait tard et le jeune homme marchait dans les rues silencieuses et desertes de la ville endormie. Ses pas resonnaient sur le pavé aidant a sa concentration ....

le camelot lui avait bien dit que c'etait un exemplaire unique de ce qu'il cherchait mais que cherchait il au juste ? lui meme ne le savait pas tres bien.

il serra le petit morceau de cristal brisé dans sa main puis le rangea consciensieusement dans sa besace ballotant a ses cotés. il l'aurait cru bien plus gros ce fragement et meme la couleur n'evoquait pas celui de la ville...... si il en existait d'autres tels que le grand createur de faeruln alors ils devaient etre bien differents songea t'il.

tout etait partit d'une histoire que son oncle lui avait compté un jour aux champs alors qu'il n'etait encore haut que comme trois pommes.

les cristaux avait il dit a l'enfant attentif sont ce qu'il y a de plus beau dans notre monde car ils savent donner vie a eux seuls et ils agissent toujours dans un but bien precis avait souligné son oncle ! tous savent faire cela.

mais il ya plus important : moi meme dans ma jeunesse j'ai entendu une rumeure qui circulait : un cristal qui ne serait pas resté entier .... un dieu mort en quelques sortes.

je ne sais pas commet tout ceci a pu se produire car les cristaux sont incassables et inalterables au temps meme les guerres et les invasions n'ont pu detruire celui de fearuln les orques s'y sont pourtant essayés a maintes reprises tu sais ....

et ce cristal qui est detruit? qu'est ce ? demanda l'enfant.

he bien on dit du moins pour ceux qui en savent quelques chose que ce cristal permettrait de controller les autres d'autres legendes veulent que si l'on rassemble ses fragements alors on obtienne un cristal tout neuf qui sera actif a nouveau . les pretres pensent quant a eux que celui ci est un dieu banni de la surface de notre monde pour avoir trop fauté et qu'il ne faut surtout pas le reveiller en rassemblant ses fragements !

tu vois mon filleul si j'etais toi je ne me soucierais pas plus avant de cette affaire mais il est bon de savoir aussi....


le jeune homme repris sa marche dans la ville nocturne il allait bientot savoir de quoi il retournait et si le camelot ne lui avait pas mentit !

arrivé face a la boutique de gulbert son ami joallier il gratta un peu ses bottes contre le coté sayant du trotoire pour en faire tomber la boue.

il entra dans le petit magasin a peine eclairé par quelques bougies tandis que le guet passait derriere lui en rangs serrés. il saluat son ami et ouvrit sa besace.

Alors tu l'as?

oui il est la , annonca t'il fierement !

bien montre moi cela j'espere juste que tu as pris soin de ne pas le payer trop cher on sait jamais ! retorqua l'autre en s'emparant vivement du caillou.

non le vendeur m'en a fait un bon prix il ne devait sans doutes pas savoir de quoi il s'agissait !

gulbert attrapa un des ses appareils d'expertise et place les joyeau en face d'une bougie ... il examina un temps le fragement.

du verre mon ami tu t'es fait rouler tout ceci n'est que du simple verre il essuya son lorgnon devant les yeux maussades de son compagnon et sourit.

bah ce n'est rien nous auront plus de chance la prochaine fois , parait il que les gobelins en auraient un dissimulé quelque part dans leurs grottes il faudra juste partir bien equipés voila tout . il lui donna une claque dans le dos et lui servit un verre de vin elfique pour ne pas trop le decourager

La soiree alllait etre longue de discussions .....
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDE : Le cristale brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE : Le voile
» LEGENDE : Les sceaux de Salomon
» LEGENDE : Les chevaux des sources
» LEGENDE : Le tilleul des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser