Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LEGENDE : Le voile

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

LEGENDE : Le voile Empty
MessageSujet: LEGENDE : Le voile   LEGENDE : Le voile EmptyMar 11 Déc - 15:37

Première illustration :

Autour du monde, se trouve le Voile formé par nos rêves. Parfois, il se froisse, se déchire ou se plie. On dit même qu'il frole le sol en certains endroits lointains, là où règne un froid si intense qu'il rend toute terre inhabitable.
Mais ce ne sont peut-être la que légendes... Ce qui est sur, c'est que lorsqu'un défaut apparait dans ce voile, un magicus peut en naitre. Par "défaut", j'entend une surchage anormale d'émotions et/ou de souvenirs qui provoque une "faille" d'ou s'extrait le magicus. L'entité ainsi crée est totalement aléatoire, puisqu'elle dépend des émotions qui l'ont engendrées. Souvent, elles se lient aux mortels qui sont a l'origine de ces émotions, des souvenirs et des rêves les ayant engendrés, car que sont les reves, si ce n'est une manière d'exprimer nos émotions et nos fantasmes?


Seconde illustration :

De tous temps, les hommes donnèrent des noms à ce qu'ils voyaient. Ainsi, le manteau qui recouvre les terres fut nommé "ciel". La vive lueur qui apparaît régulièrement dans le ciel fut nommée "soleil". La lueur plus faible qui lui succède, "lune". Et les petites lueurs, "étoiles". Mais nuls ne surent jamais ce qu'étaient en réalité ce qu'ils observaient.

Le monde est parcouru par un puissant champ magnétique. C'est lui qui crée dans le ciel les apparitions spectaculaires nommées "aurores boréales". Cela, très peu de personnes le savent. Mais nul n'imaginerait que c'est ce même phénomène qui est la cause de toutes les lumières célestes. Le soleil ? C'est la lumière dégagée par un "noeud" magnétique, un lieu où les lignes de champs se rejoignent et s'entremêlent. Ce noeud bouge dans le ciel en un mouvement régulier, sous l'effet du magnétisme. Mais comment se rendre compte de cela sans avoir visité toutes les régions ? Le spectacle du soleil n'est pas partout le même, en réalité, il y a plusieurs soleils différents. Mais il faudrait voyager par delà des limbes et l'observer en plusieurs endroits pour s'en apercevoir.

Et qu'en est il de la lune, qui semble suivre le soleil dans sa course, avec un retard ? La lune n'est en fait que le reflet du soleil sur le voile céleste. C'est pour cela que les deux phénomènes bougent ensemble et avec régularité. La pâleur du reflet appelé lune, contrastant avec la brillance du phénomène original, n'éclaire pas autant le monde que le soleil. Mais cette pâle lueur a de tous temps inspiré les bardes et les poètes.

Enfin, nous pouvons observer les étoiles dans le ciel. En réalité, ce que l'on regroupe sous la dénomination commune d'étoiles est le résultat de plusieurs phénomènes. Une étoile peut être un reflet mineur du soleil ou de la lune, ou la lumière solaire réfractée par la voute céleste, ou encore des phénomènes magnétiques mineurs qui donnent lieu à ces petites lueurs.


Troisième illustration :

Parfois, ce voile se froisse, se déchire ou se plie. Il arrive meme qu'il frole le sol en certains endroits. Dans le nord lointain. Dans le froid, par dela toute terre jamais habitée. Mais ce ne sont peut etre la que légendes, qu'importe. Ce qui est sur, c'est que lorsqu'un défaut apparait dans ce voile, un magicus peut en naitre. Par "défaut", j'entend une surchage anormale d'émotions et/ou de souvenirs qui provoque une "faille" d'ou s'extrait le magicus. L'entité ainsi crée est totalement aléatoire, puisqu'elle dépend des émotions qui l'ont engendrées. Souvent les magicus se lient aux mortels qui sont a l'origine de ces émotions, des souvenirs et des rêves les ayant engendrés.
(car que sont nos reves, si ce n'est une manière d'exprimer certaines émotions, refoulées ou non)
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDE : Le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE : Les sceaux de Salomon
» LEGENDE : Les chevaux des sources
» LEGENDE : Le tilleul des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser