Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CHANGEMENT DE BG bientôt

Aller en bas 
+8
Strad
morboule
Ernesto
Sylem
Dilir
miaw
Shadow
Vivianne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyJeu 13 Déc - 22:58

nous vous rappelons qu a partir de janvier, nous essaierons de mettre en ligne un nouveau serveur des landes avec maps modifiees, et bg modifie aussi! nous essayons actuellement de reviser tout cela dans le forum en changeant la blibliotheque pour commencer! Mettez vous au courant des nouveaux principes afin que vos personnages y collent si vous souhaitez les conserver!

je precise qu il n y aura qu une seule ville ou sera centralise tous les magasins importants : faeruln
et des villes secondaires dans des buts de rp seulement

le systeme de niveaux sera revu et vous pourrez soit etre :
lvl 1 ----> 21
lvl 2-20 ----> 20
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyJeu 13 Déc - 23:42

Voila le commencement de la fin

Les autres villes seront mortes, rien a y faire ( chouinage : " mais si du rp va " , oui bien entendu, c'est vrai, les gens iront dans des villes sans aucune animation, à 40 kilomètres de la ville avec les magasins, juste pour le fun d'rp loin des autres )

Les maps trop grandes ne seront jamais traversées s'il n'y a rien à la clé ( chouinage : " mais si tu verras y'aura des gens pour visiter, et puis il y'aura des trucs à faire " oui c'est sur il y a toujours à faire , mais j'attend de voir, sur les landes il y avait une multitude de zones non squattées car c'est inutile)

Rare seront les boss qui vont mourir surtout en bloquant les niveaux à 20 ( chouinage : " mais si ils sont tuables à plusieurs et tout , et ils donnent beaucoup de trucs " la je rigole, alors deja il faut être minimum 5 , et allez vous partager les objets sans qu'il n'y ai de querelles , et puis bon réunir 5 personnes va y avoir du bon HRP , car je ne pense pas qu'ils aient tous le même but de tuer guignolo de reine des elfes par exemple )

De plus, seul l'xp faisait sortir les gens aux illusions, monts , desolation, etc ... héhé maintenant qu'il n'y a plus d'xp ... ( chouinage : " oui mais tu peux xp si tu prends un niveau 1 " je ne suis pas débile, et vous non plus, vous m'avez très bien compris )

Pourais je savoir qui réflechit sur les landes et qui décide ?

Je n'ai pas vu de vote des joueurs pour décider du system etc .. tiens, j'ai comme l'impression d'être un mouton

Si vous voulez des pions, jouez donc aux echecs

Mettez des pass niveau 5 , 8 , 10 , 15 , et 18 , histoire de rendre le jeu un peu plus fun, enlevez les armes et objets puissants, rajoutez une masse de règles à respecter.

C'est bizar, les landes les plus prospères étaient les premières , celles ou les règles n'étaient pas nombreuses , celles ou on était libre, celles ou je m'amusait.

Que l'on m'explique le fond de vos idées, je changerai peut être de jugement, car pour l'instant, mis à part voir des contraintes, je ne voit rien d'autre

Mais qu'entends je ? " les niveaux c'est pour éviter les GB, c'est pour que tout le monde soit égaux "

D'accord, je rigole, mettez moi niveau 20 et les autres aussi, on verra si je suis égal.. mettez pryb niveau 20, on verra aussi. Certes l'inégalité est moins grande, enfin bon, après tout, on part tous dans les mêmes conditions

Un GB restera un GB

Sur ce, je serai ravi de parler avec les mécontents ou voir même les contents héhé
[ évitez de me censurer, je risque de ne pas apprecier, laissez nous au moins la liberté d'expression ]
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyJeu 13 Déc - 23:56

Shadow a écrit:
Voila le commencement de la fin

Les autres villes seront mortes, rien a y faire ( chouinage : " mais si du rp va " , oui bien entendu, c'est vrai, les gens iront dans des villes sans aucune animation, à 40 kilomètres de la ville avec les magasins, juste pour le fun d'rp loin des autres )

Les maps trop grandes ne seront jamais traversées s'il n'y a rien à la clé ( chouinage : " mais si tu verras y'aura des gens pour visiter, et puis il y'aura des trucs à faire " oui c'est sur il y a toujours à faire , mais j'attend de voir, sur les landes il y avait une multitude de zones non squattées car c'est inutile)

Rare seront les boss qui vont mourir surtout en bloquant les niveaux à 20 ( chouinage : " mais si ils sont tuables à plusieurs et tout , et ils donnent beaucoup de trucs " la je rigole, alors deja il faut être minimum 5 , et allez vous partager les objets sans qu'il n'y ai de querelles , et puis bon réunir 5 personnes va y avoir du bon HRP , car je ne pense pas qu'ils aient tous le même but de tuer guignolo de reine des elfes par exemple )

De plus, seul l'xp faisait sortir les gens aux illusions, monts , desolation, etc ... héhé maintenant qu'il n'y a plus d'xp ... ( chouinage : " oui mais tu peux xp si tu prends un niveau 1 " je ne suis pas débile, et vous non plus, vous m'avez très bien compris )

Pourais je savoir qui réflechit sur les landes et qui décide ?

Je n'ai pas vu de vote des joueurs pour décider du system etc .. tiens, j'ai comme l'impression d'être un mouton

Si vous voulez des pions, jouez donc aux echecs

Mettez des pass niveau 5 , 8 , 10 , 15 , et 18 , histoire de rendre le jeu un peu plus fun, enlevez les armes et objets puissants, rajoutez une masse de règles à respecter.

C'est bizar, les landes les plus prospères étaient les premières , celles ou les règles n'étaient pas nombreuses , celles ou on était libre, celles ou je m'amusait.

Que l'on m'explique le fond de vos idées, je changerai peut être de jugement, car pour l'instant, mis à part voir des contraintes, je ne voit rien d'autre

Mais qu'entends je ? " les niveaux c'est pour éviter les GB, c'est pour que tout le monde soit égaux "

D'accord, je rigole, mettez moi niveau 20 et les autres aussi, on verra si je suis égal.. mettez pryb niveau 20, on verra aussi. Certes l'inégalité est moins grande, enfin bon, après tout, on part tous dans les mêmes conditions

Un GB restera un GB

Sur ce, je serai ravi de parler avec les mécontents ou voir même les contents héhé
[ évitez de me censurer, je risque de ne pas apprecier, laissez nous au moins la liberté d'expression ]


Quoi que l'on fasse il faut etre coherent.
Ainsi on ne peut pas limiter les reglements, tout en fixant placer plein de pass level (c'est des reglements et autre complication).
Je signale que ici on ote les pass level.
Ensuite j'estime qu'il y a une difference entre faire du rp et faire du tuage de monstre.
Si on veut du rp il n'est pas anormal de fixer les levels.
Quant à la tuabilité des monstre, je te singale que optimiser les monstres pour qu'on soit obligé de xp pendant 150 ans ne me semble pas une des choses les plus recommendable au niveau du fun.
Il ets vrai qu'on peut trouver plaisant de tuer des geants du froid en boucle (genre une centaine) , dans l'espoir incertain d'etre asez fort pour tuer un boss dont on boostera la force des que le niveau general des joueurs l'aura rendu trop simple.
La campagne solo est beacoup plus fun que ca.
Par ailleurs t'obliger à aller discutailler avec les gens quand ton but est de battre le super mega monstre ou il faut niveau 40 pour le tuer, me semble etre une demarche decevante et contre productive.

Qui decide ici ?
Pose la question on te dira qu'il fallait rester jusqu'a la fin de la reunion ou tu avais la liberté de parler (meme moi je l'ai fait)
Mais bon moi ce que j'en dit.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyJeu 13 Déc - 23:57

il y a eu une reunion l autre soir ou tous les joueurs ont ete invites! chacun a poser ses avis! voila ce qui en est ressorti!

maintenant, que puis je te dire :

-que effectivement on peut commencer au lvl qu on veut? bah oui! mais si tu veux xp, bah autant commencer plus bas! le but est pas d etre le plus fort quand on rp si? si on veut etre gb, on commence lvl 20 et puis voila! alors on pourra pas xp? si on peut mais on gagnera rien de plus!

-les maps trop grandes ne seront pas traversees et les villes isolees non plus? oui sans doute! ca ne changera pas grand chose par rapport a avant!

-pourquoi on centralise tout alors? bah sans doute pour que els joueurs aient plus de possibilites de se rencontrer tout simplement!

bref bref bref! je n essaye pas de contre argumenter car tu as raison sur bcp de points mais la verite est que on n avait mis aucunes regles jusque la, et resultat? plus personne sur les landes! alors on essaye de faire autre chose! resultat? peut etre aucun mais au moins on aura tente!

mais si tua s une proposition pour que les joueurs reviennent, pour qu ils n aillent aps tous dans leur coin pour xp! dis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 0:09

Citation :
Les autres villes seront mortes, rien a y faire ( chouinage : " mais si du rp va " , oui bien entendu, c'est vrai, les gens iront dans des villes sans aucune animation, à 40 kilomètres de la ville avec les magasins, juste pour le fun d'rp loin des autres )

Oui, elles seront morte. C'est le but, en fait. Quand tu met plusieurs ville avec peu de joueurs, ca fait un joueur par ville et pas de rp. Autant tout concentrer. Quand à l'inutilité des cités abandonnées, c'est à voir, certaines seront peut être transformées en donjons extérieurs.


Citation :

Les maps trop grandes ne seront jamais traversées s'il n'y a rien à la clé ( chouinage : " mais si tu verras y'aura des gens pour visiter, et puis il y'aura des trucs à faire " oui c'est sur il y a toujours à faire , mais j'attend de voir, sur les landes il y avait une multitude de zones non squattées car c'est inutile)


Exact, sauf si on crée des points d'intéret. Concentrer l'activité courante à faeruln, pour en faire un point d'ancrage du rp, n'empeche pas d'offir des zones ou des rps occasionnels pourront se faire.

Citation :
Rare seront les boss qui vont mourir surtout en bloquant les niveaux à 20 ( chouinage : " mais si ils sont tuables à plusieurs et tout , et ils donnent beaucoup de trucs " la je rigole, alors deja il faut être minimum 5 , et allez vous partager les objets sans qu'il n'y ai de querelles , et puis bon réunir 5 personnes va y avoir du bon HRP , car je ne pense pas qu'ils aient tous le même but de tuer guignolo de reine des elfes par exemple )

Heu, d'expérience: avec un niveau 21, seul le balor d'ephzair est intuable. Tout les autres boss sont gérables à ce niveau. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine le bouchon était un mod prévu pour les niveaux 1-20. Si en plus on se met en groupe, cela deviens encore plus facile.

Citation :

De plus, seul l'xp faisait sortir les gens aux illusions, monts , desolation, etc ... héhé maintenant qu'il n'y a plus d'xp ... ( chouinage : " oui mais tu peux xp si tu prends un niveau 1 " je ne suis pas débile, et vous non plus, vous m'avez très bien compris )

Oui, c'est bien le problème. Et c'est ton point de vue. Personnelement, je sors régulièrement un peu partout pour des petits rps. Qui plus est, on ne tue pas des boss que pour l'xp, mais aussi pour les objets qu'ils donnent et le plaisir de les battres.

Citation :
Pourais je savoir qui réflechit sur les landes et qui décide ?

Je n'ai pas vu de vote des joueurs pour décider du system etc .. tiens, j'ai comme l'impression d'être un mouton

Possible. Mais je ne pense pas, parce que tu te permets des remarques et qu'elles sont intéressante. Seulement tu critique et ne questionne pas. Chaque problème à une solution, le but est de les résoudre un a un, et si tu peux aider, tant mieux. Quand à la décision, il y a eu une réunion, mais d'autres te l'ont dit avant moi. Tu n'étais pas la, c'est dommage, mais ton avis sera quand même écouté.

Citation :

Si vous voulez des pions, jouez donc aux echecs

On ne t'oblige a rien...

Citation :
Mettez des pass niveau 5 , 8 , 10 , 15 , et 18 , histoire de rendre le jeu un peu plus fun, enlevez les armes et objets puissants, rajoutez une masse de règles à respecter.

Le but n'est pas cela. On supprime les pass, je te signale, et la seule règle est le niveau 21 maximum. Cela pose t'il vraiment problème?

Citation :
C'est bizar, les landes les plus prospères étaient les premières , celles ou les règles n'étaient pas nombreuses , celles ou on était libre, celles ou je m'amusait.

On a commencé sans règles ou presque, avec deux villes qui faisaient du rp. Avec 12 joueurs par soir, tout marchait très bien, dés que ca a baissé un peu, les joueurs se retrouvaient seuls dans une des villes et allaient xp. On essaie de changer ca.

Citation :
Que l'on m'explique le fond de vos idées, je changerai peut être de jugement, car pour l'instant, mis à part voir des contraintes, je ne voit rien d'autre

Je pense l'avoir fait tout du long, je ne m'étend pas la. Le but est de favoriser le rp en favorisant les occasions de le faire.

Citation :
Mais qu'entends je ? " les niveaux c'est pour éviter les GB, c'est pour que tout le monde soit égaux "

D'accord, je rigole, mettez moi niveau 20 et les autres aussi, on verra si je suis égal.. mettez pryb niveau 20, on verra aussi. Certes l'inégalité est moins grande, enfin bon, après tout, on part tous dans les mêmes conditions

Un GB restera un GB

Parfaitement, un GB reste un GB. Alors qu'il soit niveau 21 ou 40, quelle différence?


Conclusion: tout ce qui a été décidé l'a éé après concertations entre de nombreux joueurs. Si tu souhaites y apporter tes idées, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 0:30

Allez allez, les autres, donnez vos idées et vos avis !

On a aussi proposé de baisser le prix des potions, parchos et batons. Mais surtout de virer le cout en XP de leur création!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 0:30

Tout d'abord je précise :

IRONIE pour : " Mettez des pass niveau 5 , 8 , 10 , 15 , et 18 , histoire de rendre le jeu un peu plus fun, enlevez les armes et objets puissants, rajoutez une masse de règles à respecter. "

loL, je pensais que ça se voyait venant de moi ...


" Parfaitement, un GB reste un GB. Alors qu'il soit niveau 21 ou 40, quelle différence? "

Tout simplement d'avoir accès aux pleines capacités du personage ? Non mais niveau 20 c'est convenable hein.. je vais me monter un petit prêtre ou un ensorc Smile et c'est good.

Tu dis que les boss sont tuables .... euuuh soit ils ont été changé, soit tu ne les a pas testé. Personnellement mon Alphadies est un peu GB sur les bords du haut de son niveau 25 .. et pourtant face aux boss .. je ne fait pas long feu ( bon après j'ai peut être tenté des trop bourrins comme hadès et compagnie xD )

" Quant à la tuabilité des monstre, je te singale que optimiser les monstres pour qu'on soit obligé de xp pendant 150 ans ne me semble pas une des choses les plus recommendable au niveau du fun. "

Oulalala moi non plus je ne pense pas que ce soit recommendable, loin de la Smile

Et pour la réunion.. je n'y étais pas, je n'en ai même pas eu vent xD
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 0:39

Shadow a écrit:
Tout simplement d'avoir accès aux pleines capacités du personage ? Non mais niveau 20 c'est convenable hein.. je vais me monter un petit prêtre ou un ensorc Smile et c'est good.

Je trouve que ça résume bien ton état d'esprit : le grosbillisme. On ne joue pas un perso grosbill pour buter tout le monde et ensuite lui inventer un rp qui convient : on se fait un perso rp qui nous intéresse et ensuite on trouve une façon de le monter qui soit la meilleure possible, tout en respectant la logique du personnage.
Alors oui, tu peux te faire un mago/prêtre qui sera sans doute plus rentable au niveau 20 qu'un autre genre de perso. Mais quel intérêt, si le rp ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 0:54

Ahahhaha ENFIN , ENFIN quelqu'un qui sort ça " Je trouve que ça résume bien ton état d'esprit : le grosbillisme." sacré Ernesto va.

Avouez les autres ça vous a titillé non ? Je m'y attendais à cette remarque. Tout simplement parce que dès que l'on parle de XP et de niveaux on se fait insulter de gros bill. Et dès que l'on cogne un peu bourrin sur les monstres aussi.

Le jeux est doté de ces XP pourquoi s'en priver ?

Dans la vie il y a toujours des faibles et des forts. Si tu veux jouer un faible libre à toi. tout le monde sait, et adapte son RP quand il a un ensorc niveau 20 devant lui, tout comme dans la vie, tu ne va pas parler à ton patron de la même manière qu'a ton pote

C'est cool, tu fais ton petit Rp, tu cognes pas bourrin, assume c'est ton rp, mais vient pas emm*** ceux qui cognent fort car dans leur RP , oui RP , c'est à dire ROLE PLAYER ; ils veulent être "bourrins".

" blablabla être bourrin et fort et tout c'est pas un RP " oui effectivement, c'est vrai, il faut se faire battre par un gobelin pour être crédible niveau RP, mais c'est bien connu Smile

Avant le fait d'être méchant ( c'est à dire , embêter quelque peu les autres ) ça n'était pas RP.

C'est vrai qu'être puissant c'est pas RP, c'est vrai que vouloir devenir archimage très populaire et respecté c'est pas RP car il faut des niveaux, de la puissance magique conséquente pour être crédible Smile

Alalalla

Non mais je ne nie pas aimer les persos bourrins, je dirai même plus, j'adore ça, c'est pour ça que je crée un RP en conséquence .. et oui désolé , j'aime faire du dégat et j'aime que l'autre en face sache que s'il utilise un baton d'emme*** ( n'est ce pas Orofer Smile ) qui transforme en pinguin, ben que si je lui cours après il va finir étalé sur le sol.

Ce n'est pas pour autant que je tape sur tout ce qui bouge et que je fais le caïd en menaçant tout le monde.

Je fais un niveau 5 et je menace, j'agresse, personne me dira rien
PAR CONTRE si j'ai un niveau 20 ... SCANDALE ! ! !

Ne niez pas, vous savez que c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 1:29

Ceux qui ont obtenu leur passe de niv, n'ont plus à prouver leurs qualités RP. *se jette des fleurs ainsi qu'a Shadow et Ernesto* Et si on revenait au sujet initial des changements sur le mod?

J'ai donc noté les points suivant découlant des échanges Shadow/Dilir. Corrigez moi si j'ai faux.
- Il faut donner aux joueurs des bonnes raisons d'aller dans les maps distantes et d'y rester: marchands d'ojets rares, boss, zone à po/xp, matériel d'artisanat, pnj fun, ...
- Il faut deux types de boss pour que tout le monde soit content. Les "petits" qui puissent être farmés, c'est à dire portant un nom générique et droppant des po/items pour une valeur appréciable. Et des plus gros qui puissent représenter un défi pour un groupe de PJ.
- Trop de RP, trop de règles, trop de chamailleries TUENT le fun.
- Il y aura toujours des PJ plus forts, plus intelligents, plus malins que les autres.
- Un bon PJ peut être à la fois bourrin et RP.

J'ajouterai aussi:
- Certains joueurs souhaitent s'exprimer, certains n'osent pas, d'autres refusent s'expliquer et se barrent.
- Il est frustrant pour certains de voir des gens passer de 1 à 14 lorsqu'ils restent et demeurent niveau 8. Surtout si no XPeurs fous ont le temps de RP et donc de décrocher leurs passes level.
- Etre pauvre et devoir farmer un boss 40 fois pour se payer une pièce d'équipment. C'est ULTRA lourd.

[Oups, Ernesto, mon édit a croisé ta réponse. Mais je n'ai rien de spécial a rajouter Smile ]


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 1:50

Bon, j'officialise ce dont je t'avais déjà parlé :

Permettre aux gens de se faire un personnage directement au niveau 20, c'est bien, surtout vis à vis de ceux qui ont pas trop le temps d'xp. Beaucoup aiment avoir un personnage qui offre pas mal de possibilités (c'est bien normal), et ceux qui ne passent pas leur vie sur le serv' ont parfois des problèmes pour ça.
J'ai souvent entendu des joueurs dire qu'ils voulaient avoir un certain niveau avant de commmencer à rp.

Mais y'a le problème de l'or : les niveaux c'est bien, l'équipement aussi. Et si on doit aller se faire des boss en chaîne pour ramasser de l'argent, ça annule un peu l'intérêt du truc.
Donc je proposais qu'on ait chacun (ou presque) un métier, qui rapporterait de l'argent de façon fixe (solde journalière/hebdomadaire), moyennant un rp qui l'intègre. L'avantage, c'est que ça existe déjà : c'est la garde de Faeruln : on leur file de l'équipement, une solde, et ils doivent accomplir des missions, etc.
Donc on peut imaginer que chacun se trouve un moyen de vivre, autre que le pillage de trésors gardés par des monstres. C'est pas pour autant qu'on s'autorisera pas à y aller de temps en temps, pour se faire un petit bonus, mais faire n fois le même boss parce qu'il rapporte de l'or, c'est dommage je trouve.

Donc je propose également de supprimer l'or que peuvent dropper les boss, et qu'à la place, on mette des objets relativement puissants. Voire si possible d'en baisser la revente (mais ça commence à devenir technique)

Et toujours sur l'or, je propose d'en donner plus en anim, en règle générale. Bref, l'idée générale est de trouver une vraie alternative au raid pur et dur. (qui, seul, n'est pas gênant, mais qui répété n fois, devient fatiguant)

Par ailleurs, puisqu'on en est à l'économie, je suggère de monter les prix d'achat et de baisser ceux de revente (en gros, que les marchands soient méchants) : ça pourrait permettre aux marchands pj (comme Merugo) de faire pas mal de profit tout en accordant pas mal de temps et un rp adapté à ce commerce.

Concernant la centralisation, c'est plus temporaire qu'autre chose : quand (si?) il y aura plus de monde, on pourra faire d'autres villes, mais pour l'instant, on n'est pas assez nombreux.

EDIT :

- "Il faut donner aux joueurs des bonnes raisons d'aller dans les maps distantes et d'y rester": marchands d'ojets rares, boss, zone à po/xp, matériel d'artisanat, pnj fun, ... : ou tout simplement des anims qui envoient les joueurs dans des zones boudées. D'ailleurs je pense que les pj qui confient des quêtes (amber et sa chasse au trésor, merugo et la quête des objets des boss) devraient être plus nombreux, pour aider les mds.

-"Il faut deux types de boss pour que tout le monde soit content. Les "petits" qui puissent être farmés, c'est à dire portant un nom générique et droppant des po/items pour une valeur appréciable. Et des plus gros qui puissent représenter un défi pour un groupe de PJ." : perso, je suis contre le farmage, mais pourquoi pas.

"- Trop de RP, trop de règles, trop de chamailleries TUENT le fun." : +1. A mon avis, on peut toucher au gameplay, mais pas au rp : c'est pour ça que je n'aime pas l'idée des restrictions de rp.

- Il y aura toujours des PJ plus forts, plus intelligents, plus malins que les autres. : On est tous différents. Wink

- Un bon PJ peut être à la fois bourrin et RP. : l'essentiel étant de ne pas négliger l'un au détriment de l'autre (surtout dans un sens, à mon avis)

- Certains joueurs souhaitent s'exprimer, certains n'osent pas, d'autres refusent s'expliquer et se barrent. : c'est bien que certains s'expliquent. Quant aux autres, c'est dommage, mais bon, tant pis.

- Il est frustrant pour certains de voir des gens passer de 1 à 14 lorsqu'ils restent et demeurent niveau 8. Surtout si no XPeurs fous ont le temps de RP et donc de décrocher leurs passes level. : il suffit d'être plus strict sur les pass levels. Mais le système sera abandonné, tant mieux. Et surtout y'a un problème de temps de jeu : ça ne doit pas influer sur le rp.

- Etre pauvre et devoir farmer un boss 40 fois pour se payer une pièce d'équipment. C'est ULTRA lourd. : oui Very Happy


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 2:38

Toute petite réponse de ma part, pour dire que je vous approuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 2:54

hum, mouais, certes, .......

Personnellement je suis plutôt fana sur l'idée du choix à la création de prendre le système de lvl 20 avec max 20 ou lvl 1 avec max 21.
En effet, tout le monde me connais et m'a suffisament pratiqué sur le serveur pour savoir que je suis un xp power de génie (c'est une blague évidement) ; cela me permettra donc de passer directement en mode rp.

Cependant, trop de rp tue le fun comme le disait éphé, ainsi nous nous retrouverons façe aux mécontentement (même moi, j'en suis sur) de ceux qui se sentiront un peu frustrés de ne pouvoir voir leur perso évoluer (c'est la le maitre mot : évoluer).

Ainsi, il apparait clairement que les landes II se retrouvent vidées de ses joueurs, comme les landes I, rien ne semble différent (un démarage sur les chapeaux de roues, puis une baisse et on fini par ? ....... la fermeture du serveur).
Cela est évidement triste et je concois et encourage les md et, évidement, la comunauté de joueur à s'exprimer sur le problème.

Maintenant, je pense aussi que shadow n'a pas tord (j'ai pas dis qu'il avait raison^^).
Le serveur se retrouve perclu de nouvelles règles toutes plus innovantes les unes que les autres et les md se retrouvent avec un boulot de forcat. C'est pas forcement bien pour eux, mais pour les joueurs non plus, qui se retrouvent façe à une épée de Damocles (rp ou tu sera montré du doigt comme un mauvais, houuuuuuuuuuu!!).

Attention à ne pas tomber dans les extrème car d'un coté comme de l'autre ce n'est pas bon.
Je demande aux anciens (vivi, pryb, ...) de repenser aux landes I lors de leur appogée, pourquoi? Qu'y avait-il de plus?
Certainement rien, juste un besoin exprimé que la comunauté de joueur de l'époque pouvait assouvir (même pryb avant de devenir MD avait une tall ensorc lvl 40 et il s'amusait bien avec....).

En fait ce que j'essaie de dire, c'est que l'abandon des landes II n'est pas forcement due à ses règles ou à son game play. Mais juste au fait que nwn vieilli maintenant et que tous les serveurs sont boudés et abandonnés. Nous ne faisont pas exception.

Même les plus grands (val de bise, bouchon lyonnais) n'ont pas 35 joueurs en permanence. Il faut accepter que ce n'est pas forcement à cause du rp ou des joueurs que le serveur n'est pas au top 3, mais aussi et surtout à cause de la VIE.....

Personnellement j'ai 32 ans, une fille, une femme et une vie à coté et les anciens des landes (ceux qui s'accrochent le plus Laughing ) font surement partis des plus vieux (alex 26 ou 27 ans, idem pour vivi etc......). En 2000, la plupart était étudiant, façe à un jeu qui venait de sortir et qui donnait des possibilités énormes (pour la période), c'est important de s'en rendre compte aussi.

Maintenant, à force de limiter le fundu xp, pour mettre en avant les obligations du rp, on risque de faire fuir les plus jeunes (s'il y'en a^^) qui ne sont pas experts en rp et qui veulent attendre de voir l'ambiance du serveur avant de s'installer........

Dernière chose, je crois que la montée en puissance des serveur actions (lvl 40 rapidement atteignables), où l'on peux voir de plus en plus de rp montre bien ce que recherchent les gens : du fun pour s'amuser et oublier les tracas de la vie de tous les jours. Ca aussi c'est important. (ca fait beaucoup de choses importantes ^^).

Alors cessons de se prendre la tête et surtout n'en venons pas à se disputer, mais laissont un peu faire les choses en ouvrant les possibilités au maximum et ce, pour tout le monde.

Bien sur je ne veux pas faire figure du vieux qui fait la morale à tout le monde Razz mais bon, je crois que la c'est d'ores et déjà trop tard, malheureusement (et j'espères sincérement me tromper, mais j'ai des doutes...).

Pour finir, je dirais : paix, amour et félicité et servez vous des trois coquillages ^^

j'édit, pour rappeller aussi un truc con, mais réel : Les joueurs de 17 à 20 ans aujourd'hui n'ont pas les landes, car il existe des jeux mieux, plus beaux et moins chers.....la plupart des joueurs qui possèdent le jeux et les extenssions les ont depuis 2000, donc?? bah oui, c'est des vieux et les jeunes qui pourrais faire basculer tout cela ne peuvent pas venir car ils ne savent même pas, pour certains, que nwn existe !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 11:31

bon de tts facons voila ce qui a ete decide :

pour les questions de gameplay, c est pryb qui s en occupe
pour les questions de bg, c est moi (et comme vous avez pu le constater il est quasi finit)
pour les questions de maps, c est zorg!

cela ne veut aps dire que vous ne devez pas donner votre avis! AU CONTRAIRE! n hesitez pas a faire des remarques! car si j ai fait cette reunion l autre jour c etait avant tout pour que justement chacun puisse donner son avis librement!

voili voilu :p

ps : je suis contente de voir que les messages de querelles naissantes ont rapidement fait place a des avis structures et enrichissants pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 18:06

Morboule : complètement d'accord avec toi, pour le coup. D'ailleurs à réflexion faite, je me demande si c'est radicalement différent de ce que tu disais l'autre fois, et si c'est pas moi qui ai mal compris. Bref, on s'en fout.

Idées essentielles de ton post :
1) Archi-pour le système de niveau au choix.
2) Ne pas effrayer les joueurs en les obligeant à rp.
3) C'est juste une "mauvaise passe" de neverwinter, rien à voir avec le serveur ou ses règles.

Pour 1) : je pense que c'est la mesure phare, et je pense que personne n'y trouve à redire. C'était la grande idée qui est ressortie de la discussion de lundi. Seulement, il faut voir à quel niveau on limite. Je ne suis pas spécialiste du gameplay, mais il est clair qu'on perd des possibilités en n'autorisant pas le niveau 40. Moi ça m'est égal, mais c'est sans doute pas le cas de tout le monde. Je pense que ça mérite une attention particulière.

2) Je suis aussi d'accord dans l'absolu, mais il ne faut pas oublier que les landes sont un serveur rp. Après, je pense que tout le monde qui soit venu sur le serveur fera du rp si on l'y invite (et si les conditions s'y prêtent : s'il a le temps ou l'envie, par ex)

3) C'est vrai, et c'est pour ça que si vous connaissez des anciens joueurs, tentez de les faire revenir. Je dois convaincre un taupin qui a 7Go de place disque sur win de tout réinstaller et de venir ici, je sais pas si j'y arriverai. Essayez, vous. Wink
Surtout que la qualité du jeu joue moins sur le rp. A choisir entre un jeu aux graphismes médiocres mais rassemblant des gens sympathiques et de très bons rp, et un jeu très très beau mais au rp médiocre, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 19:53

Je me permet de faire une petite parenthèse, alors : quand je joue je rammène deux amis IRL , quand Grignouf joue il en ramène entre 1 et 2

Ce qui fait un total d'environ 5 joueurs , qui ne sont plus présents comme vous avez pu le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Strad
Gobelin introverti



Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:15

lol Morboule juste pour info j'ai 17 ans Smile enfin moi je voulais juste savoir combien de joueurs exactement vous avez parce que sinon on pourrait faire 2 villages en guerre (pas forcément le bien et le mal hein Smile) comme ça rp et baston. En revanche y'a l'histoire du chacun un métier qui est interressant je trouves. Pis en plus pour l'histoire des deux villages en guerre ça peut être source de pleins d'anim genre tuer un monstre dans la montagne qui détient un objet important pour la survie du village ou un truc dans le genre.
Enfin je voulais savoir ce que vous en pensiez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:21

Laisse tomber Strad, tu vas te recevoir des pierres Smile

OUBLIE le mot COMBAT, et surtout BANNI de ton vocabulaire le terme JCJ (joueur contre joueur) sinon tu risques de recevoir des coups de fouets de la part de certains et certaines xD
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Oro
Screenographe
Oro


Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 37
Localisation : Aisne (02)

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:29

Shadow, va jouer sur le serveur et n'effraye pas les nouveaux tu veux? affraid geek

Déjà bienvenue Strad.

Moi j'ai quelques choses à dire... bah oui j'ai encore rien dit.

C'est sympa de voir les joueurs s'exprimer sur des sujets aussi importants... Mais participez aux post RP!!! :p

J'VOUS SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://faeruln2.1talk.net
Strad
Gobelin introverti



Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:32

euh bienvenue oui merci mais bon moi je jouais sur les landes y'a 3 ou 4 ans donc bon Smile voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Screenographe
Oro


Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 37
Localisation : Aisne (02)

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:32

Me rappelle plus...

Bah rebienvenue alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://faeruln2.1talk.net
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:37

Strad : Le problème c'est justement qu'on manque de joueurs, sinon le village contre village pourrait être sympa. Y'a aussi un problème de disponibilité (suffit que ça soit mal équilibré un soir pour que deux paloufs défendent le village contre les hordes du mal, par ex)
Mais le nouveau bg est prévu pour pouvoir développer de nouvelles villes. Et si leurs nouveaux habitants veulent une guerre, pourquoi pas?

Shadow : c'est l'inverse, faire du JcJ me dérange pas si on déclare une guerre, tant que c'est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:38

Salut à toi !

D'aucuns avaient suggéré de faire de sombreville un donjon en plein air. Ca permettrait d'implémenter cette histoire de villages en guerre sans pour autant diviser les joueurs. A réflexionner.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:43

Ernesto Ernesto mon ami, je sais de quoi je parle .. fais attention, Vivi (entre autre) n'est pas loin *surveille ses arrières* ne parle pas de JCJ , voyons, tu vas t'attirer des ennuis jte dit =p , j'ai eu le malheur d'en parler avant .. j'ai encore des cicatrices xD

Et pourtant je suis d'accord depuis longtemps sur le fait, qu'une ville enemie alimente l'action ... MAIIIIIIIIIIIS c'est de la baston, et y a encore les XP qui rentrent en compte et l'histoire des GB, et oui et oui Smile

Donjon en plein air, exellente idée, mais bon seul les bourrins pour y aller Smile , c'est compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt EmptyVen 14 Déc - 20:52

allez shadow la resistance gagne du terrain bientot ..... heu oui bientot on ne saura plus dut tout ou on en est ^^

au fait shadow tu veux quoi a part le lvl 30? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT DE BG bientôt Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE BG bientôt   CHANGEMENT DE BG bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DE BG bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone HRP :: Présentation du Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser