Le tournoi a débuté aujourd'hui : divers participants se sont présentés à l'Arène de Faeruln pour participer à des combats. Le nain Cognur Lafaille se fit particulièrement remarquer par sa soif de combat et par les victoires qu'il remporta alors. Fautes de volontaires, il affronta donc toutes sortes de créatures amenées exprès pour l'occasion. Tout comme le fameux archiviste Sylem, les Slaads blancs furent trop fort pour lui.
Plusieurs autres participants tentèrent leur chance, mais n'égalèrent pas la performance du nain, qui emporta le titre de champion de l'arène pour cette première journée.
Pour faire durer le spectacle, les différents combattants s'allièrent contre des monstres féroces. Tout y passa : Géants, Golems, Driders, et même un dragon féérique adulte, clou de la journée. Personne n'est d'ailleurs parvenu à le vaincre.
On pourra saluer la performance d'Urebeltith et d'Ernesto, l'organisateur, qui arrivèrent face à ce dragon avant de s'incliner devant sa puissance. Ils auront empoché un beau pactole, à partager avec leurs compagnons.
Et saluons également la prestation de Denney en maitre de cérémonie. Il fut très efficace.