Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Homo Homini lupus est

Aller en bas 
AuteurMessage
morboule
Formien bavard
morboule


Messages : 65
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 48
Localisation : marne

Homo Homini lupus est Empty
MessageSujet: Homo Homini lupus est   Homo Homini lupus est EmptyVen 23 Nov - 15:46

*Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et l'homme marche, seul, perdu dans ses réflexions.
Sa rencontre avec cet individu au bras de squelette et surtout la réaction de ce dernier ne le fait certes pas douter, mais il mûri un peu plus sa perception du mal.
L’Homme au sens large du terme est tellement difficile à cerner. Les mentalités, les pensées, mais surtout le passé et l’histoire individuelle font que tous sont différents.
C’est ainsi que le jeune paladin, jusqu’à présent sur de lui et de ses convictions, ne revient certes pas sur ça, mais sur la possibilité que tout n’est pas noir ou blanc.
Morte-Lune, cette créature maléfique, portant sur lui la marque de la mort, se comporte en véritable gentlemen. Certes, il est froid et distant, mais son histoire est, en même temps, assez dramatique. Il a été trahis par ses pairs, des paladins, comme lui.
Même si cela n’excuse pas son acte, ça explique.....
Le jeune Ambert de Tessalie, duc depuis le décès de son père et la chute de son Duché, se rends compte qu’il ne faut jamais avoir de jugement hâtif. Seule l’expérience et la maturité, mais surtout la connaissance des personnes et de leur histoire permettent de se faire sa propre opinion, son propre jugement.
Il marche, lentement, pensif, place public... entrée de la ville....forêt. La il regarde un ours se battre contre deux sangliers. Ces derniers, grièvement blessés continuent cependant à défendre leur tanière. Car c’est cela qu’ils défendent ... leur progéniture, leur vie..... Ils utilisent alors la violence, l’instinct.
L’ours fuit....les sangliers se tournent alors vers le jeune duc et l’attaquent. Malheureusement pour eux, leur premier combat les avait bien affaiblis et c’est assez facilement que le jeune duc les fit passer de vie à trépas.
Désolé de voir la portée seule, il décida de prendre les 3 marcassins. Mais c’est alors que l’ours surgit des bois et les attrapa. Ambert se mit à courir pour suivre l’ours. Après une heure de course, l’ours s’arrêta et donna les marcassins à ses petits oursons.... *

- La vie est donc si complexe ? * se dit le jeune paladin.* J’ai cru l’ours agressif, puis se fut au tour de sangliers, maintenant je me dis qu’ils étaient tous la pour sauver leur famille.....C’est ainsi aussi dans la vie. Je me dois garder l’esprit ouvert, les pensées claires et l’âme sensible.

*C’est ainsi que comprenant que la loi, même si elle est indispensable et qu’elle doit être respectée, elle doit aussi laisser aux gens une certaine liberté.
C’est ainsi, conscient de ses compétences et de ses talents, mais maintenant aussi de ses lacunes et de son manque de maturité, que le jeune duc vint voir le capitaine recruteur de la garde de Fearuln.

Son engagement dans la garde avait pour lui plusieurs significations :
- Continuer sur les traces de son père et faire respecter les lois ;
- Aider à la protection des plus démunis ;
- Continuer à apprendre l’art du combat et de la stratégie militaire ;
- Apporter son expérience et sa compréhension des choses de la vie.

C’est donc avec respect, fierté et ambition que le jeune duc Ambert de Tessalie, paladin de Torm, porte aujourd’hui les couleurs de la garde de sa nouvelle ville d’adoption.*

- Un deuxième page se tourne père. *se dit Ambert en rangeant l’épée que lui à donner l’armurier de la garde.* c’est maintenant à toi d’être fier de moi, tout comme j’était fier que tu soit mon père lors de ton dernier combat.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Homo Homini lupus est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone RP :: Faeruln-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser