Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LEGENDE : Les sept sphères

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

LEGENDE : Les sept sphères Empty
MessageSujet: LEGENDE : Les sept sphères   LEGENDE : Les sept sphères EmptyMer 7 Nov - 7:05

Tiré des archives d'Elthoras

La légende des sept sphères
Il y a bien longtemps, des mages forgèrent sept sphères retenant prisonnière une entité aux pouvoirs gigantesques.
Au cours des siècles, les précieux objets furent perdues et le rituel oublié.
Il est dit que celui ou celle qui rassemblerait les sept sphères et accomplirait le rituel idoine pourrait donner un ordre unique à l'entité emprisonnée, dont les pouvoirs seraient, parait-il, comparables à ceux d'un Dieu.

Genèse des sept sphères
Il était une fois quatre orbes contenant chacune sept étoiles. Et chaque étoile recelait l'étincelle de magie qui avait autrefois brillé dans un puissant sorcier.
Ces orbes reposaient sur quatre pieds d'estale en argent et étaient gardés par un puissant élémentaire dévorant l'esprit et la magie de ceux qui s'approchaient de lui.
Aucune créature ne pouvait approcher le gardien de ces orbes. Ni les pensantes dont l'esprit se vidait et les laissait errer jusqu'a ce qu’elles dépérissent. Ni celles guidées par magie, qui retournait à l'état de masse inerte.
Pourtant, un jeteur de sort particulièrement malin parvint à entrer en possession de ces orbes, mais cette histoire ne raconte pas comment, car il refusa toujours de divulguer son secret. Fort de sa nouvelle acquisition, il débuta de longues recherches qui devaient l'amener à contrôler le gardien élémentaire.
Lorsqu'il se sentit fin prêt, il décida de séparer la créature en quatre et de l'enfermer dans les orbes afin de ne l'invoquer que lorsque cela serait nécessaire. Car s'il avait pu se jouer d'elle d'une manière ou d'une autre, il redoutait sa puissance.
Malheureusement, son rituel eut un effet secondaire imprévu: trois des orbes absorbèrent une parcelle de sa force, son esprit et sa vitalité, puis se scindèrent en deux sphères en tout points identiques aux originales, si ce n'est qu'elles ne contenaient plus sept étoiles chacune.
Suite à cela, il n'osa jamais poursuivre ses expériences et ces artefacts furent perdus puis oubliés.

Goku Shantaa
Longtemps, les sept sphères de cristal et leur élémentaire de magie dormirent dans le laboratoire d'un mage oublié de tous.
Mais un jour, un ensorceleur du nom de Goku Shantaa pénétra, par intuition ou par pur hasard, nul ne saurait dire, dans ce sanctuaire si longtemps inviolé et découvrit les sphères...
Commença alors pour Goku la quête de toute une vie. Altérateur doublé d'un enchanteur de génie, il avait déjà fait don de nombreux objets magiques à la guide de Faeruln, ce qui lui avait valu une aisance financière, même pour un sorcier de son acabit.
Il dépensa donc son génie et sa fortune afin de reforger les sphères et de les rendre enfin utilisables.
Au cours de ses travaux, Goku Shantaa découvrit que l'entité emprisonnée dans les sphères recelait une parcelle de la malice du Diable qui avait contribué à leur création. Il décida donc de prendre des mesures afin de séparer les orbes et afin que cette étincelle ne puisse jamais redevenir une menace pour lui comme elle l'avait été pour ses malchanceux prédécesseurs.
Finalement, il parvint a créer un rituel permettant d'invoquer la créature et de lui donner un ordre unique. Un fois cet ordre exécuté, l'élémentaire retrouve à nouveau emprisonné dans les sphères qui sont télé portées aléatoirement à plusieurs kilomètres à la ronde.
La légende veut que son rituel ait marché à la perfection, mais qu'il fût la première victime de sa création, l'ordre donné à l'élémentaire s'étant retourné contre Goku Shantaa.

Le destin de Morkt Trak
Il était une fois un génie fait de magie brute. Un être dénué de toute volonté propre mais doué de malice.
Nombreux furent ceux qui cherchèrent à invoquer ce génie afin de profiter de ses pouvoirs extraordinaires, mais rares furent ceux qui réussirent. Et parmi eux, la plus part n'obtinrent en fin de compte qu'un cadeau empoisonné.
L'un des plus fameux est sans doute le puissant guerrier demi-orc dénommé Morkt Trak qui demanda au génie de lui apporter l'épée la plus puissante de l'univers.
Suite à sa requête, le génie disparu dans une explosion de lumière, laissant derrière lui une épée d'un noir de jais et brillant d'une sombre lueur. Des runes brûlantes dansaient sur sa garde tandis que sa lame ondulait d'elle même, se tordant de douleur sous l'effet conjugué de la soif et de la faim. Il lui fallait du sang et des âmes. Il les lui fallait immédiatement.
Mais ce n'était pas cela qui retenait l'attention de Morkt Trak. Ce qui le préoccupait pour l'instant, c'était l'elfe à la peau pale et aux yeux rouges qui tenait cette épée d'une main fine et délicate mais néanmoins ferme.
La dernière chose que senti le demi orc fut la certitude que son âme ne lui appartenait plus... Que l'épée noire la lui dévorait pour rassasier le démon qui la brandissant avec un soupçon d'étonnement qui ne l'empêchait pas de déborder d'une joie malsaine et sadique.
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDE : Les sept sphères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE : Le voile
» LEGENDE : Les sceaux de Salomon
» LEGENDE : Les chevaux des sources
» LEGENDE : Le tilleul des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser