Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Traité de la non-vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: BESTIAIRE : Traité de la non-vie   Mer 7 Nov - 6:19

Tiré des archives de Peroth

TRAITE DE LA NON-VIE

I) Classifications des espèces rencontrées.

Il existe trois grandes classes de morts vivants: Les créatures éthérées, les créatures ossatiques, et les créatures à chair morte.

1) Créatures éthérées.

Ombre [Facile, Commun] : Cette créature est de taille et de forme humanoide. Elle apparait comme constituée d'une fumée noiratre mais légerement translucide. Elle est souple, rapide, mais il reste aisé de séparer les membres nuageux de ce type de créature. Elle peut, en début de combat, se concentrer une unique fois et ainsi drainer la force de son adversaire, comme aspirée par l'énergie négative.
Ombre de Fearuln [Facile, Rare]: En tout points semblables à une ombre classique, elle ne semble cependant pas drainer de force et elle hante uniquement les abords de la porte ouest de la ville.
Allip [Facile, semi-rare] : Sorte d'etre fantomatique, il reste de forme humanoide bien que n'apparaisse que le tronc, les bras et la tete. On peut le trouver au cimetière de la désolation, ou encore dans les égouts de Fearuln.
Le Fantome du grenier [Facile, unique] : Ce fantome hante le genier du bouchon de Fearuln. Il est souvent le premier adversaire sérieux que rencontre un aventurier à Fearuln. Il utilise son punch fantomatique, mais aussi des traits d'énergie négative. On peut trouver sur sa dépouille (qui disparait peu de temps apres sa mise hors de combat) un collier sintillant et la clef d'une des salles du grenier.
Hadès [extrement ardu, unique] : Hades est une créture pour le moin curieuse. D'apres mes recherches, il s'agit de la forme terrestre d'un ancien dieu vaincu lors des grandes guerres. Il est comdamné a errer et a revenir éternellement sous une forme atrophiée pour un dieu. Il a l'apparence d'un spectre classique, bien que les vapeurs bleutées qui forment un nuage autour de lui denotent une puissance acrue. Il possede un formidable arsenal de sort et de coups pervers qu'il utilise pour tenter de conserver l'épee maudite qui le comdamne a affronter en vain et sans relache un nombre important d'aventuriers.

2) Créatures ossatiques.

Squelette [Tres facile, Tres présent] : Cette créature très communes à Fearuln est un squellette humanoide animé par magie. Il en existe de multiples sortes, du modèle de base armée d'un simple épee à des versions plus solides, équipées de casques, boucliers, arcs ou armes à deux mains. Leurs phalanges sont appréciées par Drakk qui offre 5 Po par phalange suppérieure de pouce de squellette. Leurs os servent à la réalisation de baguettes, et Vorl le nécromancien en achete un grand nombre (Prix variable, de 30 à 1 Po).
Chef squellette [Facile, rare]: ces créatures sont les chefs de leurs semblables. Elles portent une armure et une épee dans chaque main. On ne les trouves que dans la foret hantée et dans les tombeaux de la désolation. Leur crane est demandé par Barak, qui cherche a s'en débarasser, et par Vorl, qui veut en créer d'autres (130 à 1 Po).
Trancheur d'ame [Très difficile, rare]: ces squellettes très puissants se trouvent exclusivement dans les tombeaux de la désolation. Il sont gracieux et agiles au combat, et leur faculté à agir en groupe est aussi redoutable que leur maniere de manier l'épee a deux mains. (Je tiens a remercier Relmar qui m'a permis de les observer sans y laisser la vie)

3) Créatures à chair morte.


Zombi [Tres facile, Commun] : Le zombi est un vulgaire cadavre animé: il porte souvent les blessures qui ont causé la mort de l'homme qui donna le cadavre. Les zombis sont des adversaires faciles à vaincre, car il sont lents et ne détiennent pas d'arme. On les trouves généralment en groupes de trois à dix individus.
Soldat zombi [Facile, Commun] : Les soldats zombis ressemblent à leurs semblables inférieurs, mais portent une armure rudimentaire et un gourdin. Il reste cependant facile de les distancer ou de les vaincres. On trouve généralement deux ou trois soldats zombis dans un groupe de zombis.
Zombi des Brumes [Facile, Tres rare] : Je n'ai jamais rencontré de zombi des brumes dans la nature. Il fut mon premier cobaye invoqué. Il ressemble à un zombi classique, mais porte un marteau pour se défendre. La solidité de son cuir lui permet d'ignorer une partie des dégats recus, et il dégage une odeur tellement incommodante qu'elle peut déstabiliser les adversaires les plus faibles. Il reste comme tous les zombis une créature très lente.
Goule [Moyen, Rare] : Apellée également monstre des maisons, la goule est une créature solitaire. Formée de chair, elle n'a plus une apparence aussi humaine que le zombi. Plus gracile, plus légere, elle à la rapidité d'un homme. Elle se bat à poings nus, et sa chair sans blessure est plus résistante que celle du zombi des brumes. Elle fut la seconde créature que je réussi t'a invoquer et me sert encore de cobaye.

II) Les attributs de la non-vie.

Cette section est destinée à décrire les comportements et structures globales du monde de la non-vie

1) La non-vie.

Tout d'abords, il convient de définir précisément le monde de la non-vie. Pour cela, il faut savoir que le monde vivant se caractérise par une énergie vitale particulière, que nous nommerons "énergie positive". Cette énergie les maintiens en vie si l'on insufle à un vivant une dose d'énergie positive, cela le renforce, ou encore le guérit. Le monde de la non-vie utilise pour maintenir les cadavres dans un état d'animation un énergie inverse, que nous nommerons par conséquent "énergie négative". D'ou la définition d'un membre de la non-vie:
"Est non-vivant toute chose, douée d'une conscience primaire, qui est animée par la seule force de l'énergie négative".
Ainsi, un squelette est bel et bien non-vivant, mais un maitre pale est vivant. On pourra alors déterminer un certains nombre détapes intermédiaires, que je compte expérimenter plus tard.

2) Caractéristiques communes à tout les non-vivants


On peut voir chez les non-vivants, aussi diverses soient-ils, des points communs:
- Un sort de soin les blesse, un sort d'énergie négative les soigne
- Absence de système nerveux, et d'organes vitaux (ce qui est génant pour un guerrier les affrontant).
- Vulnérabilité à la lumière vive, et aux sorts sacrés de la pluspars des dieux.
- Vulnérabilité à l'eau bénite.
- Résistances aux poisons, et maladies.
- Absence de réactions de peur.
- Résistance au sommeil.
- Imunité aux maladies.
- Immunité aux drains de puissance.
- Vision dans le noir.
- Immunité aux sorts affectant l'esprit.

III) Le mort vivant du jour

Je recopie dans cette rubrique une description d'un mort vivant trouvée dans un livre.

Zombie des brumes:

Ces morts-vivants misérables sont tout ce qui reste des prêtres et des adorateurs de divinités maléfiques qui ont été balayées par le pouvoir brut d'une autre divinité.
Les zombis des brumes apparaissent sous la forme de cadavres en décomposition cernés de petites langues persistantes d'un brouillard noir. Ce brouillard emplit leurs poumons et s'exhale par leurs narines et leur bouche. Leurs yeux et leurs ongles acérés, tout comme leurs os visibles, émettent une lueur pâle de couleur émeraude.
Combat. Les zombis des brumes attaquent au moyen de leurs dents et répandent ainsi l'infecte maladie qui a mis fin à leur vie de mortel. Ces créatures sont plus intelligentes que les zombis traditionnels et font preuve d'une certaine ruse et d'un sens primitif de la tactique, à tout le moins, au combat. Mais ils combattent de façon acharnée sans se soucier un seul instant de leur "survie".

La goule:

La goule hante les cimetières, champs de bataille et autres lieux regorgeant des cadavres dont elle se nourrit. Ce monstre terrifiant rôde partout où plane l’odeur de la mort.
On prétend que ceux qui appréciaient le goût de la chair humaine de leur vivant reviennent d’entre les morts sous forme de goules. Il se peut que cette légende ne soit pas fondée, mais si elle l’était, cela expliquerait les répugnantes habitudes alimentaires de cette créature. Certains pensent que tous les individus débauchés ou particulièrement malfaisants courent le risque de devenir des goules après leur mort.
Le fait que la goule était autrefois un humain est manifeste pour peu qu’on ait le courage de la regarder en face. Ses traits sont encore vaguement reconnaissables et sa peau parcheminée est si tirée que ses os sont clairement visibles. La transformation qu’elle a subit lui a fait perdre la raison et elle se comporte désormais en monstre sanguinaire. Ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites brillent telles deux braises.Elle parles les langues qu’elle maîtrisait de son vivant (le commun en fait généralement parti).
Combat. La goule attaque par surprise chaque fois que c’est possible. Elle surgit de derrière une pierre tombale, saute du toit d’un mausolée ou jaillit du sol où elle attendait, tapie.

L'ombre:

L’ombre est une entité constituée d’obscurité, qui hait la vie et la lumière avec autant de ferveur pour l’une que pour l’autre. Son contact glacial est celui de la non-vie, ce qui en fait un redoutable adversaire.
Comme l’on pouvait s’y attendre, l’ombre ressemble à une ombre. De forme plus ou moins humanoïde, elle est difficile à repérer dans les endroits sombres. Par contre, elle devient instantanément visible en pleine lumière.
Perpétuellement agressive, l’ombre est l’ennemie de tout ce qui vit. Elle attaque sans sommation et terrasse vite ceux qui ne sont pas prêt à l’affronter.
Combat. L’ombre se tapie dans les recoins obscurs, attendant que ses proies passent non loin.

La momie:

La momie est un cadavre embaumé et animé grâce à des enchantements enseignés par d’anciens dieux du désert dont tout le monde a heureusement oublié le nom. On la trouve généralement dans une tombe ou un temple qu’elle est chargée de défendre contre les pillards.
Son corps flétri et desséché est enveloppé de bandelettes vieilles de plusieurs siècles. Elle se déplace lentement, d’une démarche hésitante, et pousse de nombreux gémissements qui sont issus du fond des âges. Elle arbore souvent le symbole du dieu malfaisant qu’elle sert. Alors que la plupart des morts-vivants dégagent une horrible odeur de putréfaction, la momie elle, sent comme une réserve d’épice, en raison des nombreuses herbes et poudres entrant dans son processus de création.
Elle attaque les intrus sans réfléchir ni montrer la moindre pitié. Elle n’essaye jamais de communiquer et ignore le sens du mot repli. Un affrontement avec une momie ne peut se terminer qu’avec la défaite totale de l’un des deux camps.
Combat. La momie donne des coups terribles. Sa force physique et sa détermination sans faille en font déjà un terrible adversaire, mais elle possède aussi de nombreux autres pouvoirs.

Le nécrophage:


Le nécrophage est une créature des ténèbres dont l’aspect est le reflet malfaisant de ce qu’il était de son vivant. Une lueur de malice indicible brille au fond de ses yeux féroces et nerveux. Sa peau desséchée est tendue sur ses os et ses dents sont devenues pointues.
Il se cache dans les tertres, tumulus tombes et autres lieux où l’odeur de la mort règne en permanence. Là, il peut laisser couver la haine qu’il éprouve pour tout ce qui vit. Son unique ambition est de tuer tous les êtres vivants qu’il croise, pour emplir des cimetières entiers avec ses victimes et faire en sorte que ses abominables rejetons déferlent sur le monde.
Combat. Le nécrophage se défend a coups de points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oro
Screenographe
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Aisne (02)

MessageSujet: Re: BESTIAIRE : Traité de la non-vie   Mer 12 Déc - 12:54

Ombre, Allip




Squelette




Zombi, goule




Momie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeruln2.1talk.net
 
BESTIAIRE : Traité de la non-vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 979 xiying rouge ox traité UV pour test
» Faire un Bestiaire ^^
» picot long rugueux traité
» Vente de picots traités: des lisses en tous genres
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: