Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dilir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilir
Githyanki timide


Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Dilir   Jeu 20 Déc - 20:11

Naissance d'un nain

C'était une nuit sans fin, une de ses nuits d'hiver où le temps lui même semble s'être gelé. Un blizzard terrible balaye la montagne. Mais personne ne le sentait. A deux mille pieds sous terre, le silence reigne.

Poc. Poc. Poc. Le son étouffé d'un pas parcours un de ces couloirs sans lumières. Poc. Poc. Poc. Hurgan, roi de la mine, fait irruption dans la caverne des naissances. Tous s'inclinent. La salle est austère, brute, avec une natte pour la mère et un panier d'osier pour l'enfant. Et des barbes. En cercle.

Le léger mouvement retombe. On ne perçoit plus que les halètements de la mère, qui s'efforce d'accoucher en silence. Le père est a coté, la barbe frémissante, et dissimulant un léger sourire qui n'aurait pas lieu d'être. Moment solenel, on va sortir l'enfant. Le roi s'avance, entouré de deux torches brandies par ses gardes personnels.

Dehors, le voile claque et se plie. Dedans, un cri aigu perce les ténèbres. Un nouveau nain est né. Le roi se penche et l'examine. Il a déja trois poils au menton et des yeux pétillants. "Cela sera un bon nain" pense le roi.

La cérémonie de naissance peut commencer. On demande au parents le prénom de leur fils. Dilir. On le note sur un registre. Il est temps de pratiquer le Choix. Le prétre, le mineur, le mage et le général s'avancent. Le premier trace une rune sur le ventre de l'enfant. Celui ci plisse les yeux et tousse. Il ne sera donc pas prètre. Le second lui met dans une main une pépite d'or, dans l'autre un morceau de fer. Le bébé rit et jette les deux cailloux. Pas un mineur, donc. Viens le tour du mage. Il passe au doigt du bébé un anneau, et lui tend une plume. Un souffle, et la plume deviens touffe de poils.
Ce bébé sera donc mage. Et comme son premier sort fut une transformation, il reçu le nom de Comfar, le façonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dilir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone RP :: BackGround des Joueurs-
Sauter vers: