Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gameplay> Propositions> XP & Po

Aller en bas 
+9
KOE_
Oro
Shadow
Dilir
Ernesto
Vivianne
spikotikal
morboule
Sylem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 22:54

bon en theorie (traitez moi de gb si ca vous chante mais) je serai presque pour le lvl 40 sans restriction aussi (je suis deja pour le 30) avec cette nuance : on ne touche pas au mod : pas de reequilibrage d'xp : tu en veux tu en bouffes ! de plus peu de mods proposent le niveau 40 total ce qui serait un avantage pour le notre

le(s) prblm(s) certains joueurs vont etre co tout le temps pour xp quand meme et d'autres ne pourront pas assumer cette cadence !

deuxio le but n'est pas non plus de vous faire tomber dependant de votre pc et de vous fournir le tranxene et le solian (deux anti depresseurs) qui vont avec (on est pas concepteurs de wow lol)

enfin tertio la difference entre un gb qui sait monter un bon build et un noob qui va faire une crepe est encore plus visible a ce niveau (je fais partit des deuxiemes)

donc dans l'idee je vote oui mais prefere m'abstenir par peur des gbs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:41

Bon bon bon. J'vois que tout le monde veut son ptit PJ de niv40.

J'réfléchis donc a vous faire une autre proposition.

Heu.. à moins que ne vous vouliez aucune restriction. Tout le monde commence niv 1 et XP librement jusqu'au level 40, comme sur Rammstein?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:31

Non, faudrai un truc du genre , ceux qui veulent pas XP , on leur donne un niveau 20 extensible max lvl 25 par exemple (pour qu'ils aient encore une évolution )

et les autres on les fous niveau 10 ( c'est un exemple ) extensible niveau 30 ( au dela il faut pas .. je suis adepte des gros bill mais y a des limites .. )

Je suis contre le niveau 40 .. c'est abusé xD, trop de dons epiques selectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Ernesto
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:31

Ben, si tu dis que les trucs bien méchants arrivent au delà du 25, alors va pour le niveau 25. Seulement y'a quand même (en gros c'est ce que dit Shadow) un certain avantage pour les mago/prêtres, vis à vis des guerriers.
Remarque : j'ai pas mieux, comme solution. Et je suis contre le niveau 40 sans restrictions : il ne faut pas décourager les joueurs qui ne peuvent pas souvent se co.
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:33

pas lvl 1 lol pense aux minibills pour qui on a construit de nos bras autrefois balants ce topic ^^

ils veulent un minimum de souplesse dans leur depart apres lvl 40 max j'ai deja dit quoi que j'en pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:34

Faux pour ce qui est de l'avantage pour les guerriers. Le niveau 30, c'est garde épique pour tout ensorceleur. Les guerriers, leur dernier don épique c'est le critique dévastateur, et il est facilement obtensible au niveau 25.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:40

Hey hey hey, vous oubliez la classe la plus puissante du jeux Smile le prêtre héhé. Regardez ses sorts et sa BA et ses critiques et sa frappe xD

J'adore cette classe, seul les ensorcs peuvent la battre Smile s'ils savent bien jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:48

Alors honnêtement, là j'ai du mal a vous suivre. Si vous ne voulez pas du lvl 40 max, sommes-nous en train de jouer au marchands de tapis? Dois-je couper la poire en deux et proposer 27.5?

Je ne saisis pas bien ce qu'apporte le niveau 30 par rapport au 25. Auriez vous un exemple de RP ou de don possible au level 30 qui ne le serait pas à 25?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Githyanki timide



Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:56

Je l'ai dit Sylem, au niveau 30 on a moins de dons épiques qu'a 40, et on évite aussi les plus puissants multiclassages, de plus l'armure de l'ensorc c'est au dela du niveau 30, donc c'est une raison. Les points de vie aussi, et le gain de deux trois points de caractèristique ( minim mais c'est deja ça )

Et puis un lvl 20 qui voit un 40 ça blaz .. alors qu'un niveau 30 .. psychologiquement ça passe mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://real-spirit.skyblog.com
Sylem
Feu follet éloquent
Sylem


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 1:49

Sylem lui-même a écrit:
Alors honnêtement, là j'ai du mal a vous suivre. Si vous ne voulez pas du lvl 40 max, sommes-nous en train de jouer au marchand de tapis? Dois-je couper la poire en deux et proposer 27.5?

Je ne saisis pas bien ce qu'apporte le niveau 30 par rapport au 25. Auriez vous un exemple de RP ou de don possible au level 30 qui ne le serait pas à 25?

Comme cela a déjà été dit, le mod est prévu pour nivs 5-25. Si vous voulez tous avoir les derniers dons épiques et jouer un PJ niv 40, soit. Maintenant, je ne saisi pas bien l'intérêt de remanier le mod pour étendre le niv max de 25 à 30. Quelqu'un peut il m'éclairer?

--

Un exemple de build niveau 25...

Caracs
. Prêtre(13)/Barde(2)/DDR(10)

. 3 attaques/round:
. Non armé: +25/+20/+15
>Armé, boosté, équipé: +50/+45/+43
. Jds: 17, 12, 20

>STR 28
. DEX 14
. CON 12
. INT 14
. WIS 16
. CHA 12

Dons
. Critique anéantissant
>Critique dévastateur
. Extension de durée
. Renversement

Compétences
. Acrobatie 25+2
. Concentration 28+1
. Discipline 28+9
>Utilisation d'objets magiques: 26+1

Sorts
>Guérison suprème
. Sanctuaire suprème
>Mise à mal
. Marée guerrière
. Peau de pierre
. Protection contre la mort
>Vision lucide
. Puissance divine
. Extension de durée: Faveur divine
. Négation de l'invisibilité
. Affutage (Sort de Barde, grand risque d'échec, mais tellement bien avec crit dev)
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 2:51

Bon ok je me rejoint a ta banniere pryb lvl 25 max ^^
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 3:20

mais que faire d'un mod:

- attirer les joueurs (lesquels ?)
- les faire rester ?
- faire du xp ?
- faire du rp ?
- faire les deux ?
- ouinon ?
- nouin ?
- faut il mettre des monstres ?
- a quoi servent ils pour xp ?
- le rp entre joueurs et sans md rapporte t il du level ?
- les potions à 50000 po et les feux alchimique à 300000 po ?
- 15 pass level parce qu'on s'attreint à parler avec les autres pour avoir le droit de se battre contre un monstre suroptimisé qu'il est illusoire de vouloir battre sans avoir un level de malade.
- faire un nain guerrier contre des 25% monstres ayant des aura de peur ?
- faire un mago quand en pvp tu es sur une arene riquiqui empechant de lancer des sorts autrement qu'en armure lourde pour eviter les degats ?
- faire un voleur qui fera du one-one contre les guerriers et en plus se prendra les aura de peur ?
- que reste t il ? ne me repondrez pas barbare....
- pouvons nous etre tous evil ?
- la paix ou la guerre ?
- porter un string rouge ?
- donner son corp aux nouveaux joueurs pour les faire rester ?
- jouer à la dinette ?
- faut il commencer une collection de crane ou collectionner les tas de 500 po ?
- faut il rechercher le coin ou l'on pourra progresser quand on est un newbie (du serveur pas de nwn) et qu'on tombre sur 95 % des monstres plus fort que soi ?


Et oui je te propose toi joueur de faire le meta jeu !
Le serveur nwn dans lequel on debattra du serveur que l'on voudra monter !


Et comme dirait Ouarchquamsimasole le grand (un pretre multiclassé paladin qui resiste aux aura de peur, est champion en armure lourde, et peut se booster soi meme à l'aide de faveur divine et qui est champion du duel 1 vs 1, et du repoussage de mort vivant en une fois top chrono "vlan je te les explose" et que avec flamme sombre je te butte la gueule de geant du froid ni vu ni connu. sachant qu'en plus il a choisi sa combo au hasard.... )
Donc comme dirait cet illustre personnage:

"Hé mais toi arrete de raconter des conneries"
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 3:32

oui meow on va s'y mettre t'en fais po mais ca n'aura pas ete inutile vu que ce post fait deja mine de rien trois pages !
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:02

J'en ai oublié un:
(c'est à l'attention de ceux qui penserait que faire du rp les aide à etre moins timides, je ne sais pas si nous avons des gens comme ça ici)

- rp signifie t il avoir un personnage qui obeit au regles d'interaction sociales valables irl ?

(je pense à la regle sociale suivante: les gens ne se parlent pas spontanement sans raison dans la vie de tout les jours, donc quand des gens le font c'est bizare (parlez spontannement à des gens que vous ne connaissez pas sans avoir l'air de vous ennuyer et raconter leur votre vie sans avoir d'autre motif que celui la), de meme que je ne dis au maximum bonjour qu'a mes voisins, ce qui signifie que toute demande à avoir un comportement rp basé sur ces principes me semble contenir à chaque fois quelque chose de faux.
Bref le "facilitateur" social que nous prenons et qu nous pousse à nous parler en rp est le plus souvent faux suivant les regles irl, et notre rp ne nous permettrait pas d'atteindre notre but si celui ci etait fait irl).

@spikotikal
ben regarde mon message d'avant et cherche l'erreur.

---> quel est le but de ces ameliorations suggeré ici ?
le fun ? attirer du monde ? quand ?

----> tout monstre suroptimisé= signifie xp necessaire ou alors monstre inutile
(qu'en est il du fun quand on a pas le niveau ?)
----> si plein de monstre alors xp necessaire
----> si monstre loin alors xp loin
----> a quoi sert le xp ?
ne me repondez pas a rp quand meme.
----> comment attirer les nouveaux joueurs ?
(optimise t on dans ce but ?)
----> quand les nouveaux jouers peuvent ils etre la ? (quand les md le sont et parce que c'est un serveur rp ?
Dites vous le trouvez pas tres chiant ce module quand les md ne sont pas la ?
il n'y a que 3 points de farming efficace à niveau 3-18 et qu'il faut connaitre en plus, sinon la simple exporation debouche sur un monstre qui va vous tuer sans avertissement.
Il n'y a que ces monstres puissant qu'on veut tuer qui offre un interet à contrario, puisque sinon on aurait aucune raison de s'embeter à aller tuer une centaine de geant du froid pour faire 70000 xp et c'est encore loin du niveau 25)

---> oui je sais ! il ne faut pas que je laisse mes spawns et je ne dois pas attirer de monstre trop puissant hors de sa zone - zut il me court apres -
- non darkan, * aille * ouille, pas taper.... mais mais mais tu es un fugitif ! pourquoi attaques tu un garde niveau 40 ? mais ! il fallait le laisser vivant !

---> qu'a t on offert aux gens pour progresser en niveau ? (du xp par le role play ? moi j'ai vu une fois (l'equivalent de 3 cranes), pour etre resté pres d'un feu la ou les vrais pompiers m'auraient dit de degager)

Et encore je parle parce que si je suis toujours ici et pas ailleurs c'est parce que je connais l'un ou l'autre joueurs et que j'ai bien envie d'expliquer.
Je cherche juste à rester coherent avec la notion de xp dans ce message.
Le rp peut etre une notion tres variable, mais j'estime que ici nous ne precisons pas les regles à appliquer au niveau du rp et quel but celui doit avoir.
Ni les regles qui s'appliquent en plus et celle qui ne s'applique pas.
Ainsi personne n'a cru bon de preciser si c'etait du jeu d'aller provoquer et pousser à la faute des perso de manière rp, pour valider une mort rp...


Maintenant me repondez pas wow c'ets comme ci ou comme ca, ou je ne sais quoi, je ne connais pas ce jeu. je trouve qu'on applique dejà quelques une de ces ficelles de dependance, mais que autrement les gens tendent à partir tres vite apres s'etr connecté, (je le sais je le vois je me connectais à des heures pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
christ
Gobelin introverti



Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:20

héhé jai retrouver mon pass.. jvais vous dire mon avie... je suis le plus GB ici..dans tout les cas si ca devient un conccour...je me tappe du 2000 de dégas au lvl 40.. avec l'equip du bord... je pognerais plus de 100 de classe d'armure facilement sur faelurn... le sorcier est le seul a tuer le prêtre? le prêtre bien monté nick le sorcier d'une Implosion

le lvl 25 favorise facilement le guerrier MDA ainsi que le prêtre... ainsi que le sorcier.. ainsi que d'autre classe.... oui oui ..le lvl 25 favorise tout les classes ou presque.. pauvre harper scout...

pourquoi le lvl 30 ? à mon avie.. ca permet quelque don epic de plus au Paladin..afin de doté ce qu'un Paladin fait de mieu.. des degas contre le mal? pourquoi pas 40..pour éviter qu'il monte ces dégas jusqu'à 2000 bien sur Smile

qu'en pensez vous?...de cet avie gros bill?

ca permet de doté de quelqun don de defence les gros mec qui pense qu'à taper.. pour pas qui se retrouve face a un type trop plein de défense...

start lvl 5 pour les enfants..max lvl 15 ? start lvl 10 adult.. max 30... restriction? 5 nivo minimal par classe au nivo 30.. aucune restriction de lvl minimum en bas du lvl 20....?

possibilité de partir nivo 20? pour Rp un perso raisonable..mais sans chance de poursuivre?...


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:22

@ meow : oui il y a aussi familles de france qui mene une croisade contre les jeux videos je crois ^^

quant a l'explication du rp : on vit dans un monde moderne meow ou en effet on ne dit pas bonjour a son voisin ou la tradition orale se perd ..... c'est bien dommage mais dans un monde moyen ageux ce n'etait pas le cas ! on peut donc tenter d'expliquer comme ceci (ou se faire une raison le cas echeant)

pour le reste explique toi mieux et sans ironie et tu aura les bases d'une interaction sociale sereine et adulte ! (et ptet que j'y pigerai quelque chose aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:33

les gens trouvent chiant de ne pas dire bonjour irl ?
alors ils cessent de le faire... (parce que les regles sociales evoluent comme ça, et ca je t'en prends le pari)

les gens trouvent chiant de ne pas dire bonjour in game ?
on doit le faire quand meme parce que sinon je risque de ne pas avoir mon pass pour faire un bourrin qui n'est la que parce qu'il veut faire la peau de darkan, peu importe s'il s'agit d'avoir un comportement improbable... l'essentiel est d'obeir à un standard...


Va donc dire bonjour a 50 passants que tu connais pas sans avoir rien à demander aus gens (pour etre sympathique et responsable): au 49 eme ils t'appellent les urgences psychiatriques.


christ: ouai mais je connais aussi:
http://nwn.bioware.com/underdark/character_damageadept.html
sinon je crois bien qu'on essaie de faire de monstres pour etre obligé de faire ce style de perso, mais que ca sera le rp qu'on mettra en avant....
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:48

non meow je dis bonjour aux gens quand il me font un sourire je repond par un sourire (l'equivalent d'un bonjour quoi) quand ils font la geule je les regarde pas .... je tiens meme leurs cadies aux petites vieilles parfois alors que j'ai des rendez vous !! c'est te dire le malade mentale notoire que je suis !

pour en revenir au jeu en effet il serait mieux de s'ignorer dans une abstinance qui confinerait aux limites du rp (meme si par la meme plus de rp) apres si c'est pour aller buter darkan ca s'excuse Smile

je ne comprend pas ton point de vue c'est tout. c'est un monde virtuel en effet a partir de la logique s'effondre pour prendre le pas sur des regles fortuites (et non moins virtuelles) c'est ca qu'il faut accepter sinon on prefere les serveurs action

sur ce revenons a notre prblm d lvls

(re ps : et pour continuer si tu me dis pas bjr en jeu je te laisserai quand meme ton pass si tu rp bien apres c'est ..... une question de politesse je pense ou bien...... ho et puis osef ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 4:58

si les gens se parlent dans le jeu c'est pour une raison qui n'est pas motivée par une regle in game, mais par un constat exterieur au jeu:

si les gens sont venu pour le serveur c'est pour jouer, s'ils sont la c'ets pour faire du rp, or pour celà il n'y a que les autres pj, donc fatalement les gens vont devoir se parler.
C'est ce qui motive leur comportement in game, mais la motivation ets purement hrp.

Il n'ets pas rp, de faire un acte parce qu'on est sur un serveur rp, car le serveur d'un point de vu physique est hrp !

Quand tu aides les peties vieilles te le fais dans un but.
Quand un mec te dit bonjour et vient faire la manche, il a un but.
Quand tu parles aux autres que tu connais pas, tu as un but.

Aller parler chez les autres et leur raconter ta vie pour faire rp, c'est un but qui est tout sauf rp. Raconter ta quete contre le mal et monter une armée c'est rp, car tu viens chez le mec avec un but en tete. Raconter des poemes pour faire la manche (et donc aller vers les autres), c'est rp.
Dire je dois dire "bonjour" et surtout je dois y aller en moulte detail (meme si le perso en a rien a foutre de la finesse), et surtout aller raconter ta quete qui implique necessairement la presence des autres sans aucune raison valable, ca me semble tenir de la faute, car il manque un gros truc completement imparable:

la motivation de l'acte


ps: ce message n'est qu'une reponse à plusieurs critique dont j'ai eu a faire face sur ma propre manière d'envisager le jeu. ceci mis à coté du fait que tu as des monstres pour lequel tu es obligé de faire du xp, me pousse à faire un ecart digne du grand ecart.
Ainsi j'ai l'impression de jouer à 2 jeux incompatibles.
(un jeu rp, mais suivant des regles inexactes, sous pretexte que le serveur est rp, ce qui ets un comble, et un jeu xp ou le but et d'aller butter des monstres, qui sont peut etre un defi mais qui force à avoir un jeu completement chiant consistant à butter du monstre à bas niveau, le jeu rp servant de caution au jeu xp: ainsi on sai que se faire chier à aller tuer les soldats squelette c'est en fait pas ce qu'il faut faire puisque le serveur est rp...)


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:10

toujours pour en revenir a la petite vieille (oui je l'aime bien ^^) elle me prend parfois la jambe pour parler de la pluie et du beau temps est ce motivé sinon pour faire la causette?

je pense que tu veux dire que le rp n'est pas justifié si c pour uniquement avoir son pass lvl bah en effet c des "m'as tu vu" qui esperent qu'un dm sera la pour passer rapido et se dire "tiens il rp celui la" apres ptet qu'ils sont juste en manque d'inspiration .... mais je crois savoir qui tu critiques par ce biais (raison donc motivee et qui vient d'un vecu a mon avis ^^)

sache aussi que le rp peut dependre de qui tu as en face de toi ^^ tu tombes sur billou le pxeur (un exemple comme un autre) et tu n'as rien a lui raconter tu dira juste bonjour et tu passera ton chemin au mieux tu le regardera de haut et lui lancera quelques boutades car tu peux pas l'encadrer. tu tombes face a celui qui dirige la guilde dans la quelle tu t'es engagé la ta notion du rp va changer tu vas venir aux nouvelles et savoir si il a quelque chose a te demander de faire? non? ne crois tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:15

re ps @ meow : en effet tuer du monstre bas lvl c chiant c pour cela que l'on propose des niveaux equilibrés ^^ comme ca plus besoin de trop px pour pouvoir ensuite jouer rp ! *grmph*
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:23

spikotikal a écrit:
toujours pour en revenir a la petite vieille (oui je l'aime bien ^^) elle me prend parfois la jambe pour parler de la pluie et du beau temps est ce motivé sinon pour faire la causette?
son but est sa volonté de socialisation.
Quand je travailles en usine et que je dis bonjour à 150 personnes, mon but est de faire comme tout le monde, meme si on se fait chier à longueur de temps et qu'il faut retenir toutes les personnes à qui on a dejà dit bonjour.


Citation :

je pense que tu veux dire que le rp n'est pas justifié si c pour uniquement avoir son pass lvl bah en effet c des "m'as tu vu" qui esperent qu'un dm sera la pour passer rapido et se dire "tiens il rp celui la" apres ptet qu'ils sont juste en manque d'inspiration .... mais je crois savoir qui tu critiques par ce biais (raison donc motivee et qui vient d'un vecu a mon avis ^^)
non je dis que le jeu rp sert de caution à un jeu xp ou l'on fini par retrouver tout le monde à la tour d'ephzair: la preuve le xp est si important qu'on en parle des heures.... sur un serveur rp.... tsss
Ceci dit il n'y a que les monstres qui peuvent attirer les gens quand le serveur est vide de ses habitués.


Citation :

sache aussi que le rp peut dependre de qui tu as en face de toi ^^ tu tombes sur billou le pxeur (un exemple comme un autre) et tu n'as rien a lui raconter tu dira juste bonjour et tu passera ton chemin au mieux tu le regardera de haut et lui lancera quelques boutades car tu peux pas l'encadrer. tu tombes face a celui qui dirige la guilde dans la quelle tu t'es engagé la ta notion du rp va changer tu vas venir aux nouvelles et savoir si il a quelque chose a te demander de faire? non? ne crois tu pas?

c'ets etre coherant que d'agir de cette manière..
Je critique l'incoherance qu'on demande aux joueurs.

Ah oui encore une remarque:
un truc:
- un pj n'a strictement aucune raison de connaitre tout dd3 par coeur, seul le lettré aurait une raison de les connaitre
- un pj n'a strictement aucune raison de ne pas faire de faute concernant l'univers dd3 (volontairement ou pas)
J'ai eu l'impression qu'il y avait parfois une sorte de pression ou il fallait connaitre la regle juste, alors qu'il n'y avait parfois aucune raison de montrer son erudition (et en plus du coté chiant que peuvent avoir ies gens se ventant de trop)
note à ce sujet: si vous vous interessé à dd3, alors ce que dit un perso erudit vous interessera peut etre, mais pensez aux gens qui vous parle de choses dont vous vous moquez irl: vous avez tendance à fuir ces gens.
La encore on a une divergence entre le comportement que vous pourriez avoir rp et hrp.
(la il s'agit de se forcer à ne pas trouver un truc interessant alors que irl ca nous interesse peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
spikotikal
Géant des collines douillet



Messages : 138
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 115
Localisation : over the rainbow

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:25

ps on poursuivra en mp ou sur msn ca n'a rien a faire ici meme si c'est tres interressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:45

tiens je reparle de xp:

du niveau 3--> 7 il n'y a pas de perte de xp
au delà chaque respawn fait perdre des xp.
Or si les gens pouvaient avoir un niveau plus haut et plus vite le farming serait aussi moins interessant.

Donc je pose la question: si on vetu que les gens passent plus de temps à rp et moins de temps à xp, en quoi est il interessant de faire oter aux gens des points de xp, qui au final ne poussent les gens que dans une demarche ou ils chercheront l'xp facile ?
(cad sans trop de risque de mourrir)

Dire que c'est un serveur rp permettant de balayer ma question d'un revers de main....
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Azer frileux



Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 EmptySam 15 Déc - 5:53

tient je precise que plus je vais aller faire du famring pour monter mon perso et plus je vais developper un attachement à ce perso dans lequel je me serais investi en temps et qui aura monter en puissance, et donc plus je voudrais le garder et rester....

donc si vous voulez un serveur qui va rendre les gens dependant vous pouvez garder cette strategie d'investissement regulier ou ce que l'on demande est de plus en plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gameplay> Propositions> XP & Po   Gameplay> Propositions> XP & Po - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay> Propositions> XP & Po
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone HRP :: Présentation du Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser