Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE : Eveil de l'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible



Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 39

HISTOIRE : Eveil de l'enfant Empty
MessageSujet: HISTOIRE : Eveil de l'enfant   HISTOIRE : Eveil de l'enfant EmptyMar 11 Déc - 21:29

Je vais te raconter cette histoire, notre histoire, celle de notre monde, celui que j'ai connu, celui que mon père a connu...

Nous sommes nés à Faeruln pour une majorité. Il en existe ailleurs, nous le savons, mais leurs contacts sont assez rares.

Ici à Faeruln, nous sommes tous différents. Différents car déjà nous ne sommes pas tous nés comme toi mon fils! Toi, vois tu, tu es apparu de l'union entre ton père et moi. D'autres sont "les enfants du Cristal". Tu sais! Ce gros Cristal qui trone dans lepetit jardin de la place de fourvière. C est en fait un DIEU! Il fait des enfants. Tout comme toi! Mais lui, il en fait de toutes especes! C est pour cela que tu rencontreras des petits, des gros, des grands, des effiles, des noirs, des blancs et autres... le cristal ne fait pas de distinctions! Il ne fait pas que des enfants d ailleurs! Il est source de toute vie!

Il arrive parfois, lorsque le temps est à l'orage et que les récoltes ont été ravagées que le cristal nous offre des graines. Toutes ne sont pas toutes bonnes bien entendu, mais nous les plantons toutes dans des endroits différents! Les bonnes dans les champs, les mauvaises nous les jetons au loin. Parfois nous les utilisons pour faire des farines ou pour en garder les jus.

Il arrive aussi que le cristal crée des animaux! Cochons, chevaux, moutons... ce cristal veille a notre survie!

Oh bien sur il arrive aussi que nous ne le prions pas assez et qu il soit mecontent! Il pond alors serpents, moustiques, trolls et autres betes etranges! En general nous les relachons loin en dehors du village! Ou nous les sacrifions! Certains nous echappent aussi.

Tu vois mon fils, ce Cristal est lié a notre survie et c est pour cela que nous devons le venerer! il veille sur nous. C est aussi pour cela qu ont ete cree les pretres! Ils le protegent, l entretiennent et le prient nuits et jours! Ce sont aussi eux qui receuillent les enfants du cristal et ses autres creations! Quand ce sont des enfants, ils leur trouvent une famille accueillante!

Le grand pretre lui est le chef du village! Il tient le double rôle de bourgmestre et d'intermédiaire avec notre dieu-cristal. Il est le seul a pouvoir communiquer avec lui et lui faire part de nos demandes. Il arrive parfois à l influencer. Il est élu! C'est de toutes facons un fils du Cristal.

Mais mon fils, ne croit pas que tu es inférieur aux enfants du Cristal! Nous venons tous du cristal. De près ou de loin. Ton grand père était un fils du cristal, et ton arrière grand mère une fille du cristal.

Aussi, il parait que notre Dieu n est pas le seul et il y a dans notre village un vieil homme qui affirme ne pas être un fils de notre Cristal. Il est arrivé il y a fort longtemps et après tout... peut être existe il d'autres Dieux-cristaux.

Pourtant mon fils, écoute moi bien! Ne taventure JAMAIS au dela de la palissade. Et si par malheur il venait à ce que tu la franchisses avant ta majorité, ne dépasse pas les champs! Car là bas, de l'autre coté rode le danger et la mort. Ceux qui sont partis d'ailleurs ne sont jamais revenus.

...

Tu dors...

*doucement se penche sur le corps de l enfancon, et lui baise le front tendrement avant de remonter la couverture aux epaules.*

Dort mon fils... demain, le soleil se levera et le Cristal te protégera de ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE : Eveil de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser