Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Les dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: BESTIAIRE : Les dragons   Mar 11 Déc - 15:18

Notes de Magnus Tissus, géographe et éthnologue de Faeruln

Les dragons sont apparus à l'aube des temps. Des premières créatures vivantes, ils furent les plus forts physiquement, et intellectuellement. Créatures aussi puissantes que sages, elles parvinrent à survivre malgré leur petit nombre et la lenteur de leur croissance et de leur reproduction, jusqu'à devenir la race dominante du monde lors de l'époque ancienne, ayant comme seuls rivaux les démons. Les deux races entretiennent des rapports très étroits, teintés de rivalité.

Des dragons doivent cela tout d'abord à leur physique. Leurs corps grands sans être immenses, puissants et résistants tout en restant fins et mobiles, ainsi que leur capacité à voler firent d'eux des créatures dangereuses sans véritable faiblesse, capables de survivre à la violence de cette époque révolue. Prédateurs parmis les prédateurs, ils s'élevèrent au dessus des autres grâce à leurs talents naturels, mais également à leur intelligence. Créatures supérieurement intelligentes, elles furent capable de comprendre et d'apprendre, et sont à l'origine de la majorité des connaissances du monde et de la magie. Ils furent les premiers à comprendre les dualités de la création et de la destruction, ainsi que celle plus intime pour eux de la vie et de la magie. Ceci leur permit de devenir de puissants magiciens, augmentant encore leur emprise sur le monde. Puis ils se retirèrent.

Pourquoi ce retrait ? Les plus sages dragons avaient compris l'essence même du monde. Ceux qui restaient en retrait finissaient par disparaître. Par contre, ceux qui se mettaient en avant finissaient par être la cible de tous et étaient vaincus par le nombre. Afin d'assurer la survie de la gent draconique, qui se reproduisait très lentement, il fallait donc trouver un équilibre entre la présence et l'absence. Créatures individualistes, les dragons sont pourtant en permanence en contact avec leurs pairs à distance, via leurs pouvoirs psychiques. Ils purent donc s'accorder sur un code de conduite tout en gardant leur individualité. Ainsi les dragons créèrent les lois draconiques, un ensemble de règles non écrites que les dragons se transmettent avant même la naissance. Chaque dragon connait ainsi ces lois immuables dès le début de son existance.

En substances, les lois draconiques visent à faire en sorte à ce que personne n'ignore les dragons ni leur puissance, ce qui signifie que les dragons ne sombreront jamais dans l'oubli, mais sans non plus trop se manifester et ainsi s'attirer des rivalités. Les dragons jouent plutôt sur le mystère, la crainte et la curiosité qu'ils inspirent, plutôt que sur des actions directes.

Bien que nombreuses, il y a essentiellement trois lois draconiques qui intéressent le commun des gens. La première loi veut que les dragons n'interviennent pas dans les affaires qui ne les concernent pas. Autrement dit, chaque dragon a sa sphère d'influence et ne cherche pas à l'étendre. Ainsi celui qui ne dérange pas un dragon ne risque - normalement - pas d'être inquiété. La seconde est que les dragons ne doivent intervenir que rarement dans le monde lorsque quelqu'un, qu'il soit ou non dragon, a brisé les lois draconiques, mais que cette intervention devrait être efficace et rapide. Les dragons ne sont que très peu intervenus, mais chaque intervention resta dans les mémoires durant des générations. La troisième est que tout individu qui tue un dragon sera châtié par les autres. Seuls les dragons bannis font exception.

Le bannissement est la seule punition qu'encours un dragon s'il enfreint les lois draconiques, sauf si ses pairs jugent qu'il représente un danger pour leur race, par exemple en tuant gratuitement d'autres dragons, et tenteront alors de l'exécuter. Mais le bannissement est de toute façon synonyme à terme de mort. Même si aucun édit ne mentionne ce fait, tôt ou tard on saura que le dragon a été banni, et que par conséquent l'on encourt pas la colère des dragons si on le tue. Et un jour un aventurier avide de gloire finira par donner la mort au renégat.




Les dragons sont par nature très individualistes. Chaque dragon est le seigneur de son domaine et n'a de compte à rendre à personne, tant qu'il respecte les lois draconiques bien évidemment. Les dragons n'ont pas d'organisation formelle entre eux et évitent leurs congénères plutôt qu'ils ne les recherchent. Il y a cependant une exception, ou plutôt cinq, les sages.
Parmis tous les dragons, il en existe cinq, tous d'anciens dragons ayant connu la fin du premier âge, et que leurs pairs nomment avec respect et crainte les cinq sages. Ce sont des dragons érudits, qui ont longtemps étudié et disserté sur la nature du monde, et qui ont décidé de s'unir pour créer les lois draconiques afin de veiller au destin de leur race. Ils sont parvenus à imposer leur vision aux autres dragons, et veillent à présent au respect des lois draconiques. Les cinq sages oeuvrent ensemble et forment un groupe soudé par des liens de confiance, une chose innimaginable pour les autres dragons, et qui leur fait terriblement peur. Qu'est ce qui peut faire face à cinq anciens dragons unis ? C'est une des raisons qui fait que les lois draconiques sont si bien respectées des autres dragons.



Généalogie des dragons

Draconides:
Les draconides sont les ancètres des dragons. Créatures terrestres, dotés de 4 pattes et pouvant marcher sur deux, il s'agissait de prédateurs féroces et peu intelligents. Ils ont tous disparus.


Les dragons eux ont une généalogie fondée sur un aîné, qui donna naissance à divers dragons dont certains ont créé une autre lignée descendante. Tout dragon est apparenté par sa lignée à un élément précis, ce qui se manifeste souvent sous la forme d'un souffle et de divers particularités physiques.

Les dragons de terre:
Ce furent les premiers dragons, apparentés aux titans et à l'élément terre. Les rares représentants de ce genre sont tous endormis quelque part sur le monde, y compris l'une de leur représentante qui est une des sages. Elle communique cependant avec les autres sages au moyen de ses rêves.

Les dragons du vide:
Héritiers des dragons de terre, les dragons du vide sont de part leur affinité avec un élément aussi particulier que le vide des créatures uniques en leur genre. Souvent confondus avec les dragons de ténèbres, les dragons du vides sont en fait des créatures semi matérielles, à l'aspect changeant bien qu'arborant en tout circonstance la silhouette caractéristique des dragons. Les dragons de vide, rarissimes créatures, sont proches du néant et ne se trouvent que dans les régions proches des limbes. Ils sont réputés avoir une grande connaissance des principes du monde, bien que rares sont les individus ayant pu discuter avec eux, y compris chez leurs pairs dragons.

Les dragons d'eau:
Autres héritiers des dragons de terre, les dragons d'eau forment une vaste famille très diverse, allant de dragons véritablement aquatiques aux dragons de glace, les plus célèbres, ceux au souffle glacial, alors que la plupart des dragons d'eau ont en vérité un souffle de vapeur. De même que leur apparence, leurs capacités varient énormément d'un individu à l'autre, certains étant guère plus que des animaux, d'autres étant extrèmement intelligents. L'un d'eux, la dragonne de glace Arkristakoria est l'une des 5 sages dragons.

Les dragons d'air:
Les dragons d'airs descendent de Tyriamakalagon, le plus agile des dragons d'eau, qui se détacha de son élément parental pour rejoindre le ciel. Sa descendance arborent les écailles bleues et est connue comme les dragons d'air. Agiles et rapides, vifs, les dragons d'airs sont de grands voyageurs et curieux de nature, craints toutefois pour leurs souffles foudroyants. Leurs sens sont réputés être les meilleurs de tous les dragons. Ils comptent parmis eux Armstolandrak, réputé être le plus vieux dragon encore vivant, et qui est à l'origine avec Arkristakoria des lois draconiques ainsi que de la lignée des dragons de lumière.

Les dragons des ténèbres:
Sans doute les meilleurs magiciens de tous les dragons, ils sont craints à ce titre et parce qu'ils maîtrisent toutes les formes de la magie, y compris les plus redoutables comme la magie de la mort. Les dragons des ténèbres ne sont pourtant pas plus maléfiques que les autres dragons, leur magie favorite étant en réalité les illusions. Les dragons des ténèbres aiment le secret, de part leur héritage élémentaire, et préfèrent entretenir les légendes sur eux que d'avoir à se confronter sans cesse au monde. Ils sont sans doute de toutes les lignes draconiques ceux qui respectent le mieux les lois draconiques, avec bien évidemment les dragons de lumière (du fait de leur filiation). L'un d'eux est un sage.

Les dragons du feu:
Les plus célèbres des dragons, et les plus craints. De nombreuses légèndes, pour la plupart avérées, courent sur leurs capacités de destructions. Ils maîtrisent l'élément de la destruction par excellence, le feu, leur tempérament est souvent vif et leur colère redoutable. Cela dit, ils doivent surtout leur réputation au cruel Krog Flamme Noire et à sa descendance. Krog est l'un des plus puissants dragons qui n'ait jamais existé, a toujours eu le désir de dominer le monde, et n'a aucune considération pour les autres. Et il est toujours en vie. Les victimes qu'il a pu causer sont innombrables, et c'est sans tenir compte de sa ruse ... Il est probablement à l'origine de bien des désastres.

Les dragons de lumières:
Enfants de l'air et de l'eau, les dragons de lumières sont les plus jeunes de tous. Créatures agiles et gracieuses, bien que plus faibles que les autres dragons, ils aiment la compagnie et certains d'entre eux fréquentent même régulièrement les humains. Ils exercent une fascination sur tous ceux qui les entourent, mais n'abusent pas de ce pouvoir qui est de toute façon inconscient chez eux. Descendants de deux des sages, ils sont donc parmis les plus respectueux des lois draconiques.



Kramaladotroy (aîné dragon de terre, premier dragon)
=> Dragons de terre {Dirianiadrake - dragonne de terre}
=> Dragons d'eau {Tyriamakalagon}
=> Dragons du vide {Koroloch}



Tyriamakalagon (aîné dragon d'eau)
=> Dragons d'eau {Bealitra => Arkristakoria}
=> Dragons d'air (dragons du vide) {Telemik, Armstolandrak}



Koroloch (aînée dragon du vide)
=> Dragons du vide
=> Dragons de ténèbres
=> Dragons du feu [Dirianiadrake] {Krog Flamme Noire}


Armstolandrak (dragon d'air) + Arkristakoria (dragonne d'eau
=> Dragons de lumière


quelques notes supplémentaires lors d'une de mes deiscussions avec le mage Brutanicus :

Les Dragons ont saisi la nature du voile
Ils usent donc de la magie sans l'aide des Magicus

Donc les rejetons de ces Titans, moins futés et surtout moins doués que leurs "createurs" commencent a utiliser la magie , non pas par le truchement de la technologie mais grace a d'autres ponts de pouvoir : les magicus et... les Dragons !

Et si les Magicus s'en sont felicités... les Dragons ont BEAUCOUP moins apprecié

...Car alors que ces transferts d'energie permettaient de generer plus encore de magicus, cela fesait pericliter l'essence vitale des Dragons. Les sages decident de se retirer, alors que les plus agressifs decident de detruire la menace. Mais quelque chose a changé dans l'equilibre des forces et certains Dragons se rendent compte que detruire les titanides reviendrait a rompre celui ci et precipiter la destruction de la toile
- peut être un duel titanide/dragon détruirait le monde?
- Aha ! C'est justement le trait d'union avec les limbes et l'oubli... ce quelque chose serait le souvenir qui lutterait contre l'oubli et pour se souvenir il faut des titanides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BESTIAIRE : Les dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les DRAGONS aux TANK IN TOWN 2010
» Au pays des dragons....
» Faire un Bestiaire ^^
» resultat dragons
» [CdA 2010] Black dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: