Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Les elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: BESTIAIRE : Les elfes   Mar 11 Déc - 15:14

Notes de Magnus Tissus, géographe et éthnologue de Faeruln

2e âge:
_ Les titans créent les titanides, parmis eux les elfes
_ les elfes se distinguent vite parmis les autres titanides en apprenant rapidement la magie des titans (et d'une moindre mesure la magie des dragons), ce qui leur permet de survivre rapidement seuls. Leur civilisation se dévelloppe rapidement, ils utilisent fréquemment d'autres races comme esclaves, aidés de leur magie.
_ les titans disparaissent peu à peu
_ les elfes bâtissent un royaume dans une terre verdoyante, le Mithanir, autour de deux pôles, Cillinathia et Diamanna.
_ suite aux nombreuses guerres contre les autres titanides et les magicus, les elfes sont affaiblis. Pour conclure une paix, ils donnent une partie du Mithanir avec la cité de Diamanna aux humains, s'assurant une alliance durable. De plus les humains couvrent ainsi une de leurs frontières.

transition 2e âge - 3e âge
_ les sages proclamment les lois draconiques, les dragons se retirent du monde. Les magicus se tournent alors vers les titanides, et les elfes sont en première ligne ...
_ le dragon Krog Flamme Noire tente de détruire Cillinathia pour briser les elfes qui jouent encore le rôle "d'ainé" des titanides. Son seul rival en force, Armstolandrak, s'oppose à lui dans la plaine séparant Cillinathia et Diamanna. Sous la puissance de leur combat, le monde se déchire en deux à cet endroit là. Cillinathia disparaît.
_ les elfes de Cillinathia s'exilent, certains chez les autres races, d'autres trouvent refuge dans une forêt qu'ils nomment Gonmolthia. Au fin fond de cette dangereuse forêt, ils créent un havre, Falmalia, et vivent cachés.

(en réalité, Cillinathia n'a pas disparue, le dragon Armstolandrak est revenu aider un petit groupe des anciens gardes de Cillinathia pour bâtir une muraille magique. La cité existe toujours, perdue et pratiquement inhabitée, mais conservée, tandis que la région s'est séparée du monde pour devenir le Zeroma, une terre toute de gris. La légende se réfère à Cillinathia, la cité perdue, mais dans l'esprit des gens la cité passe pour détruite, alors que l'on peut s'y rendre ... c'est juste de la folie. De même le rôle des deux dragons n'a pas été transmis dans les légendes, seuls les gardiens de Cillinathia connaissent ce secret.)

3e âge:
Durant cet âge où s'affrontent sans relache les titanides entre eux et contre les magicus, les dragons étant retirés et les titans disparus, les elfes se montrent très discrets. Ceux du havre de Falmalia restent loins de tout, et deviennent presque légendaires tant les contacts sont rares avec eux. D'autres elfes vivent parmis les autres races, souvent à un niveau social assez élevé, comptant beaucoup de conseillers, marchands, explorateurs et magiciens.

Vers la fin de cette ère, on retrouve les ruines d'une petite colonie autrefois créée durant le royaume de Cillinathia, puis abandonnée. Cette colonie fut reconstruite pour devenir Tiallié, une ville essentiellement peuplée d'elfe et d'humains, et qui prendra plus tard toutes les caractéristiques d'un havre (peu accessible, distante ...). Un tremblement de terre faillit détruire la ville, mais sera détourné par magie et détruira la péninsule, faisant de Tiallié une île.


4e âge:
la situation des elfes:
_ un havre au coeur de la forêt (peuple: surtout des elfes et les titanides sylvestres, comme les dryades et les fées), qui a tenté de garder les traditions de Cillinathia, et qui perpétue la lignée dirigeante des rois elfes
_ un autre havre (elfes/humains, quelques halflings), en fait dirigé par une branche secondaire de la famille royale elfe (mais ils ne connaissent pas leur héritage)
_ des elfes un peu partout, souvent de niveau social élevé

Ils suivent la foi locale en général. Il n'y a pratiquement aucun esclave elfe, car tout elfe a une haute considération de son peuple et ne supporte pas de voir ses semblables en esclavage, ce qui fait que les autres races évitent cela par peur de représailles.

Socialement, il n'y a que deux catégories, les membres de la famille royale et les autres. Tout elfe est donc "de la noblesse", ou du moins dans une situation qui le placerait dans la noblesse par rapport à une autre race. Ils n'utilisent plus d'esclaves, car ils emploient beaucoup la magie et de toute façon l'esclavage serait trop dangereux pour leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BESTIAIRE : Les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre - troupes de base elfes noirs + restes de corsaires
» Faire un Bestiaire ^^
» Premières photos de mes hauts elfes
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Présentation des membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: