Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Ethnologie de Faeruln

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: BESTIAIRE : Ethnologie de Faeruln   Mar 11 Déc - 15:09

Notes de Magnus Tissus, géographe et éthnologue de Faeruln

...je peux donc affirmer avec certitude qu'il existe neuf races intelligentes représentées à Faeruln. En outre, après un examen détaillé et un suivi sur un échantillon de 100 personnes, voici ce que j'ai pû noté de ces neuf races :


Nains
Les nains ne se sont que peu illustrés au cours des âges. Travailleurs et inventeurs, ils ont en eux la fibre créatrice de leurs ancêtres. Leur physique particulier, lourd et trapu, et de petite taille, leur fait préférer un environnement fait à leur mesure, par et pour eux. Aussi ils ont tendance à se regrouper en communautés et à travailler des métiers où leur physique est un avantage en utilisant des outils qui leur sont adaptés.
Au cours des temps, les nains ont plutôt eu tendance à se faire oublié, occupés à travailler et à créer plutôt qu'à faire la guerre.


Elfes
De taille moyenne, fins et élancés, les elfes sont une race agile et vive, intelligente, qui a ainsi eu des facilités à utiliser la magie. De fait, ils furent les premiers et les meilleurs magiciens parmis les titanides, ce qui fut aussi bien la cause de leur grandeur que de leurs souffrances.


Gnomes
Créatures discrètes et relativement rares, les gnomes passent souvent inaperçus dans le monde. Ils ressemblent à des humains de petite taille, mais la comparaison s'arrête là. Habiles et inventifs, doués autant de leurs mains que de leurs esprits, ils apparaissent en vérité plus proche des elfes et des nains.


Halflings
Les halflings forment une race répandue bien que discrète. De prime abord ils peuvent sembler peu favorisés par rapport aux autres races, mais le trait inventif s'exprime chez eux par une extraordinaire capacité d'adaptation


Orcs
Les orcs sont généralement plus forts et mieux bâtis que les autres titanides, mais moins vif d'esprits. De fait, ils sont souvent considérés comme violents et idiots. Leurs aptitudes naturelles en ont de tout temps fait de bons guerriers - ou esclaves, situation qui perdure toujours.


Humains
Les humains sont parmis les plus grands et les mieux bâtis des titanides. Plutôt rusés et ingénieux, ils se sont souvent distingués au cours de l'histoire par leurs capacités d'adaptation et de manipulation. Bien que sans don particulier, ils se sont révélés être capable de manipuler la magie aussi bien que les autres races.


Celen
Entre elfes et humains, les celens forment pourtant une race bien à part. Physiquement, peu de choses les différencient des humains si ce n'est leur taille légèrement plus petite et la forme de leurs oreilles. Cependant ils sont plus perceptifs et plus difficiles à duper par la magie.


Danmar
Souvent confondus de prime abord avec les humains ou les celens, les Danmars sont en fait très différent d'eux. Plus proches en vérité des fées, ils possèdent comme elles un lien inné avec le monde, en particulier avec les éléments. On les reconnaît à la couleur de leurs yeux légèrement différente.


Elvar
Autre race proche des fées en dépis de leur apparence, les elvars possèdent un lien non seulement avec les éléments, comme les Danmars, mais également avec la magie elle même. Vifs et agiles comme leurs petites cousines, aussi forts que les humains et presque aussi grands qu'eux, dotés d'attributs physiques distinctifs comme des cornes ou la couleur de leurs yeux qui prend en général une teinte albinos. Ils se distinguent souvent dans les communautés où ils vivent.


A priori je n'ai pas vu de réelle distinction entre les "enfants du cristal" et les progénitures de ces mêmes enfants. Cela pour n'importe quelle génération. Les êtres de toutes sortes semblent plus sensibles à leur éducation qu'à leurs caractères physiques (sauf peut être chez les nains, voir ci-dessus).
L'environnement ne semble pas non plus avoir une grande influence sur la couleur de la peau des "enfants du cristal" alors qu'elle peut changer celle des générations reproduites. Cependant, le cristal a tendance à faire en sorte qu'un certain équilibre subsiste non seulement dans les races mais aussi dans les couleurs bien que sa gamme parait limité.


Remarque :
J'ai entendu dire aussi qu'il existait plusieurs cristaux. Sans doute faudra t il que j'essaye d'en apprendre davantage avant de comprendre la raison de leurs créations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oro
Screenographe
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Aisne (02)

MessageSujet: Re: BESTIAIRE : Ethnologie de Faeruln   Mer 12 Déc - 13:02



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeruln2.1talk.net
 
BESTIAIRE : Ethnologie de Faeruln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Bestiaire ^^
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Mon Bestiaire à moua ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: