Les Landes de Faeruln II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 10 Déc - 0:10

La ville de Faeruln organise une grande chasse au trésor, généreusement organisée et financée par le maire.

(Règles:

- La chasse au trésor se décompose en une succession d'énigmes, jusqu'à la dernière qui donnera accès au trésor final.
-Chaque énigme comporte une partie théorique à résoudre sur le forum, et une partie pratique à accomplir sur le forum
-Une récompense de 10 000 pieces sera donnée pour chaque partie d'énigme résolue
-Lorsque les deux parties d'une énigme sont résolues, l'énigme suivante est donnée a tout le monde, afin que tous puissent poursuivre la chasse.
-La partie théorique est la clef de l'épreuve pratique. Si vous la découvrez, a vous de choisir entre annoncer le résultat a tous pour toucher 10 000 pieces, ou bien tenter de faire de suite la partie pratique, au risque de vous faire doubler.
- Pour toucher la prime d'une partie théorique, vous devez poster la réponse sur le forum. Pour la partie pratique, vous devez prouver in game que vous l'avez accomplie auprès de moi meme.
-Le montant du trésor final sera partagé entre toutes les personnes ayant résolu une partie d'énigme, proprotionnelement au nombre résolu)


La première énigme sera donnée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 10 Déc - 21:43

Enigme nurméro 1

Ebot dfuuf djuf bvy rvbusft ejwjojuft
Jm wpvt gbvesb uspvfs vm kpvsobm sfopnmf.

La partie théorique consiste a traduire ce message. La partie pratique a accomplir ce qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Screenographe
Oro


Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 37
Localisation : Aisne (02)

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 10 Déc - 22:46

Dans cette cité aux quatres divinités il vous faudra trouver un journal renommé. (il y a une faute à "uspvfs" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://faeruln2.1talk.net
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 10 Déc - 22:50

Cognur remporte la partie théorique, ainsi que la partie pratique, qui consistait à aller chercher à Villassecca le journal vendu par un marchand ambulant. Il remporte donc 20 000 pièces. La deuxième énigme sera communiquée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyMar 11 Déc - 21:32

Document nécéssaire à l'énigme 2:

1- Soldat en armure mirroitante, je me noie pour vivre et l'air m'est fatal.
2- Simple élément vital, je suis devenu la terreur de la non vie.
3- Je suis marchand et mon nom évoque le hoquet.
4- Je suis la tanière des peaux non magenta.
5- Maitre de l'immondice, mon palpitant sans cesse repousse.
6- Bibliothèqe d'un chateau déchu, au sein d'un paradis perdu.
7- Marais urbain, je rebute nobles et magiciens.
8- Je suis la chronologie d'une guerre sans merci.
9- D'un mammifère omnivore, je suis une version miniaturisée.
10- Repaire du mage, ma cave est fameuse.

Enigme numéro deux

Cinq lieux, cinq quêtes, deux nombres qui permettent de choisir. Prenez mon premier nombre, et cinq fois autant de sacs. Mettez dans chaqun ce même nombre de pieces d'or. Un roublard viendra évidement vous dépouiller, emportant vingt cinq sacs. Constatant qu'il reste 30 pièces, vous n'aurez plus qu'à les donner au temple, restant sans le sous. Mais vous saurez alors quel était mon premier nombre.
Il vous suffira d'en prendre quatre comme lui, et vous aurez un quart de douzaine de mon second.
Courrez alors chercher ce que vous devrez trouver.

(La partie théorique consiste à retrouver les deux nombres, la partie pratique à accomplir la quète donnée)
Revenir en haut Aller en bas
KOE_
Githyanki timide
KOE_


Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 17 Déc - 21:12

Je pense que ton premier nombre est 6 pourquoi, c'est simple:
Prenez mon premier nombre (6), et cinq fois autant de sacs(30 sacs). Mettez dans chaqun ce même nombre de pieces d'or(si il sagit du nombre a trouver c'est 6). Un roublard viendra évidement vous dépouiller, emportant vingt cinq sacs(il reste donc 5 sacs). Constatant qu'il reste 30 pièces(il reste 5 sacs et 6 pices d'or par sacs = 30), vous n'aurez plus qu'à les donner au temple, restant sans le sous. Mais vous saurez alors quel était mon premier nombre.

Il vous suffira d'en prendre quatre comme lui(4 x 6 = 24), et vous aurez un quart de douzaine de mon second( ce qui fait 24/3 = 8).


Les reponses sont donc:
Le premier est 6.
Le seconde est 8.


6- Bibliothèqe d'un chateau déchu, au sein d'un paradis perdu.
Il sagit de la bibliothèque de Chateaux Vif

8- Je suis la chronologie d'une guerre sans merci.
Livre qu'a ecrit un garde de ce chateau a l'époque de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Dilir
Githyanki timide



Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2007

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyMar 18 Déc - 0:01

Bravo à merugo qui remporte la seconde énigme.

(Note: l'énigme deux consistait à une résolution de l'équation du second degré 5*x^2-25*x-30=0

Pour information culturelle, et pour ceux qui ne l'ont pas vu en cours, sachez qu'une équation du type a*x^2+b*x+c=0 possède zéro, une ou deux solutions. Des formules générales permettent de les obtenir, et si cela vous intéresse, je vous laisse consulter l'article correspondant de wikipédia, qui doit ètre bien fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone RP :: Faeruln-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser