Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Humanoïdes monstrueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Oro
Screenographe
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Aisne (02)

MessageSujet: BESTIAIRE : Humanoïdes monstrueux   Dim 9 Déc - 20:07

Centaure




La créature sort du bosquet au galop, ses sabots martelant le sol en rythme. Elle a la tête, le torse et les bras d'un humanoïde, tandis que le bas de son corps est celui d'un cheval. Elle tient bandé un arc long, une flèche encochée prête à être relâchée au premier signe de danger.
Les centaures sont des créatures sylvestres qui se cachent des étrangers. Archers d'exception, il sont plus redoutables encore en cas de combat rapproché.
Un centaure est aussi imposant qu'un cheval lourd, mais bien plus grand et légèrement plus pesant. Un centaure mesure 2.10 mètres de haut et pèse un peu plus d'une tonne.
Il parle l'elfe et le sylvestre.

Combat
Bien que d'humeur égale, les centaures ne se déplacent jamais sans arme, celle qu'ils préfèrent étant l'épée longue. Quand ils partent en chasse ou en mission de reconnaissance, ils emportent également un arc long composite. Un centaure équipé d'une lance d'arçon inflige des dégats considérables lors d'une charge, comme le ferais un cavalier plus traditionnel.
Ils sont rarement à l'origine d'un combat. Lorsqu'on les agresse, leur règlement de conduite les encourage généralement à fuir, en tirant éventuellement quelques flèches derrière eux afin de décourager toute poursuite. Si l'ennemi constitue un danger pour leur communautée, ils appliquent la même tactique sauf que la moitié d'entre eux contournent l'adversaire pour le prendre à revers ou se cachent pour lui tendre une embuscade.

La société des centaures
Les centaures sont sociables entre eux, même si certains deviennent bruyants et bagarreurs sous l'influence de l'alcool.
Quand on en rencontre qu'un seul, il s'agit généralement d'un mâle parti à la chasse ou en éclaireur. De même, groupes et troupse sont presque exclusivement constituésde mâles en expédition de chasse. La tribu ne s'éloigne jamais de son repaire. Compte tenu du fait que les mâles chassent et surveillent les environs, la plupart des centaures présents au repaire sont des femelles; ce sont d'ailleurs elles qui dirigent la tribu. un tiers de la population est constituée de petits.
Généralement, le repaire est situé au coeur de la forêt. C'est une grande clairière reculée, offrant un pré de belle taille et un cours d'eau potable. Si le climat est rude, les centaures s'abritent dans des huttes ou des cabanes, à raison d'une part famille. Les feux de camp pour cuisiner et se réchauffer sont allumés en plein air, loin des arbres.
Doués pour l'horticulture, les centaures font parfois pousser des plantes à proximité de leur repaire. Dans les régions dangereuses et infestées de monstres, ils plantent une barrière de buissons épineux tout autour de leur clairière et disposent des pièges (fosses, collets) sur les chemins les plus fréquentés.
Ils vivent de la chasse, de la cueillette, de la pêche, de l'agriculture et du commerce. Ils détestent faire affaire avec les humains, s'adressant plutôt aux elfes, surtout pour ce qui est de la nourriture ou du vin. Ces achats sont payés en puisant dans le trésor commun des centaures, pris aux monstres tués.
Le territoire de la tribu est de taille variable, en fonction du nombre de centaures présents et des dangers de la région. Les centaures peuvent cohabiter avec les elfes. Leur attitude à l'égard des visiteurs dépend de la race de ces derniers: nains et humains se voient poliment demander de partir, gnomes et halfelins sont tolérés. Les elfes sont accueillis à bras ouverts. Pour ce qui est des monstres, les centaures ont un comportement qui dépent de la menace présentée pour la tribu: si un géant ou un dragon venait à pénétrer sur leur territoire, ils iraient s'installer ailleurs. Par contre, ils feraient la guerre à des trolls, orques ou autres humanoïdes pour les chasser de chez eux.
Le dieu des centaures se nomme Skerrit. C'est leur dieu de la nature et de la communautée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeruln2.1talk.net
 
BESTIAIRE : Humanoïdes monstrueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monster bike: un velo monstrueux
» Faire un Bestiaire ^^
» MONSTRUEUX ANNIVERSAIRE
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: