Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BESTIAIRE : Les Pixies ou Piskies

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivianne
Naga susceptible


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 34

MessageSujet: BESTIAIRE : Les Pixies ou Piskies   Mar 4 Déc - 5:54

Tiré des archives de Peroth


Les Pixies ou Piskies

Dans les temps reculés, les gens du pays de Faeruln croyaient qu'ils partageaient leur aimable contrée avec une autre population, beaucoup plus insaisissable, celle des Piskies.

La pixie de Faeruln, bien sûr est une légende, mais elle est beaucoup plus connue que ces autres peuples féeriques dont les activités s'entremêlaient étroitement avec celles des vulgaires mortels au milieu desquels ils vivaient. Il n'y a pas encore bien longtemps si l'on demandait quel vieil esprit résidait depuis le plus longtemps en Faeruln, vous obteniez à coup sûr une description de l'une de ces petites créatures et de ce dont elles étaient capables.

En premier lieu, l'on trouve les extravagantes, les taquines, les rieuses, les oisives piskies qui, selon les uns, arrivèrent des forêts avec les elfes et selon les autres sont les âmes de vertueux païens ou druides de l'aube des temps. Il y a aussi ceux qui croient que les Piskies étaient les dieux de la Faeruln des temps oubliés à la stature de géants, qui confrontées aux nouvelles religions - certains disent qu'elles furent pourchassées - décrurent en taille, fatalité malencontreuse qui se poursuivra jusqu'à ce qu'elles disparaissent totalement de la surface de la Terre. Quelles que soient leurs origines, les piskies - ou La pixie comme on le dénomme puisqu'elle travaille généralement seule - sont aussi braves qu'elles sont espiègles, venant seconder personnes âgées et infirmes dans leurs tâches ménagères, battant le grain au clair de lune, tressant la crinière des poneys pour s'en servir d'étriers et partir dans de sauvages chevauchées nocturnes. Et bien sûr, autrefois, nombre de personnes furent victimes de ces équipées des piskies : dans un état second, ayant perdu toute notion de temps et d'espace et errant impuissantes dans ce qui leur semblait une contrée étrange jusqu'à ce qu'elles tombent épuisées de sommeil. Mais à quoi ressemblaient ces petits êtres, les Piskies ? D'abord, elles étaient toutes identiques et pas plus grand qu'une souris. elles portaient des perruques de lichen gris. elles avaient les yeux brillants et ne cillant pas davantage que ceux d'un merle et un regard fixe émanait de leur petit visage. elles étaient vêtues de façon soignée : gilets blancs, bas verts, manteaux bruns et pantalons courts et chaussés de souliers vernis brillants ornés d'une boucle avec des diamants gros comme des gouttes de rosée. Toujours pleins de vivacité, lorsqu'ells discutaient, l'air se remplissait d'un bourdonnement de ruche. elles avaient l'habitude de se déplacer à dos d'escargots ou simplement à l'aide de leurs petites ailes. Si ces aimables petites créatures représentaient les bons esprits dans l'ancienne Faeruln, elles semblent disparaitre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oro
Screenographe
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : Aisne (02)

MessageSujet: Re: BESTIAIRE : Les Pixies ou Piskies   Mer 12 Déc - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://faeruln2.1talk.net
 
BESTIAIRE : Les Pixies ou Piskies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un Bestiaire ^^
» bestiaire du secteur 000 et aptittudes nouvelles pour terminator.
» Mon Bestiaire à moua ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Bibliothèque :: Bestiaire-
Sauter vers: