Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dent (ou Denth) Sombre Feuille.

Aller en bas 
AuteurMessage
eres
Gobelin introverti


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Dent (ou Denth) Sombre Feuille.   Lun 3 Déc - 1:41

Fils d'un des braves du Vaste tombé au combat lors de la reconquête du pays après les assauts de L'Outre Terre, Dent que l'on trouva bébé dans un tas de feuille morte fut élevé avec d'autres orphelins par les moines de ce qui fut jadis le Monastère du Levant. Il suivit l'enseigenemt de Maître Aramil Mennald lui même ancien élève du célèbre Relmar Morte Chanson.

Pendant des mois Dent douta...la foi sans l'introspection, la croyance sans la compréhesion de soi n'était pas la voie de la réalisation suprême de soi ...alors Dent s' ilsola pendant des mois, il réfléchit... seul, faisant endurer à son corps les pires épreuves. Un jour il se rendit sur les marches du Monastère qu'il entreprit de restaurer pierre par pierre...c'est là qu'il touva un rouleau de parchemin signé Maître Makeena...

Ce dernier reprenait les grand précepte qui menait un moine vers la perfection l'être...

Dent compris alors une chose, ...le Ki serait le chemin, la direction et l'objectif...


Toujours seul, Dent commença alors a rédiger un code monastique afin d'élever le plus de personnes possible vers la plénitude de l'être. Il resta des mois au Levant afin de devenir lui même un maître. Voici ce qu'il écrivit:


DU CHEMIN DU KI

1)DISCIPLINER L'ESPRIT
Tout comme les fondations d'un bâtiment servent à fortifier ses structures plus visibles, beaucoup d'ordres pensent que l'esprit représente l'élément fondamental autour duquel le corps physique est construit. Il faut donc fortifier son esprit, savoir rester concentré sur sa tâche, ne pas s'égarer pour des futilités ou des banalités, car si l'esprit s'égare tout le corps se perd et peut s'effondrer.

2)PURIFIER SON CORPS
Le moine doit traiter son corps comme un sanctuaire. Comme l'esprit, fondation du corps, la force physique dégagée par le corps dépend aussi de la discipline du moine. Celui-ci doit donc garder son corps pur et libre de toxines et de substances contaminantes. Ceci signifie éviter les drogues et l'alcool, choisir soigneusement des aliments sains, et éviter la nourriture et les boissons qui pourraient freiner ses capacités. Le moine doit également ne porter que des vêtements et des décorations (piercings et tatouages) approuvés par son ordre.

3)FORGER SES ARMES NATURELLES
Ce principe décrète que le moine doit savoir faire converger son énergie afin d'affûter ses propres armes naturelles. Cela signifie endurcir son corps et savoir infliger des dommages importants en utilisant uniquement les armes naturelles que sont les mains et les pieds. Afin d'exercer ce principe, le moine doit pratiquer les arts martiaux à mains et pieds nus, en se concentrant sur l'augmentation de sa force et de sa dextérité, et en maintenant son corps en harmonie afin de lui permettre d'être en permanence dans la meilleure condition physique possible.

4)VOIR LE MONDE AVEC TOUS SES YEUX
Ce principe possède un double sens. D'une part, il encourage le moine à regarder toutes les situations auxquelles il est confronté sous tous les angles. Quand un problème se présente à lui, il doit donc le regarder non seulement comme un moine, mais aussi comme le feraient ses amis, ses ennemis, ou n'importe qui d'autre qui pourrait avoir un regard perspicace sur la dite situation. Ce principe encourage également le moine à ouvrir tous ses sens face à un défi. Ouvrir "tous ses yeux" signifie donc ouvrir tous ses autres sens (l'ouïe, l'odeur, le toucher) afin d'avoir une image la plus complète possible de la situation.

5)VAINCRE LE PRÉSENT DE L'ENNEMI
Le "présent de l'ennemi" se réfère simplement à l'état actuel de l'ennemi. Si le moine anticipe, il pourra prévoir le prochain mouvement de son ennemi et ainsi agir ou réagir en conséquence. Ceci s'applique aux combats, mais également à la vie d'aventurier en général. Le moine doit donc toujours s'efforcer de prévoir le prochain mouvement de son ennemi, même à grande échelle, afin de pouvoir choisir son propre chemin ou faire un intelligent mouvement de contre.

6)CANALISER LE KÏ COMME LA RIVE CANNALISE LA RIVIÈRE
Un des traits les plus mythiques du moine est sa capacité à utiliser une énergie connue comme le kï, afin d'améliorer ses capacités naturelles. Ce principe souligne que le kï est une énergie que le moine doit contrôler afin qu'elle soit vraiment efficace. Cependant la métaphore va plus loin. Car si les rives d'une rivière dirigent son puissant courant, la rivière façonne aussi la rive et trace son lit toute seule. Ains, de la même manière, le flux du kï façonne le moine. Ce principe rappelle donc au moine que le kï est un outil puissant, et qu'il doit le respecter de part le contrôle que le kï exerce sur lui.

A ce jour, Dent recherche l'appui de Faeruln pour lui confier les orphelins de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dent (ou Denth) Sombre Feuille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent d'Orlu et Pic Belcaire
» Un Belge en + sur la feuille de match en compétition belge
» Pêche verticale assistée par feuille morte :-)
» Porte-carte [lire la feuille de route]
» Comment travailler la "feuille qui tombe" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone RP :: BackGround des Joueurs-
Sauter vers: