Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Niveaux max

AuteurMessage
Sylem
Feu follet éloquent

MessageSujet: Niveaux max   Mar 13 Nov - 22:51

Shadow a écrit:
A vrai dire , les plus pénalisés par les gains d'xp sont les personnes ne connaissant pas le serveur ou/et n'ayant pas une classe assez " forte "

Ne serait il pas intéressant de définir le niveau max en fonction des classes des personnages? Cela permettrait de limiter la puissance des ensorcs, pretres et autres builds ultra populaires tout en revalorisant par exemple les druides ou les paladins.
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Screenographe

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mar 13 Nov - 23:10

Très bonne idée pryb. On va en discuter ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://faeruln2.1talk.net
Kaltaros
Gobelin introverti

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mar 13 Nov - 23:36

Bonsoir,
je pense que ceci est ridicule...
le jeu à 5 ans ! ... les GROS BILLS qui PK tout le monde c'est fini ! tout ces gens là sont parti kikoololé sur WoW / Guild wars et autre jeu PVP, les gens qui sont revenu sur le serveur "les landes de faeruln" sont revenu car le RP leur manquait et redécouvrir le jeu !
NWN c'est 40 LEVEL une bonne ambiance et du RP !

Mettez des bons de level si vous voulez mais laissez les 40 levels !

Faite un peu confiance à vos joueurs ! si il sont revenu c'est pas pour foutre la merde...

Merci.

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 23:40, édité 2 fois
Shadow
Githyanki timide

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mar 13 Nov - 23:38

Pourquoi valoriser un druide .. ou une classe dite plus difficile à XP ?

Ceux qui prennent ces classes savent très bien qu'elles ne sont pas bonne au combat donc qu'ils n'auront pas beaucoup d'xp, ils les prennent donc pour RP , ou parce qu'ils ont un petit coup de coeur.

Même si l'équilibre est fait.. ce n'est pas normal qu'un guignol de barbe soit plus puissant ou aussi puissant qu'un ensorceleur ...

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://real-spirit.skyblog.com
hestia89
Githyanki timide

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mar 13 Nov - 23:40

je suis pas contre se cas dit kaltaros la confiance s'est vrai que le serveur a vu revenir pas mal de personne par nostalgie des landes faudrai laisser plus de liberté au jeux et voir a mettre plus tard des restrictions si il y a vraiment lieu d'en mettre. enfin moi s'est mon avis
Oro
Screenographe

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mar 13 Nov - 23:53

Le fait est que certains joueurs RP "encore" en fonction de certains HRP comme le niveau de difficulté.
C'est pourquoi il faut trouver la manière de masquer le niveau de difficulté sur les fiches d'iidentification.

Je suis désolé de détruire la jolie vision qu'a Kaltaros, mais j'ai déjà rencontré des joueurs qui n'arrêtent pas d'XP alors qu'il y a plus de 6 joueurs sur le serveur.
Ces même personnes, aussi rare soit-elle, continue d'XP après quelques invitations à RP.
De plus elles XP en étant en complet HRP par rapport à sa classe.

Ce qu'il faudrait, ce serait que chaque joueur fasse un effort par rapport à son BG, donc sa classe et parfois race, et de s'arrêter d'XP en journée ou le soir quant il y a quelques joueurs.

Je rappelle encore et toujours que nous sommes sur un serveur RP, et qu'aucun personnage ne pourras progresser au dessus du lvl 14 sans BG et sans avoir RP dans la logique de son personnage.
Kaltaros
Gobelin introverti

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 0:10

En quoi les gens qui xp gène les autres ? de plus comme tu le dit ci bien pour passer au dessu du level 14 il faut un bon de level qu'on obtient en postant notre BG sur le forum et avoir un RP correcte vis à vis de notre BG donc arrivé un moment les gens bougerons leur ptite fesse pour RP et y prendrons goût, certaine personne aussi ne souhaite peut etre pas RP bas level...sa peut etre comprehensif dans certaine situation...

Certaines personnes peuvent vouloir jouer mais pas de RP car ils en ont pas envies ou pas la tète, un jeu est fait pour se detendre et se divertir...
KOE_
Githyanki timide

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 0:31

En quoi une personne qui XP gene les gens qui Rp, je vais repondre a cette question (ça n'engage que moi...).

Une personne qui Xp tout le temps au bout d'un moment sera obliger de Rp, dans son Rp il trouvera que certaine personne sont des petits lvl et donc sera ammener a negliger les gens qui Rp... C'est ce qui arrive generalement au grand qui Xp tout le temps et pour son Rp propose aux autres de venir avec lui se promener afin de tuer du monstre...

En gros une personne avec de gros lvl qui tente de Rp tente par tous les moyens Rp d'aider les autres a Xp tout le temps... C'est peut etre un palisir d'xp je l'ai se plaisir mais avant tout il faut faire vivre son perso...

Enfin bon ce que je pense c'est que c'es tpeut etre possible de mettre des gens au lvl 40 mais pas de possibilité d'xp tout le temps. Par exemple: on bloque tout le monde vers le lvl 25, mais on pourrais laisser quelque tres tres tres rares personne qui RP tout le temps ou presque pourrait pourquoi pas se voir aller au lvl 30 mais moi je ne demande rien et surtout pas au niveau Xp meme si j'aimerai voir le lvl 40 mais si ce n'es tpas possible pour des raison de Gros bourrins qui ne savent pas Rp bah c'est obligatoire...

Désolé si je suis desobligeant...

Sur ce bonne soirée...
Sylem
Feu follet éloquent

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 1:44

Bon, je reformule ma question.

Actuellement, le niveau est limité a 25 sur le serveur.
Est il envisageable et/ou souhaitable d'augmenter cette limite pour les classes les plus boudées? A savoir: Druide (pur ou druide/meta), paladin (pur), mage (pur), assassin (non mdo), rodeur (pur)

Qd je dis augmenter la limite, ca serait par exemple une possiblité de monter jusqu'au niv 27, ce qui représente un "plus" de moins de 8% Ca n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit sur le ratio XP/RP. Ce serait plus un geste pour inciter à entreprendre des RP difficiles et plus variés.
Kaltaros
Gobelin introverti

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 8:07

"Les classes boudé" comme tu dit sont juste dure à monter donc désavantagé au niveau du PEX mais en aucun cas elles sont desavantagées niveaux puissance... de plus ces classes "boudé" sont prise par des gens avertis...

Moi je croit que ce topic à etait crée dans le but d'évité les gens qui pex à font et qui PK tout le monde une fois arrivé level MAX, pour evité sa c'est trés simple... mettre des bons de level ...!

exemple : 14/22/27/30/34/34-40 (c'est juste un exemple ^^)

Pourquoi des bons de level ? parce que si j'etait un kikoolol qui vien juste pour PK sa me ferai chi... de mettre mis autant du mal à etre 40 pour me faire bannir ensuite... silent

Je suis pas pour les bons de level mais si il y a que sa pour vous rassurez...

Edit : je me trompe peut etre...a vous de me le dire !
miaw
Azer frileux

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 12:39

perso j'aime bien explorer, et pour explorer il faut xp....

Sinon le bridage des xp en fonction du rp est inutile car pour du rp pas besoin de xp sauf pour combattre....
(juste pour le cas ou l'on aurait envie d'aller rp avec des gens qui xp par exemple :p )

sinon je n'ai jamais depassé le niveau 25 dans nwn, et je suis pas sur que ca serve à quelque chose (si oui je suggererais des monstres moins fort)
Oro
Screenographe

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 14:22

Kaltaros a écrit:
Certaines personnes peuvent vouloir jouer mais pas de RP

Dans ce cas là il existe des serveurs action. Nous sommes sur un serveur "RP - Persistant" je le rappelle pour info.
Vivianne
Naga susceptible

MessageSujet: Re: Niveaux max   Mer 14 Nov - 17:58

ne serait ce pas la un dialogue de sourds?

pour ma part je ne mettrais pas d arguments car, comme chacun le sait je suis une RPyeuse extremiste! pour moi tout le monde lvl 1 serait suffisant! je rejoins donc dans mon ame et conscience des joueurs comme KOE! Cependant nous sommes dans un serveur d amusement! alors.... amusez vous! que vous aimiez xp, je m en fous! que vous vouliez etre lvl 40 je m en fous! ou du moins... je m en fous a condition que votre rp soit en consequence! et que par consequent, un lvl 1 puisse faire tomber a terre un lvl 40 et le tuer!

en gros : que la chasse a l xp n entrave pas le rp
Grignouf
Githyanki timide

MessageSujet: Re: Niveaux max   Ven 16 Nov - 23:10

Exacte Vivianne , c'est un dialogue de sourd ! En plus ils on pas mis leurs oreilles (comme dirais ma grand mère quand on lui parle de son Appareil pour Mal entendant *Soupire*).

Hélas NeverWinter Night est bien fait comme il est fait je pense , le Bon de passage de niveau serais une éxélente idée etant donnée que c'est comme dit mon père :"Regarde je roule à 30Km à H la personne qui me double va arrivé en meme temps que moi une foie les feu rouges devant lui".

Bref c'est une autre histoire ! Le fait est que les gens qui pex très vite et qui ne savent pas RP seront très vite ralentit de même pour les gens qui savent pex ET rp de toute facon si leurs personnage monte aussi vite et qu'ils ne savent pas aussi vite les monter ils se ferons tués par des Low level tout simplement plus skillé !

Alors la balance seras là pour faire son boulot sans aide de personne Smile
Julslayer
Formien bavard

MessageSujet: Re: Niveaux max   Sam 17 Nov - 15:00

Les avis sont partagés sur cette question... Pour ma part, même si le serveur se positionne dans le Rôle Play, il ne devrait pas interdire les combats contre les monstres, l'xp. Tout de même, celà fait partie du jeu en lui même, ce que je souhaite simplement, c'est d'utiliser l'xp dans le bon sens du terme par rapport au conditionnement du serveur,
c'est à dire:

- En jouant votre personnage avec un Rp correct (éviter le HRP en gros),
- Bien entendu, ne pas faire d'abus. Je rappelle aussi que les modérateurs ne sont pas là pour faire la police, chacun doit pouvoir s'en rendre compte et être compréhensif. (ne pas vous enfermer dans ce genre de pratique et qui plus est en convertir d'autre)

Pour ce qui est du lvl 40, à l'époque ( si je puis m'exprimer ainsi), les landes étaient autorisées au plus haut LVL possible. Il y a eu quelques 'gros Bill' (Player killer, Xp à n'en plus finir...) et en grosse majorité, des personnes au Rp plus que correct voir très bon. Donc le bilan était plutôt positif.

Je pense que le lvl 40 peut permettre au joueur une durée de vie supplémentaire et des possibilités doublées. Les sorts épiques, les ailes de dragon pour les disciples du dragon par exemple, peuvent être un bon apport au Rp.
Et puis, les add-on offre cette possibilité, on ne les a pas acheté pour rien.(ceci est un argument inutile..)

Les niveaux montrent au joueur une progression dans le temps, une évolution du personnage. "Il s'entraîne durement au combat, sa force est entrain de croître."

On peut comprendre par moment un relâchement, on a pas toujours envie de parler à tout le monde, dire : "Bonjour sir,quel est votre nom?".

Je termine pour dire qu' il faut de tout pour faire un monde, même dans un serveur Role play. On est tous différent et les points de vue sont différents.
Donnons aux joueurs plus de liberté pour s'exprimer.
Pour ceux qui prefère rester au LVL 1, celà ne leur pose aucun soucis de le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveaux max   

Niveaux max
Page 1 sur 1