Les Landes de Faeruln II

Forum sur le serveur Nwn
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sylem Gladi-Syllas

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylem
Feu follet éloquent
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Sylem Gladi-Syllas   Mar 13 Nov - 0:11

Je pourrais vous expliquer par le menu qui est Sylem, je pourrais vous parler de ses aïeuls en commençant par Nar' son poète de père et remonter les sept générations juqu'au mage qui engendra la lignée des Gladi-Syllas. Mais cela enlèverait du sel au jeu, croyez moi. Et peut-être alors l'apprécieriez-vous ou le redouteriez-vous bien moins. D'ailleurs, en savoir trop long sur ceux de la Tour est nuisible.

Cependant, puisqu'il faut bien dire quelque chose, je vous laisse ces quelques lignes.


Comprend ce qui s'offre à toi
Et rejette l'ignorance
Car le pouvoir est nécessaire
Mais insuffisant.




Dernière édition par le Dim 2 Déc - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylem
Feu follet éloquent
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Sylem Gladi-Syllas   Dim 2 Déc - 16:39

Amour perdu

Il revit cet arbre immortel, la sensation de l'écorce contre sa peau, le bruissent des feuilles sous le vent, la fraicheur du ruisseau à leurs pieds... Et la tiédeur de sa peau contre la sienne, la douceur de sa chevelure sous ses doigts et le goût discret de son parfum.

A présent, elle était de dos, assise sur un vieux rondin de bois. Perdue dans ses pensées, elle fixait avec contrariété la surface de l'eau agitée de cette petite fontaine de marbre qu'elle affectionnait tant.

La voilà maintenant appuyée sur le bastingage du navire, les larmes aux yeux, contemplant cette patrie pour qui elle avait tant sacrifiée et qui en retour n'avait que mépris pour elle.

L'image bascula et elle plongea vers le sol, tête la première. Dans son dos, les flèches se détachèrent de leur carquois pour filer vers le pont du navire, là où une foule hurlante se battait avec l'équipage. Sa longue chevelure bouclée semblait onduler sous le vent et sa main droite tenait fermement son arc. On aurait pu croire à l'un de ces tours extravagants dont les archers elfes ont le secret. Elle allait effectuer une pirouette en vol pour atterrir avec la souplesse d'un chat alors que ses flèches iraient transpercer le coeur de ses ennemis avec une précision meurtrière. Oui, c'est ce qui allait forcément arriver. C'est ce qu'il devait arriver. Mais un filet sanglant démentit l'illusion. Rouge vermeille il ressortait avec une cruelle netteté sur le blanc des nuages. Et l'oeil ne pouvait le manquer. Il ne pouvait manquer de le suivre jusqu'a sa source: une plaie béante s'ouvrant dans le dos de l'archère.

Il cria son nom.

S'éveillant en sursaut, il ouvrit les yeux, haletant. Mais immédiatement, une voix féminine lui susurra quelques mots aux creux de l'oreille alors qu'un doigt se posait sur ses lèvres, le réduisant au silence.
- Chuuut, mon amour, tu vas réveiller Syl'
Nar' reposa sa tête sur l'oreiller et se concentra sur le rythme de sa respiration, le laissant revenir peu à peu à la normale. Finalement, la voix chuchota:
- Tu as encore rêvé d'elle, n'est ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylem
Feu follet éloquent
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Sylem Gladi-Syllas   Lun 3 Déc - 1:13

Epitaphe

<<A Nargram Gladi-Syllas, le doux poète.>>

Onaria contemplait la tombe de son défunt époux et incapable de retenir ses larmes plus longtemps, elle les laissa rouler le long de ses joues. Instinctivement, elle serra un peu plus fort la main son fils. qui se tenait à ses coté, raide comme un piquet. Il lui jeta un bref regard avant de reporter son attention sur l'épitaphe de Nar' en plissant à demi les yeux sous l'effet de la contrariété. Il doit lui en vouloir, pensa t'elle. Il en voulait toujours a son père lorsqu'il la faisait pleurer. Elle avait beau lui expliquer que ça n'était pas grave, qu'il ne fallait pas lui en vouloir parce qu'il ne le faisait pas exprès. Syl' en voulait à son père.

Et maintenant, qu'allaient-ils devenir? Ses maigres revenus ne suffiraient pas à les nourrir tous les deux, elle en avait pleinement conscience. Il était doué pour son age, peut-être pourrait-il l'aider dans son travail de copiste? Non, c'était stupide, il ne connaissait pas assez bien les runes et quand bien même, personne ne confierait quelque tâche que ce soit à un enfant de six ans. Elle allait sans doute devoir l'envoyer chez son oncle, au château. Elle se mordit les lèvres de frustration à cette idée. Nar' n'avait jamais été en bon terme avec son frère et qui sait ce que ce dernier exigerait contre la garde de Syl'? Peut-être refuserait-il tout simplement de le prendre à sa charge. Après tout, il pourrait bien les prendre tous deux de haut, les considérant comme des pièces rapportées indignes de la lignée des Gladi-Syllas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylem
Feu follet éloquent
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Sylem Gladi-Syllas   Dim 9 Déc - 1:52

Cadavre

Il regarda le corps du rat dont la plus grande partie de fourrure grise laissait apparaître les chairs à vifs, dévorées par l'acide. Les petites pattes furent agitées d'un dernier soubressaut et le rongeur rendit l'âme. Un mince sourire en coin étira les traits de Syl'.

Ses ennuis étaient terminés. Il maitrisait à présent ce sort et en ferait une démonstration demain, en plein milieu du repas. Il enverrait une giclée d'acide ronger la manche de son oncle oncle qui serait bien obligé de reconnaître que la Dame des Mystères lui avait accordé le Don. Ainsi, il serait obligé de l'envoyer étudier la magie dans une tour ou une école au lieu de se servir de lui comme valet. Bien évidemment, il existait toujours le risque qu'il ne fasse venir un maître particulier. Mais ils étaient hors de prix. Ce serait donc l'école de magie au loin de cette vie sordide au service de cet oncle détestable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sylem Gladi-Syllas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylem Gladi-Syllas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Faeruln II :: Zone RP :: BackGround des Joueurs-
Sauter vers: